marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 13:24:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Redistribution des richesses  (Lu 2157 fois)
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#60 le: 05 Septembre 2007 à 17:13:52

si on detruisait l'humanité, y'aurai plus de pb... non?      

Ah non L'Huma a besoin de vous camarades ! Achetez L'Huma !!!
yoyo13mars
Invité
#61 le: 06 Septembre 2007 à 01:15:20

donnes autour de toi ! tu seras un homme mon fils!
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#62 le: 06 Septembre 2007 à 10:30:26

Tiens, un exemple qui m'est venu ce matin... (complètement fortuit ! Mr. Green )

On joue au poker avec des amis... Le but du jeu c'est de les plumer. C'est ce qui est écrit. Mais dans le fond... Une fois que tu as plumé 3 joueurs, et que tu te retrouves avec 90% des jetons de la boite... Qu'est-ce qui t'empêche d'en filer à ceux qui ont presque perdu pour rester dans la partie ? Wink Certes c'est moins drôle... Mais au moins tout le monde peut continuer à jouer... Wink

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Tomtom
Fada(de) du forum

#63 le: 06 Septembre 2007 à 10:51:03

Tiens, un exemple qui m'est venu ce matin... (complètement fortuit ! Mr. Green )

On joue au poker avec des amis... Le but du jeu c'est de les plumer. C'est ce qui est écrit. Mais dans le fond... Une fois que tu as plumé 3 joueurs, et que tu te retrouves avec 90% des jetons de la boite... Qu'est-ce qui t'empêche d'en filer à ceux qui ont presque perdu pour rester dans la partie ? Wink Certes c'est moins drôle... Mais au moins tout le monde peut continuer à jouer... Wink

Rien ne t'en empéche 
Mais d'autres préféreront lessivés les 3 autres joueurs, puis recommencer avec 3 autres joueurs, etc, etc...
D'autant que dans ce cas, tu recommences une nouvelle partie en ayant déjà un capital beaucoup plus important que les 3 nouveaux joueurs (le tien de départ + celui des 3 autres que tu as déjà plumés à la 1ère partie). Et plus tu fais de parties, plus l'écart s'accroit.

J'aime bien cet exemple, il est assez révélateur effectivement. Neutral
gino
Marius/Fanny du Forum

#64 le: 06 Septembre 2007 à 10:56:26

Rien ne t'en empéche 
Mais d'autres préféreront lessivés les 3 autres joueurs, puis recommencer avec 3 autres joueurs, etc, etc...
D'autant que dans ce cas, tu recommences une nouvelle partie en ayant déjà un capital beaucoup plus important que les 3 nouveaux joueurs (le tien de départ + celui des 3 autres que tu as déjà plumés à la 1ère partie). Et plus tu fais de parties, plus l'écart s'accroit.

Oué mais des fois même quand tu te fais plumer, c'est par patrick bruel alors tu lui en veux pas quand même...

C'est l'jeu ma pov' Lucette...
Tomtom
Fada(de) du forum

#65 le: 06 Septembre 2007 à 11:14:24

Rien ne t'en empéche 

Oué mais des fois même quand tu te fais plumer, c'est par patrick bruel alors tu lui en veux pas quand même...

C'est vrai que Bruel, y a tellement d'autres raisons de lui en vouloir 
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#66 le: 06 Septembre 2007 à 11:20:48

Dans l'islam je ne me souviens pas quel jour mais ya un jour dit ou les riches doivent redistribués

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#67 le: 06 Septembre 2007 à 11:30:32

Dans l'islam je ne me souviens pas quel jour mais ya un jour dit ou les riches doivent redistribués

Si quelqu'un peut retrouver la référence ça m'intéresse beaucoup.
CelineChris13016
Invité
#68 le: 06 Septembre 2007 à 15:36:28

J'aime bien ton exemple complètement fortuit Mr. Green

Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#69 le: 06 Septembre 2007 à 17:11:01

Ce qui est encore plus vicieux, dans la réalité, c'est que des millions de joueurs entrent dans la partie sans jeton ... et qu'ils finissent la partie sans jeton ...  Mr. Green
Tomtom
Fada(de) du forum

#70 le: 06 Septembre 2007 à 17:12:30

Ce qui est encore plus vicieux, dans la réalité, c'est que des millions de joueurs entrent dans la partie sans jeton ... et qu'ils finissent la partie sans jeton ...  Mr. Green

Et en plus ils accumulent une dette de jeton qu'ils leur faudra rembourser Mr. Green
Charito
Fada(de) du forum

#71 le: 06 Septembre 2007 à 17:58:04

La zakat el fitr ( aumône de la rupture du jeûne) plus d'info ici : http://www.saphirnews.com/Un-mois-de-partage_a177.html

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
Tomtom
Fada(de) du forum

#72 le: 06 Septembre 2007 à 18:23:57

La zakat el fitr ( aumône de la rupture du jeûne) plus d'info ici : http://www.saphirnews.com/Un-mois-de-partage_a177.html

Ah oui, oups, j'avais oublié ce message de Juliette, tout parti que j'étais dans le poker et le Bruel  Mr. Green
Bon ben Charito t'as donné le bon lien. En gros, c'est basé sur l'épargne que tu as. Si elle dépasse un certain seuil et si 1 an après c'est toujours le cas, tu dois reverser un pourcentage pour les "miséreux, nécessiteux, etc..".
« Dernière édition: 06 Septembre 2007 à 20:52:52 par Coco »
Huahine
Modératrice jazzy

(c) Sidi Prisa

#73 le: 06 Septembre 2007 à 20:48:27

y a deux sortes d aumones . celle que tu donne a la sortie du ramadan et qui concerne toute les personnes , c est genre 5 euros par personne pour les pauvres

Et une fois par an tous les gens qui mangent a leur faim doivent donner  2.5/100 de ce qu ils ont epargnes dans l annee, bijoux compris aux necessiteux. voila. en gros une CSG en plus sur tout ce que tu as en plus de l essentiel ...

Une conscience planétaire se nourrit aussi d'ordinaire ...
Méfie toi des utopies tu vois bien qui les manie ...
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#74 le: 18 Septembre 2007 à 17:18:33

j'ai vaguement entendu parler (ou rêvé ?) d'un plafond pour les salaires des pdg qui serait en prévision dans un pays nordique !
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#75 le: 18 Septembre 2007 à 18:36:45

Quelques trucs que j'ai pu lire ici et la ces derniers temps sur les sujets abordés ici (je n'ai plus les sources désolés, faudrait que je les retrouve) :

- Bill gates aurait placé il y a maintenant un an ou plus la moitié de sa fortune dans sa fondation de lutte contre le sida, soit plusieurs dizaine de milliards de dollars
- Toujours dans la redistribution volontaire des richesses, apparemment l'apport financier des fondations privées américaines représente une part plus importante du PIB que celle provenant de la France (publique et privée en revanche, donc dans une certaine mesure imposée par l'etat au selon les plus riches), ca reste des stats, l'emploi de ces ressources n'est pas précisé, mais je trouve ca interressant, parfois le volontariat marche mieux que l'impot, quantitativement du moins

- A propos du lac victoria, j'ai vu une expo il y a un an sur les poissons du nil qui remettait notamment en cause ce film (expo à l'aquarium de la porte Dorée a Paris), n'ayant pas vu le film je ne m'etait interressé que partiellement à l'expo

- pour l'aumone chez les musulmans, il me semble que c'est comparable à toutes les principales religions (aide ton prochain ...), après il appartient a chacun d'appliquer et d'être en paix avec soi-même selon sa foi. Quand on voit les inégalités en arabie saoudite avec tout le petrole qui s'y trouve ...
A propos de religion, je me souvient également de mes cours en ES concernant le capitalisme et le calvinisme : le calvinisme est une mouvance du protestantisme qui affirme que dieu prédestine les hommes à leur naissance : toi tu iras au paradi, toi en enfer ; de là le raccourci est vite trouvé : si je réussi dans la vie, dans les affaires, c'est que dieu m'a prédestiné au paradi, donc je vais tout faire pour réussir, accumuler, m'enrichir. Une certaine façon de voir les choses que l'on peut retrouver dans la mentalité anglo-saxonne ...

voila quelques idées plus ou moins à contre courant, qui bousculent mes a priori ou les renforcent ...

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#76 le: 19 Septembre 2007 à 12:32:49

Merci a tous d'avoir renseigner Juliette.

Nico3010 t'es sur de ta definition du calvinisme..

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#77 le: 19 Septembre 2007 à 13:54:30

Ce sont mes souvenirs de premiere et terminale ES, apres recherche ça se confirme :

A propos du protestantisme et du capitalisme : L'Etique protestante et l'esprit du capitalisme de Max Weber (sociologue)

article wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mergence_du_capitalisme_selon_Max_Weber
« Dernière édition: 19 Septembre 2007 à 14:02:03 par nico3010 »

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: