marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 13:37:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quartier belle de mai... ?  (Lu 1126 fois)
ronando
Oh jeune !

le: 06 Septembre 2007 à 10:34:56

bonjour à tous,

Moi et ma copine somme sur Marseille depuis 2005  Very Happy (actuellement proche Timone). Nous voulons déménager et avons visité un appartement dans le belle de mai rue Boues. il se trouve dans une résidence toute neuve avec un parking sous-sol. il nous plait vraiment.

Par contre j'ai quelques amis qui m'ont vivement déconseillé le quartier. bon je connais un peu, je sais que c'est plutôt populaire et ça ne me dérange pas du tout. En parcourant quelques post ce forum concernant le quartier j'ai compris qu'il y avait des endroits plus ou moins fréquentables selon ou l'on est dans la belle de mai. La rue Boues fait partie de quelle catégorie ??? je crains surtout pour ma copine en fait, genre si elle rentre le seul le soir, risque t'elle de se faire broncher tous les 5m ?

Merci à tous pour vos réponse subjectives  Wink
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1 le: 06 Septembre 2007 à 10:37:49

C'est tout à fait fréquentable, c'est juste qu'il faut apprécier vivre sur un autre continent. Y a des gens qui aiment, d'autres non.

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#2 le: 06 Septembre 2007 à 10:51:53

Perso j'aime bien ce quartier t'as pas plus de risque a la belle de mai que la ou tu es actuellement..sauf si tu te ballade avec qlqs kilos de bijoux  sur toi. Smile

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
BtbM
Modératrice chantante

#3 le: 06 Septembre 2007 à 10:57:34

ben le bd Bouès c'est pas si craignos, comme l'a dit motard c'est juste que t'es plus sur le même continent...si ça te gêne pas, y a pas de raison que tu y sois mal Very Happy

Patrick La Cigale me manque Sad
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#4 le: 06 Septembre 2007 à 11:01:47

a mon avis tu as plus de risque de te faire ecraser en traversant le jarret vers chez toi a 2h du mat que de te faire agresser à la belle de mai

ta copine a plus de chance de se faire brancher un samedi aprem à st fé que la nuit a la belle de mai
bon d'accord c'est pas pareil, je sors!

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
ronando
Oh jeune !

#5 le: 06 Septembre 2007 à 11:13:40

ok merci pour ces premiers éléments de réponses. c'est bien ce que je pensais. Et la rue Boues vous connaissez. quelles sont les commerce sympas du coin? Y'a t'il un club de foot ?
BtbM
Modératrice chantante

#6 le: 06 Septembre 2007 à 11:23:00

ok merci pour ces premiers éléments de réponses. c'est bien ce que je pensais. Et la rue Boues vous connaissez. quelles sont les commerce sympas du coin? Y'a t'il un club de foot ?

je connais et c'est très ville, dans ce bd tu n'as pas de commerce mais pas loin tu as la rue de la Belle de Mai, la place Cadenat et là tu as tout ce qu'il faut, et le marché sur la place Cadenat le matin  Very Happy

pour le club de foot...........faut demander aux footeux

faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#7 le: 06 Septembre 2007 à 21:36:29

Je connais bien cette rue. C'est celle ou habite la maman qui me prenait ti faga à la sortie de l'école, l'an dernier. C'est une rue en totale métamorphose : il n'y a pratiquement que des immeubles neufs ou en construction. Effectivement, aucun commerce, mais la place Cadenat n'est pas loin. La rue en elle-même n'est pas mal fréquentée... Maintenant, c'est vrai que le quartier n'a pas une excellente réputation. ÉNORME avantage pour toi : c'est super rapide d'attraper l'autoroute pour aller à Aix.

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#8 le: 06 Septembre 2007 à 22:32:23

tu as "le burel" juste à coté

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
odabs
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes

#9 le: 06 Septembre 2007 à 22:43:36

Le bd Bouès, je connais comme ma poche (lol c'est tout petit ), j'avais un bon pote qui habitait là-bas, j'ai même vu la construction de cette fameuse résidence.
Ben pas grand chose à dire, sur le bout de route mais les Winners ne sont pas loin. Et c'est tranquille, j'y suis passé très régulièrement à toutes les heures du jour et de la nuit.

un petit clic sur ce lien me fait gagner 5 noisettes chaque jour, merci !
http://www.nutsy.net/visite/de/bouboul
ronando
Oh jeune !

#10 le: 07 Septembre 2007 à 10:07:21

Smile ah vous me rassurez tous. Car j'ai des potes qui m'avaient fait un portrait du quartier plutôt négatif. Si en plus les winners ne sont pas loin tout va bien  Wink .

On m'a surtout déconseillé vers St Mauront et rue Pyat pourquoi?
Est-ce vraiment mal fréquenté (que des Francis le belge partout Wink ) et vaut mieux ne pas s'y aventurer seul le soir?
Ou est-ce seulement populaire avec une forte concentration de population étrangère? auquel cas ça ne me dérange pas du tout.

Enfin dernière question destiné à toi "Motard2mars" : Pourquoi as tu dis dans un autre post (http://www.marseilleforum.com/forum/7218_0-insecurite-a-marseille-ou-pourquoi-yogi-demenage.htm)

Citation
Je veux pas polémiquer mais... St-Charles - Belle de Mai... C'est vraiment des quartiers de m... Ailleurs ça arrivera aussi mais pas aussi souvent...
BtbM
Modératrice chantante

#11 le: 07 Septembre 2007 à 10:13:37

oui ce sont des quartiers à forte population immigrée et aussi à délinquance et incivisme importants, oui St Mauront (qui n'est pas loin du bd Bouès) c'est vraiment pas terrible et Félix Pyat non plus, mais bon, franchement, bd Bouès, si tu aimes la ville, c'est pas mal vu que presque toute la rue est neuve  Very Happy

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#12 le: 07 Septembre 2007 à 10:46:45

Moi j'y habiterais pas...
Mon pote s'est fait tirer sa moto, abimer la voiture, sa femme s'est faite piquer le portable je crois...
Après, c'est pas non plus des coupe-gorges faut pas exagérer...

Faut juste que ta femme soit pas blonde aux yeux bleus en fait ! Mr. Green

Huahine
Modératrice jazzy

(c) Sidi Prisa

#13 le: 07 Septembre 2007 à 12:44:43

Moi j'y habiterais pas...
Mon pote s'est fait tirer sa moto, abimer la voiture, sa femme s'est faite piquer le portable je crois...
Après, c'est pas non plus des coupe-gorges faut pas exagérer...

Faut juste que ta femme soit pas blonde aux yeux bleus en fait ! Mr. Green

et puis quoi encore ... ca veut dire quoi blonde aux yeux bleux pfff ,  tu crois au on m enbete pas moi tous les soirs , que je me fais pas suivre et aue j ai pas flippe plus d une fois , qu on a pas essaye de me tirer mon sac .

en meme temps hein c est comme ca qu on a decoupe le quartier tous les primos arrivants la , une zep , un quartier plus pauvre que le 15 eme.  enfin bref... on attendra les fonds de pensions pour expatrier tout ca hein ...

Une conscience planétaire se nourrit aussi d'ordinaire ...
Méfie toi des utopies tu vois bien qui les manie ...
ronando
Oh jeune !

#14 le: 07 Septembre 2007 à 14:29:04

Confused elle est chatain aux yeux bleus, c'est risqué ?  Think   Mr. Green
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#15 le: 07 Septembre 2007 à 14:31:58

Fais gaffe ça se revend bien sur le marché de l'occase ça ! Laughing

ronando
Oh jeune !

#16 le: 07 Septembre 2007 à 14:41:13

Evil or Very Mad sur le marché de l'occaz !!!  Mad t'es fada ! elle est unique et inestimable... et surtout je la garde     
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#17 le: 07 Septembre 2007 à 15:01:15

Quoi ???!!! T'échangerais pas ta chatain contre 2 brunes classiques ???? 

CelineChris13016
Invité
#18 le: 07 Septembre 2007 à 15:03:33

Hum hum.......... Hors sujet tout ça vous croyez pas ?
odabs
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes

#19 le: 07 Septembre 2007 à 15:04:08

Bon ben ce matin j'y suis encore passé, et là le drame !!!!
Un gros camion poubelle bloquait le passage ! Bon en même temps c'est dans toutes les rues ça.
Sinon elle est encore en travaux, je sais pas trop ce qu'ils font d'ailleurs, y'a des grosses barrières tout le long.

un petit clic sur ce lien me fait gagner 5 noisettes chaque jour, merci !
http://www.nutsy.net/visite/de/bouboul
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: