|
|
|
massallin
|
 |
#81 le: 08 Novembre 2005 à 17:09:58 |
|
babi = termes péjoratif utilisé pour désigner les italiens nervis = voyous, bandits du débuts XIXème siècle
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#82 le: 08 Novembre 2005 à 17:35:54 |
|
 ENRAGUER : c'est ce que dit le pêcheur à la ligne dont l'ammeçon reste coincé sous un rocher ou bout de bois: "je suis enragué"  UN CALU : encore plus fort qu'un fou du volant, qu'un Fangio: Un calu  PEGUER : se dit de quelque chose qui colle, on dit alors: "ça pégue"  ENCATANER : c'est être maudit, avoir le mauvais oeil. se dit également désormais dans le sens d'"enfoiré"  CAFOUTCHE : petite piéce qui sert de débarras.
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#83 le: 08 Novembre 2005 à 17:48:38 |
|
PEGUER : Quand ca colle...  ENCATANé : insulte courante  LE CALU : c'est un fou, un fada, un inconscient qui roule à 300 km/h en mobylette sur la route des goudes Déjà fait !!!!!!
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
massallin
|
 |
#84 le: 08 Novembre 2005 à 17:50:44 |
|
Déjà fait !!!!!! Elle voit tout, elle sait tout, elle note tout 
|
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#86 le: 08 Novembre 2005 à 18:52:31 |
|
Un Guatchanpègue : ne sait rien faire de ses 10 doigts. Un pédéraste ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#88 le: 08 Novembre 2005 à 21:06:15 |
|
|
|
|
|
|
Fizzyrico
|
 |
#89 le: 08 Novembre 2005 à 21:53:00 |
|
Ben non, c'est toulousain con 
|
Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
|
|
|
|
patrick
|
 |
#90 le: 08 Novembre 2005 à 22:00:16 |
|
Qui conaît l'expression "con à voile"?, qui désigne-t-elle et pourquoi ???
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
Coco
|
 |
#91 le: 08 Novembre 2005 à 22:02:30 |
|
Pite-Mouffe : profiteur de peu, prend ou ramasse tout ce qu'il trouve... Pour Massalin : voir définition dans le Livre de Laurent Damonte : L'estaque au temps des Pite-Mouffes 
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
massallin
|
 |
#92 le: 09 Novembre 2005 à 08:14:12 |
|
Pite-Mouffe : profiteur de peu, prend ou ramasse tout ce qu'il trouve... Pour Massalin : voir définition dans le Livre de Laurent Damonte : L'estaque au temps des Pite-Mouffes  Autant que je me rappelle c'est des petits poissons qui mange la mousse autour des bateaux. Des potes de Fabien en qq sortes..... 
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#93 le: 09 Novembre 2005 à 08:30:16 |
|
Pite-Mouffe : profiteur de peu, prend ou ramasse tout ce qu'il trouve... Pour Massalin : voir définition dans le Livre de Laurent Damonte : L'estaque au temps des Pite-Mouffes  Autant que je me rappelle c'est des petits poissons qui mange la mousse autour des bateaux. Des potes de Fabien en qq sortes.....   .... Ha d'accordddddddddd !!!!!!!!!!  c'est donc à force de se cogner la tête contre mes quilles des bateaux !!!!  OKAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYY 
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#94 le: 09 Novembre 2005 à 14:32:23 |
|
NEGUE CHIN : tout petit canot : embarcation minuscule, bonne pour se noyer !
BETTE : appelée aussi pointu, petite embarcation à voile latine.
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#95 le: 09 Novembre 2005 à 14:59:28 |
|
ENQUIQUINE : embête, ennui (ex : oh tu m'enquiquines avec tes histoires !)
JOSBASTRE : Idem que FADA
ATRANQUE : habillé, vêtu (ex : Atranques toi mieux, t'as la chemise qui sort de ta braguette)
BRAGUETTE : Fermeture éclair (mais c pas que marseillais ça ? si ?)
CHIEN DES QUAIS : Enfoiré
CARAMATRAN : Le fameux épouvantail qu'on brûle pour le carnaval, mais se dit aussi de quelqu'un qui s'habille mal, qui est mal atranqué quoi !
AVOIR LES CACARINETTES : L'esprit qui tourne mal (ex : Oh la la les jours de mistral toi t'as les cacarinettes qui marchent de travers)
Allez je réfléchis à d'autres.....
Euh au fait, personne ne m'a donné de signification pour PEDERASTE. J'ai mon idée, mais j'attends vos commentaires.
Céline
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#96 le: 09 Novembre 2005 à 15:36:48 |
|
Bon j'ai pas le temps d'aller chercher les msg mais y a des définitions qui ont été déjà données...
quant à pédéraste....ben, je savais pas que c'était "marseillais" et pour moi un pédéraste est un homosexuel...mais y aurait il une autre définition ?
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#97 le: 09 Novembre 2005 à 16:39:43 |
|
Eh bien non, pédéraste n'est pas Marseillais, je le croyais, mais après moulte recherches sur notre moteur préféré, je m'aperçois que : non seulement il n'est pas Marseillais mais en plus il a deux significations, une ancienne (etymologique) et une récente (idées reçues). En effet, pédéraste, à cause de son diminutif signifie homosexuel dans le langage de tout un chacun mais à l'origine, il signifie "être attiré par les jeunes".  Et désolée si j'ai cité des mots déjà mentionnés, j'ai pourtant essayé d'être attentive, peut être loucherais-je  ou manque de concentration 
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#98 le: 09 Novembre 2005 à 17:07:09 |
|
|
|
|
|
|
massallin
|
 |
#99 le: 09 Novembre 2005 à 17:10:24 |
|
Et désolée si j'ai cité des mots déjà mentionnés, j'ai pourtant essayé d'être attentive, peut être loucherais-je  ou manque de concentration  Conseil : ne pas se formaliser sur les remarques des uns et des autres, c'est plus de la taquinerie qu'autres chose
|
|
|
|
|