marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 12:58:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Redistribution des richesses  (Lu 2156 fois)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#40 le: 05 Septembre 2007 à 16:09:57

Sinon, j'insiste, mais en quoi ce serait génant qu'il y ait un plafond concernant la fortune personnelle ? Lorsque ça suffit amplement pour vivre, pourquoi en vouloir plus ?
gaerlyn
Longo mai !

le Rêve Canadien

#41 le: 05 Septembre 2007 à 16:11:06

je sais pas, je trouve ca pas bon de vivre dans le passé, ce qui est fait est fait... je suis arriere petite fille d'esclave (et oui c pas si loin), et je vais pas continuer a en vouloir au francais...(oups...je suis francaise!!!) et pour moi c'est surtout demain qui compte... c'est les generation d'aujourd'hui qu'il faut juger et pas les anciennes
Et si demain tu t'aperçois qu'une des plus grandes fortunes de France passe ses vacances dans les plus belles ils du monde, ne voyage qu'en jet privé, joue sur les plus beaux greens du monde, a une voiture pour chaque jour de chaque mois et tout ça parce que sa famille a tiré au départ un profit incommensurable de la traite des noirs, tu continues à l'admirer ? putaing ce que ça me ferait mal de baigner dans de l'argent qui pue autant ma m...e !

non mais j'avoue et je suis honnete que j'en suis totalement indifférente... je ne l'admire pas mais je m'en moque... pour moi c'est lui qui a ca sur la conscience...
vivre comme i le fait en connaissance de cause je ne pourrai pas...s'il y arrive tant mieux pour lui

(au fait, je le dis mais tu le sais je crois Gaerlyn, chuis pas là non plus pour te tomber dessus, juste pour avancer des idées, comme tu le fais également  Wink )

non t'inquiete pas et pareil pour tout le monde, je le redis... je trouve que ca va souvent dans un seul sens et que donc y'a pas débat... alors si je me fais l'avocat du diable tant pis mais au moin ca fais reagir et c'est la qu'il y a debat

quand on veut, on peut
mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
Charito
Fada(de) du forum

#42 le: 05 Septembre 2007 à 16:12:04

Il faut peut être aussi voir que Bill Gates, en plus de ce qu'il donne sous forme de dons, il a du donner pas mal de boulot à pas mal de monde...  Think
Il a écrasé pas mal de concurrence et fait perdre leur taf à pas mal de monde aussi...

C'est vrai ! ce n'est pas un enfant de coeur .. il explique ça dans son bouquin : dans sa branche ou tu te conduis en prédateur ou tu te prépares à mourir.

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
gino
Marius/Fanny du Forum

#43 le: 05 Septembre 2007 à 16:14:14

Sinon, j'insiste, mais en quoi ce serait génant qu'il y ait un plafond concernant la fortune personnelle ? Lorsque ça suffit amplement pour vivre, pourquoi en vouloir plus ?

Ben il faut juste définir le :
"ça suffit pour vivre"

Perso je ne vis que quand je mange du caviar à la louche sur le ventre de mannequins recouvertes intégralement de foie gras mariné au champagne dans mon yacht...

Quoi ?
Juste un exemple pour lancer la polémique ?
Non ! J'le fais vraiment !

Edité le : 05 Septembre 2007 à 16:14:14
Il faut peut être aussi voir que Bill Gates, en plus de ce qu'il donne sous forme de dons, il a du donner pas mal de boulot à pas mal de monde...  Think
Il a écrasé pas mal de concurrence et fait perdre leur taf à pas mal de monde aussi...

C'est vrai ! ce n'est pas un enfant de coeur .. il explique ça dans son bouquin : dans sa branche ou tu te conduis en prédateur ou tu te prépares à mourir.

Ben disons qu'il a crée des travails (on doit dire travaux ???? Think ) que d'autres auraient peut être pu créer aussi...
Ce que je voulais dire c'est qu'il crée de la richesse, mais il ne la crée pas que pour lui non plus...

C'est l'jeu ma pov' Lucette...
triy
Figure du forum

Un anniv pas commun ;o)))

#44 le: 05 Septembre 2007 à 16:14:34

+ 1
C'est hors sujet, mais c'est comme brider les voitures, pourquoi pouvoir aller plus vite alors que c'est interdit... et dangeureux  ( surtout quand t'as pas bu  Whistle )  Wink

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
Tomtom
Fada(de) du forum

#45 le: 05 Septembre 2007 à 16:21:05

Ben disons qu'il a crée des travails (on doit dire travaux ???? Think ) que d'autres auraient peut être pu créer aussi..

[mode "maître Capello" ON]

remplace "travail" par "emploi", et hop  Mr. Green  Mr. Green

[mode "maître Capello" OFF]

C'est hors sujet, mais c'est comme brider les voitures, pourquoi pouvoir aller plus vite alors que c'est interdit... et dangeureux  ( surtout quand t'as pas bu  WhistleWink

Quand t'as bu, la route ça peut être dangereux : autant y rester le moins longtemps possible  Mr. Green

Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#46 le: 05 Septembre 2007 à 16:22:28

"ça suffit pour vivre"

Perso je ne vis que quand je mange du caviar à la louche sur le ventre de mannequins recouvertes intégralement de foie gras mariné au champagne dans mon yacht...

Quoi ?
Suffit de se demander s'il est possible que chacun puisse mener un tel train de vie ! Si ce n'est pas possible, alors c'est que nécessairement celui qui se le permet le fait au détriment d'un autre ! Si le voisin désire volontairement moins, bon pourquoi pas ! Mais si ce n'est pas le cas, difficile d'admettre qu'il ait moins. Wink
Coco
Modératrice basarette

#47 le: 05 Septembre 2007 à 16:22:43

Juste un exemple parmi des centaines d'autres, mais celui-là au moins a été médiatisé : tu as vu le documentaire  Le cauchemar de Darwin, sur le Lac Victoria ?

Bon sang, exemple bien trouvé, je me demande encore comment et pourquoi j'ai pu le regarder, mais au moins maintenant je sais ce que c'est la misère...

J'ai pas idée de ce que peut être la vie de Bill, elle me fait pas rêver, la mienne me suffit (car je suis assez confortable pour vivre bien vu qu'on a peu de besoins et pas d'enfants), mais ce que je sais, c'est que j'aimerais pas être sur le Lac Victoria !
 Crying or Very sad
« Dernière édition: 05 Septembre 2007 à 16:24:37 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
gino
Marius/Fanny du Forum

#48 le: 05 Septembre 2007 à 16:30:00

"ça suffit pour vivre"

Quoi ?
Suffit de se demander s'il est possible que chacun puisse mener un tel train de vie ! Si ce n'est pas possible, alors c'est que nécessairement celui qui se le permet le fait au détriment d'un autre ! Si le voisin désire volontairement moins, bon pourquoi pas ! Mais si ce n'est pas le cas, difficile d'admettre qu'il ait moins. Wink

Ah mais attention, moi je veux bien que mon voisin il ait aussi une louche, du foie gras et tout ça...
Au contraire, on s'amusera plus...
Par contre on va être raisonnable et prendre qu'un yacht parce que chacun sur notre yacht la fiesta sera pas terrible...

Mais plus sérieusement : comment définir ce à quoi chacun a droit ?
comment calculer ce capital par tête qui permet d'avoir pour chacun de quoi vivre, pas trop ni trop peu, et qui permet de respecter la planète au passage ?

C'est l'jeu ma pov' Lucette...
triy
Figure du forum

Un anniv pas commun ;o)))

#49 le: 05 Septembre 2007 à 16:31:34

C'est hors sujet, mais c'est comme brider les voitures, pourquoi pouvoir aller plus vite alors que c'est interdit... et dangeureux  ( surtout quand t'as pas bu  WhistleWink

Quand t'as bu, la route ça peut être dangereux : autant y rester le moins longtemps possible  Mr. Green

Et en plus s'il t'arrive quelque chose tu risques d'avoir vachement mal, alors qu'avec un peu d'acool dans le sang ..... meme pas mal !!!    

Desolee, comment qu'on fait pour faire basculer un truc comme ca dans le topic divaguations ... ??
« Dernière édition: 05 Septembre 2007 à 16:40:28 par triy »

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#50 le: 05 Septembre 2007 à 16:34:24

Mais plus sérieusement : comment définir ce à quoi chacun a droit ?
comment calculer ce capital par tête qui permet d'avoir pour chacun de quoi vivre, pas trop ni trop peu, et qui permet de respecter la planète au passage ?

Le bon sens ?

Non pardon, j'ai dit un gros mot...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#51 le: 05 Septembre 2007 à 16:34:45

Gino, comment calculer ça ? Pas facile, oui ! Surtout que ça ne peut pas être juste une question de quantifier la part de chacun ! Ca passe, je crois, par des changements radicaux dans notre organisation de vie collective !
Tomtom
Fada(de) du forum

#52 le: 05 Septembre 2007 à 16:39:54

et aussi ça

Gino, comment calculer ça ? Pas facile, oui ! Surtout que ça ne peut pas être juste une question de quantifier la part de chacun ! Ca passe, je crois, par des changements radicaux dans notre organisation de vie collective !

Oui, et c'est ça le bon sens, le vrai. Et pas ce qu'on essaie de faire ingurgiter à toute la planéte comme "la seule voie possible".
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#53 le: 05 Septembre 2007 à 16:46:43

Mine de rien, petite parenthèse : je découvre sur ce forum -et pour mon plus grand plaisir- une race inconnue jusqu'alors : l'informaticien de gauche  Think  !!!            Mr. Green

Bravo à eux parce que c'est pas gagné ça en général !   
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#54 le: 05 Septembre 2007 à 16:49:55

Suis pas de gauche... Suis même plutôt anti partis... Mais j'ai pensé plus jeune que la droite était la solution et en quelques années j'ai surtout compris que je m'étais mis le doigt dans l'oeil bien profond et que mes valeurs étaient finalement complètement à l'opposé de ce que ces partis proposaient...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Charito
Fada(de) du forum

#55 le: 05 Septembre 2007 à 16:56:12

Suis pas de gauche... Suis même plutôt anti partis... Mais j'ai pensé plus jeune que la droite était la solution et en quelques années j'ai surtout compris que je m'étais mis le doigt dans l'oeil bien profond et que mes valeurs étaient finalement complètement à l'opposé de ce que ces partis proposaient...

Un peu le même parcours .. et je dois être blonde quelque part parce que j'ai mis beaucoup plus de temps que toi pour ouvrir les yeux  Brick wall

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#56 le: 05 Septembre 2007 à 16:58:35

Ah bin comme moi ! J'ai aussi pensé un temps que le PS était la solution ! Mais depuis, je suis attiré par la gauche !  Mr. Green
Tomtom
Fada(de) du forum

#57 le: 05 Septembre 2007 à 17:06:50

"gauche", "droite", un bon moyen pour diviser les masses et les empécher de réfléchir et d'avancer sur les vrais sujets, plutôt que sur des guéguerres et des clivages stériles.

Les vraies questions, elles sont pas souvent posées. Les vrais constats, ils sont pas souvent évoqués je trouve.

Une bonne question ?
"Sachant que tout ce qui a été fait jusqu'àlors à donner peu ou prou les mêmes résultats, qui est pour qu'on continue comme ça, dans un monde qui crée toujours plus de richesses mais dans le même temps toujours plus d'inégalités, de misére, de souffrance ? "

A partir de là (parce que je doute pas de la réponse), avec une base commune, on doit pouvoir avancer.
coeur51
Collègue qui boulègue

#58 le: 05 Septembre 2007 à 17:11:40

Bon je vous proposerais bien de redistribuer toutes mes richesses de la salle de chat, m'en fou, en Suisse ils n'en veulent pas et je ne peux utiliser ces pépettes. A vot' bon coeur m'sieur dame   

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."            

Alphonse Allais
gaerlyn
Longo mai !

le Rêve Canadien

#59 le: 05 Septembre 2007 à 17:12:20

si on detruisait l'humanité, y'aurai plus de pb... non?      

quand on veut, on peut
mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: