|
Coco
|
 |
#20 le: 18 Octobre 2005 à 08:45:36 |
|
Ha oui, Néfertiti, cela va parfaitement comme description : j'imagines du coup très bien ! Et un nouveau mot : Réboussié : (littéralement à rebours) : contrariant, contestataire....
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
Nefertiti
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#21 le: 18 Octobre 2005 à 11:22:58 |
|
 Y'a aussi la RADASSE : dérivé de piche ou cagole mais en plus vulgaire ESTRASSE aussi c'est sympa, mais quant à la définition, ben...c'est un peu difficile à expliquer. Je crois qu'il y a plusieurs significations. Qui peut m'aider ? 
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#22 le: 18 Octobre 2005 à 11:35:44 |
|
 Y'a aussi la RADASSE : dérivé de piche ou cagole mais en plus vulgaire ESTRASSE aussi c'est sympa, mais quant à la définition, ben...c'est un peu difficile à expliquer. Je crois qu'il y a plusieurs significations. Qui peut m'aider ?  :ESTRASSE: se dit d'un linge ou d'un objet qui n'est plus en bon état. S'emploie également pour une personne physiquement très diminué. Il arrive de l'employer aussi pour qualifier un rire: mort de rire c'est chez nous "s"estrasser de rire" Je pense que ça répond à ta question
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
Nefertiti
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#23 le: 18 Octobre 2005 à 11:57:25 |
|
 Oui merci à toi !! C'est tout à fait ce que je pensais mais je n'arrivais pas à l'exprimer. J'ai ma voisine qui utilise ce mot ou plutôt cet adjectif: TCHAPACAN ; je suis sûre que tu vas pouvoir me dire quelque chose là dessus... 
|
|
|
|
|
gibou
Tranquille collègue

|
 |
#24 le: 18 Octobre 2005 à 18:16:35 |
|
Dégun : Personne Les Baraques : Les manèges Mon Vier : Mes Couilles ... à suivre 
|
Made in Marseille
|
|
|
gibou
Tranquille collègue

|
 |
#25 le: 18 Octobre 2005 à 18:23:47 |
|
PEGUER : Quand ca colle...
|
Made in Marseille
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#26 le: 18 Octobre 2005 à 19:17:44 |
|
 Oui merci à toi !! C'est tout à fait ce que je pensais mais je n'arrivais pas à l'exprimer. J'ai ma voisine qui utilise ce mot ou plutôt cet adjectif: TCHAPACAN ; je suis sûre que tu vas pouvoir me dire quelque chose là dessus...  J'en avais parlé plus haut dans le topic, regarde ci-dessous TCHAPACAN se dit d'une personne qui fait toujours les choses à moitié Dégun : Personne Les Baraques : Les manèges Mon Vier : Mes Couilles ... à suivre   .... abordé par GIGOU, voici,concernant les parties intimes de l'anatomie des hommes et des femmes voici les (truculents) adjectifs qualificatifs du language des rues de notre belle ville  Sexe masculin : vier, squégue, chichi, chibre.  testicules : alibofis  sexe féminin : pachole mouarf, 
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#27 le: 19 Octobre 2005 à 09:01:42 |
|
on dit "moune" aussi et par extension mounine et mounette
|
|
|
|
Nefertiti
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#28 le: 19 Octobre 2005 à 10:55:59 |
|
 Et à Toulouse, vous savez comment on dit le sexe féminin ?? Réponse : la craque , la choune, la moule (c'est très poétique n'est ce pas!!) sexe masculin : sguègue, zboubeBon là j'arrête, j'ai un peu honte 
|
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#29 le: 19 Octobre 2005 à 11:23:03 |
|
C'est marrant, même quand on essaye de patler "sérieux", on y arrive toujours!!! Celui qui m'esquinte, c'est quand on veut "plier" un cadeau fragile!!! Celui qui connait pas part en courant !!
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
Fizzyrico
|
 |
#30 le: 19 Octobre 2005 à 12:53:04 |
|
Allez remue le tafanari !!
|
Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
|
|
|
|
Fizzyrico
|
 |
#31 le: 19 Octobre 2005 à 13:36:49 |
|
En parlant provençau, domani mechant live de Moussu T per la festa dei Docks !!
|
Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
|
|
|
|
|
Cocotta
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#33 le: 19 Octobre 2005 à 14:24:38 |
|
En parlant provençau, domani mechant live de Moussu T per la festa dei Docks !! Je dirai que c'est plutot Italiano comme langue 
|
La vie ne vaut d'être vécu sans amour...
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#34 le: 19 Octobre 2005 à 17:59:22 |
|
 ENCATANé : insulte courante  DESTROUSSI : se d'une personne peu soigneuse avec les objtets  LE OUAILLE : bordel général  BORDILLE : ordure, s'emploie trés souvent en insulte.
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#35 le: 20 Octobre 2005 à 08:28:44 |
|
BIOU : boeuf
FAIOU : haricot
et plus joli :
ESTELLO : étoile
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#36 le: 20 Octobre 2005 à 18:31:17 |
|
 HO FAN !!!!! : expression de surprise  HO FAN DE CHICHOURNE !!!! expression de surprise plus présice .... mouarf !!!  Té Vé : tiens regarde !  PEUCHèRE : le pauvre (dire peucheure)  Té Vé PEUCHèRE : tiens regarde le pauvre
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#37 le: 20 Octobre 2005 à 20:55:34 |
|
On a oublié :
BOULEGUER : remuer, agiter !
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#38 le: 21 Octobre 2005 à 08:49:42 |
|
stromboufigue : ben je connais pas la traduction exacte mais c'est entre fada et tchapacan
fada (fadoli par extension) : taré, fou
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#39 le: 21 Octobre 2005 à 19:21:29 |
|
 A LA LONGUE : expression concernant la lassitude. Petit à petit, au fur et à mésure
|
|
|
|
|