marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 12:27:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Redistribution des richesses  (Lu 2154 fois)
triy
Figure du forum

Un anniv pas commun ;o)))

#20 le: 05 Septembre 2007 à 15:28:20

tien, ce gamin, il a un PSP et une nintendo DS, il a pas besoin des deux, je lui en pique une pour un autre gamin qui n'a rien... la mentalité me plait pas (mais bon encore une fois, c'est que mon opinion)

Nooooooooon, si on lui demande gentiment, je suis sure que gino il voudra bien partager ses jouets ...

Plus serieusement, si de tels disproportions n'existaient pas il ne serait pas si aise de faire de si rapides propositions...... Malheureusement, Gaerlyn, dans la VRAIE VIE, celle ou des milliers de gens crevent de faim, d'autres centaines de gens ne savent plus trop bien quel nouveau jet ou nouvelle voiture de luxe ils vont bien pouvoir se payer.....!!!
Je suis POUR la redistribution par le biais d'impots sur les grosses fortunes.
Il n'est pas humein de continuer a regarder sur de giga-mega ecrans plasma les miserables crever de faim dans le monde !!

Et je ne pense pas que certaines personnes qui vivent "assistees" comme tu le dis plus haut l'aient vraiment choisi. Certes dans notre societe actuelle il est peut etre un peu facile de "profiter" du systeme, mais nombre des personnes aidees souhaiteraient s'en tirer par eux-meme!
JE PROFITE DU SYSTEME, ne serait-ce que parce qu'avec deux enfants et pourtant un salaire considere comme moyen, je ne pourrais pas payer mon loyer et tous mes frais fixes .... Vive les Alloc !!
« Dernière édition: 05 Septembre 2007 à 15:31:30 par triy »

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
gaerlyn
Longo mai !

le Rêve Canadien

#21 le: 05 Septembre 2007 à 15:29:43

Tu as raison, Gaerlyn, la sécurité sociale et la retraite c'est pour les faibles... Vive le talion, chacun pour soi et tous pour moi, après moi Dieu... C'est pas de l'aide c'est de l'entraide, de la solidarité... Tu es très jeune et donc largement excusable mais désolé de te dire ça aussi cash mais je préfère lire Céline qui appelle le samu social avec son portable pour un SDF qui est dans un piteux état devant sa porte que lire des propos aussi égoïstes... Pour moi la valeur d'un homme n'a rien à voir avec le pouvoir et la richesse que lui procure son nom de famille.

Et si tu ne supportes pas d'être assistée, fais comme moi, ne remplis pas tes feuilles de maladie, ne te fais rien rembourser. Ne déclare jamais non plus tes accidents, paye les réparations de ta poche, ne roule que sur des autoroutes à péage, ne va que dans des écoles privées, et mets de l'argent de côté pour ta retraite... Ah oui, ne bois pas l'eau du robinet non plus, ni n'utilise l'électricité, le gaz, n'envoie pas de courrier, etc... (encore que ça bientôt tu pourras tout faire en payant des sociétés plutôt que de payer des services que tes impôts financent. Mais un conseil n'habite jamais dans un petit bled du centre de la France parce que là bas ces sociétés n'iront pas)

La solidarité c'est has been.

je n'ai jamais dis ca... mais bon ici des qu'on a  un opinion un peu différente, on se fait taper dessus... je me fais souvent l'avocat du diable car j'estime que ca va toujours que dans un sens et que je trouve  pas ca normal (mon esprit de contradiction pt). j'ai toujours dis que la securité social, tout les biens et les acquis que l'on a en france c'est qqch de merveilleux et ce qui me soule c'est les abus... j'en voit tellement, constamment que oui, j'en ai marre, j'ai eu la chance d'avoir certaine de ses aides mais des que j'ai pu, j'ai tout fais pour ne plus y avoir droit, parce que j'estime que d'autre que moi ont en plus besoin
pt que quand j'ai parle de gens assistés j'aurai du preciser que je pensait particulierement  et meme completement à ceux qui abusent du systeme et c'est une erreur de ma part (d'ailleur je m'escuse aupres des gens que j'ai pus froisser car ce n'etait pas mon but) de ne pas l'avoir preciser.

alors parlons solidariter...si au lieu de vouloir sauver tout les malheureux de la terre, on commencais par etre solidaire dans un bus... avec tous ces jeunes sans educations... si au lieux de regarde par tere on lui disait comment ce tenir, a dix contre un... pt que jsute notre ville irait mieux... si au lieux de laisser des meurtre arriver dans une petite epicerie, on se levait tous contre les qques abrutis qui foutent la m***e..; pour moi ca c'est de la solidarité...

mais voler non... c'est pas mon opinion...

tien, ce gamin, il a un PSP et une nintendo DS, il a pas besoin des deux, je lui en pique une pour un autre gamin qui n'a rien... la mentalité me plait pas (mais bon encore une fois, c'est que mon opinion)

Ton exemple n'est pas pertinent Gaerlyn ..le gamin que tu devrais choisir en exemple possède deux PSP, deux nintendo DS, trois play-station, quatre game-cub .. un chauffeur qui l'amène et le ramène de l'école .. etc .. etc ..

pour l'exemple charito, je ne pensait pas forcement a un enfant... c'etait juste pour illustrée le fait de voler... c'etait juste pour dire parce que l'autre a plus on dois partager? sans son consentement?

quand on veut, on peut
mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#22 le: 05 Septembre 2007 à 15:32:44

Et oui mais tu ne peux pas être d'un côté contre la redistribution et pour la sécurité sociale... Y a comme une contradiction assez flagrante tu ne trouves pas ?

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
gaerlyn
Longo mai !

le Rêve Canadien

#23 le: 05 Septembre 2007 à 15:36:00

en fait j'avais pas compris que vous parlier d'impots (et m***e boulette, blonde moi non...) je pensait que c'etait genre, bon Mr bill gates, vous faite un cheque de tant c obligatoire et c comme ca...

que les impots soient un pourcentage, le meme pour tous et que forcement ca permet de part son biais de redistribuer oui...au contraire...

dsl pour la confusion mais promis je suis brune

quand on veut, on peut
Tomtom
Fada(de) du forum

#24 le: 05 Septembre 2007 à 15:37:05

pour l'exemple charito, je ne pensait pas forcement a un enfant... c'etait juste pour illustrée le fait de voler... c'etait juste pour dire parce que l'autre a plus on dois partager? sans son consentement?

D'immenses fortunes, des empires se sont batis sur le pillage et l'exploitation (bien sûr sans aucun consentement de ceux qui ont subit ça et qui continue à subir, même après des générations).

Les redistribuer, ce n'est pas voler, non, on ne peut pas dire ça.
gaerlyn
Longo mai !

le Rêve Canadien

#25 le: 05 Septembre 2007 à 15:42:38

D'immenses fortunes, des empires se sont batis sur le pillage et l'exploitation (bien sûr sans aucun consentement de ceux qui ont subit ça et qui continue à subir, même après des générations).

et donc on doit en vouloir au generation d'aujourd'hui? que tu dois payer les mefaits de tes ancetres?

quand on veut, on peut
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#26 le: 05 Septembre 2007 à 15:45:45

En quoi ce serait génant qu'il y ait un plafond fortune ?
Le Bill, il rend (et non pas on lui vole) ce qui excède et il vit aussi bien que son voisin !
triy
Figure du forum

Un anniv pas commun ;o)))

#27 le: 05 Septembre 2007 à 15:46:51

et donc on doit en vouloir au generation d'aujourd'hui? que tu dois payer les mefaits de tes ancetres?

Parce que ceux qui restent toujours dans la m***e aujourd'hui ne continuent pas a subir les mefaits de certains ancetres ....????

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
Charito
Fada(de) du forum

#28 le: 05 Septembre 2007 à 15:47:10

Tu as raison, Gaerlyn, la sécurité sociale et la retraite c'est pour les faibles... Vive le talion, chacun pour soi et tous pour moi, après moi Dieu... C'est pas de l'aide c'est de l'entraide, de la solidarité... Tu es très jeune et donc largement excusable

Je suis d'accord avec ça Gaerlyn tu es trop jeune . Tu as beaucoup de volonté et l'intention de te battre : c'est louable et j'aime ton dynamisme et ton refus d'être "assistée". J'ai souvent dit à Aguilex qu'à 25 ans j'avais tendance à tenir ce type de discours : faut bosser pour s'en sortir .. et si tu ne t'en sorts pas c'est que tu es un faible.

On ne peut pas t'en vouloir de tenir "des propos égoïstes" - d'ailleurs c'est grâce à ton intervention qu'on a pu développer et s'expliquer. Il faut avoir le courage de ses opinions et tu l'as, c'est important.

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#29 le: 05 Septembre 2007 à 15:50:01

On culpabilise les "moins pauvres que les autres", on monte les très pauvres contres les moyens-pauvres, et pendant ce temps-là on oublie l'indécence de certaines richesses personnelles. On oublie que tant de gens crèvent de faim ici et ailleurs.

Mais je ne condamne pas Bill Gates ou un autre de ne redistribuer que très peu. C'est le système permettant ces richesses personnelles indécentes qui me révulse, pas les personnes elles-mêmes ... Car à une grande échelle ils ne font que ce que nous faisons aussi... peu ou prou.
Ce que Bill Gates donne à "ses" pauvres c'est probablement proportionnel à ce que moi-même je donne à des personnes dans la rue...
Aguilex
Invité
#30 le: 05 Septembre 2007 à 15:51:05

Je vous trouve tous bien durs avec Gaerlyn  Whistle ... et bien trop arqués sur vos positions pour participer à cette conversation... surtout si promouvoir le travail et l'effort plutot que le partage et l'assistanat c'est de l'egoisme  Brick wall
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#31 le: 05 Septembre 2007 à 15:55:55

Mais je ne condamne pas Bill Gates ou un autre de ne redistribuer que très peu. C'est le système permettant ces richesses personnelles indécentes qui me révulse, pas les personnes elles-mêmes ... Car à une grande échelle ils ne font que ce que nous faisons aussi...
Tout à fait ! ...

Edité le : 05 Septembre 2007 à 15:55:55
Je vous trouve tous bien durs avec Gaerlyn  Whistle ... et bien trop arqués sur vos positions pour participer à cette conversation... surtout si promouvoir le travail et l'effort plutot que le partage et l'assistanat c'est de l'egoisme  Brick wall
Rhaa, mais Agui, ce qui est dur, c'est plutôt de survoler dans un jet privé ceux qui te permettent, malgré eux, de vivre là-haut, non ? ... Ils paient l'ambition des Bills et non l'amour du travail de ces même Bills ! Pourtant, ils triment très souvent bien plus !
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#32 le: 05 Septembre 2007 à 15:57:41

Je vous trouve tous bien durs avec Gaerlyn  Whistle ... et bien trop arqués sur vos positions pour participer à cette conversation... surtout si promouvoir le travail et l'effort plutot que le partage et l'assistanat c'est de l'egoisme  Brick wall
J'ai justement tenu à écarter Gates de la conversation. C'est donc plutôt promouvoir le fait d'avoir le cul bordé de nouilles et d'avoir une cuiller en or dans la bouche à la naissance te donnant la possibilité d'exploiter les autres plutôt que l'entraide et la solidarité qui est de l'égoïsme...

gino
Marius/Fanny du Forum

#33 le: 05 Septembre 2007 à 15:58:32

Il faut peut être aussi voir que Bill Gates, en plus de ce qu'il donne sous forme de dons, il a du donner pas mal de boulot à pas mal de monde...  Think

C'est l'jeu ma pov' Lucette...
gaerlyn
Longo mai !

le Rêve Canadien

#34 le: 05 Septembre 2007 à 15:58:50

Parce que ceux qui restent toujours dans la m***e aujourd'hui ne continuent pas a subir les mefaits de certains ancetres ....????

je sais pas, je trouve ca pas bon de vivre dans le passé, ce qui est fait est fait... je suis arriere petite fille d'esclave (et oui c pas si loin), et je vais pas continuer a en vouloir au francais...(oups...je suis francaise!!!) et pour moi c'est surtout demain qui compte... c'est les generation d'aujourd'hui qu'il faut juger et pas les anciennes
Je vous trouve tous bien durs avec Gaerlyn  Whistle ... et bien trop arqués sur vos positions pour participer à cette conversation... surtout si promouvoir le travail et l'effort plutot que le partage et l'assistanat c'est de l'egoisme  Brick wall

Embarassed  Embarassed  Embarassed

Je suis d'accord avec ça Gaerlyn tu es trop jeune . Tu as beaucoup de volonté et l'intention de te battre : c'est louable et j'aime ton dynamisme et ton refus d'être "assistée". J'ai souvent dit à Aguilex qu'à 25 ans j'avais tendance à tenir ce type de discours : faut bosser pour s'en sortir .. et si tu ne t'en sorts pas c'est que tu es un faible.

On ne peut pas t'en vouloir de tenir "des propos égoïstes" - d'ailleurs c'est grâce à ton intervention qu'on a pu développer et s'expliquer. Il faut avoir le courage de ses opinions et tu l'as, c'est important.

Embarassed  Embarassed  Embarassed
« Dernière édition: 05 Septembre 2007 à 16:00:45 par gaerlyn »

quand on veut, on peut
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#35 le: 05 Septembre 2007 à 15:59:29

Il faut peut être aussi voir que Bill Gates, en plus de ce qu'il donne sous forme de dons, il a du donner pas mal de boulot à pas mal de monde...  Think
Il a écrasé pas mal de concurrence et fait perdre leur taf à pas mal de monde aussi...

Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#36 le: 05 Septembre 2007 à 16:02:15

Juste un exemple parmi des centaines d'autres, mais celui-là au moins a été médiatisé : tu as vu le documentaire  Le cauchemar de Darwin, sur le Lac Victoria ?
Tu as vu ces hommes, ces femmes, ces vieillards, ces gosses, se nourrir à même le sol de ce dont même les bêtes ne veulent pas ? Tu as vu ça ??? Ce n'est pas de la fiction ! Ceux-là travaillent plus que toi, moi et tous les forumeurs réunis, crois-moi, et au péril de leur vie. Ils ne gagnent pour ainsi dire rien. Combien d'hommes, de femmes, d'enfants encore esclaves sur cette terre ??? Je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler bon sang, c'est même mon credo en tant que prof, mais là on parle de très très grande misère ! De celle dont tu ne peux te relever !

Ps : mais en effet, ne tombons ni sur Gaërlyn (au passage un bisou grec  Wink ) ni sur les autres... Mais je te comprends aussi Motard, parce que parfois ça prend aux tripes...
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#37 le: 05 Septembre 2007 à 16:02:30

je sais pas, je trouve ca pas bon de vivre dans le passé, ce qui est fait est fait... je suis arriere petite fille d'esclave (et oui c pas si loin), et je vais pas continuer a en vouloir au francais...(oups...je suis francaise!!!) et pour moi c'est surtout demain qui compte... c'est les generation d'aujourd'hui qu'il faut juger et pas les anciennes
Et si demain tu t'aperçois qu'une des plus grandes fortunes de France passe ses vacances dans les plus belles ils du monde, ne voyage qu'en jet privé, joue sur les plus beaux greens du monde, a une voiture pour chaque jour de chaque mois et tout ça parce que sa famille a tiré au départ un profit incommensurable de la traite des noirs, tu continues à l'admirer ? putaing ce que ça me ferait mal de baigner dans de l'argent qui pue autant ma m...e !

gino
Marius/Fanny du Forum

#38 le: 05 Septembre 2007 à 16:02:50

J'ai justement tenu à écarter Gates de la conversation. C'est donc plutôt promouvoir le fait d'avoir le cul bordé de nouilles et d'avoir une cuiller en or dans la bouche à la naissance te donnant la possibilité d'exploiter les autres plutôt que l'entraide et la solidarité qui est de l'égoïsme...

Perso, je pense (ou en tout cas j'espère) que quand t'es né fils de pauvre (ou en tout cas sans la cuillere dans les nouilles) et que tu en es arrivé où en es bill gates par ton génie et ton travail, tu oublies pas d'où tu viens et tu t'es forgé une certaine éducation et appripprié certaines valeurs qui font que tu peux pas être un gros c** qui compte ses dollars sans réagir à l'actualité dans le monde (chomage (regardez béa par exemple si c'est pas triste...), famine, sdf, toussa)

Quand tu nais fils de riche, et que tu as la possibilité de ne pas travailler de toute ta vie, il n'est pas évident que tu t'approprient aussi facilement ces valeurs. Je dis pas que c'est inéluctable mais à mon avis moins spontanné...

C'est l'jeu ma pov' Lucette...
Tomtom
Fada(de) du forum

#39 le: 05 Septembre 2007 à 16:04:59

Leur en vouloir pour ceux que leurs ancétres ont fait ? Non, assurément.
Leur en vouloir de perpétuer cette situation ? Oui, assurément.

Faut pas inverser les rôles : si beaucoup sont dans la m***e aujourd'hui, c'est contre leur volonté.
S'ils restent dans la m***e (et que ça va pas en s'arrangeant), c'est par la volonté d'autres de ne rien faire pour les en sortir.

(au fait, je le dis mais tu le sais je crois Gaerlyn, chuis pas là non plus pour te tomber dessus, juste pour avancer des idées, comme tu le fais également  Wink )
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: