marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 16:41:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Route du feu ouverte ?  (Lu 791 fois)
mimic28
Zou !

le: 06 Septembre 2007 à 10:57:54

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est déjà possible d'emprunter la route du feu (en voiture) menant aux calanques de Sormiou/Morgiou ? Sera-t-elle ouverte le we du 15 Sept 2007 ?

Sébastien
CelineChris13016
Invité
#1 le: 06 Septembre 2007 à 11:04:35

Je crains que non...

Peut être le site de la mairie a mis les dates d'ouverture en ligne...
flu
Marius/Fanny du Forum

Marseille, c'est fini!

#2 le: 06 Septembre 2007 à 11:09:03

Pas très dur d'obtenir le mot de passe.
Il suffit d'appeller le resto et d'effectuer une réservation.
On vous donne le mot de passe (ou demande-le) et le tour est joué!

Flu, qui dit ça, qui dit rien...

Flu, joueur de Time's up devant l'éternel.
Coco
Modératrice basarette

#3 le: 06 Septembre 2007 à 12:10:01

Appelles ce numéro : 0811 20 13 13
Il parait qu'il te donne les renseignements concernant l'ouverture ou non des massifs !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Rillette
Collègue qui boulègue

#4 le: 06 Septembre 2007 à 12:51:07

Les routes qui mènent à Sormiou et Morgiou sont toujours fermées. Et cela au moins jusqu'au 15 septembre. Ensuite en fonction de la météo, l'arrêté préfectoral sera peut-être prolongé.

http://bouches-du-rhone.pref.gouv.fr
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#5 le: 06 Septembre 2007 à 13:26:13

Les routes qui mènent à Sormiou et Morgiou sont toujours fermées. Et cela au moins jusqu'au 15 septembre. Ensuite en fonction de la météo, l'arrêté préfectoral sera peut-être prolongé.

l'état de sécheresse actuelle ne permet pas de réouvrir les routes , il ne suffit pas que le vent s'arrète il faudrait qu'il pleuve pendant un mois

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
yoyo13mars
Invité
#6 le: 06 Septembre 2007 à 14:29:29

mdrrrrrrr flu  Wink
mimic28
Zou !

#7 le: 06 Septembre 2007 à 16:42:15

Ok merci bien !

désolé je n'avais rie nvu à ce sujet sur http://bouches-du-rhone.pref.gouv.fr ... Mais merci pour le renseignement.

Sébastien
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#8 le: 06 Septembre 2007 à 16:57:09

Oui, comme le dit Flu, il suffit de téléphoner au Nautic (04-91-40-06-37) pour obtenir un mot de passe qui permet d'accéder à la calanque de Morgiou rn voiture ! Même que ça me fout un peu les boules ce système, mais bon ...
cocobarnabite
Invité
#9 le: 06 Septembre 2007 à 18:26:19

Oui, comme le dit Flu, il suffit de téléphoner au Nautic (04-91-40-06-37) pour obtenir un mot de passe qui permet d'accéder à la calanque de Morgiou rn voiture ! Même que ça me fout un peu les boules ce système, mais bon ...

Oui c'est sur Think  .... en même temps ils peuvent pas empecher les restos de bosser l'été .......
flu
Marius/Fanny du Forum

Marseille, c'est fini!

#10 le: 06 Septembre 2007 à 18:32:20

Je pense que ce qui ennuit Nikon, c'est que ce ne soit pas en accès libre... Pas l'inverse...  Rolling Eyes
« Dernière édition: 07 Septembre 2007 à 08:33:10 par flu »

Flu, joueur de Time's up devant l'éternel.
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#11 le: 06 Septembre 2007 à 23:27:50

c'est un petit peu entre les deux ! (allez allez, on arrete de se chamailler !!!  Mr. Green )

Effectivement, un tel lieu devrait en libre accés ... mais je comprends qu'il soit préservé de la surpopulation ! Et plus particulièrement des voitures ! Pour être franc, ça ne me déplait pas tant que ça en fait ! Ca permet au moins une sorte de sélection : seuls les plus passionnés se lancent dans l'aventure à pieds !

... sauf que là, bin toutes les voitures peuvent passer, pour peu que le restau donne le mot de passe ! Et pour que personne ne rate cette offre, une belle pancarte est posée à l'entrée et vous signale l'astuce ! ... et pour que personne de chez personne ne rate cette offre unique, c'est le gardien qui vous la montre au cas où vous ne l'aviez pas vue !
... bref, au final, c'est un bistrot qui domine la calanque ! qui se sert de son attrait pour son chiffre d'affaire et en interdit l'accés aux véritables amoureux de ces lieux magiques si ces derniers refusent de lui payer une "taxe" !
 Brick wall
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#12 le: 08 Septembre 2007 à 16:12:56

c'est un petit peu entre les deux ! (allez allez, on arrete de se chamailler !!!  Mr. Green )

Effectivement, un tel lieu devrait en libre accés ... mais je comprends qu'il soit préservé de la surpopulation ! Et plus particulièrement des voitures ! Pour être franc, ça ne me déplait pas tant que ça en fait ! Ca permet au moins une sorte de sélection : seuls les plus passionnés se lancent dans l'aventure à pieds !

... sauf que là, bin toutes les voitures peuvent passer, pour peu que le restau donne le mot de passe ! Et pour que personne ne rate cette offre, une belle pancarte est posée à l'entrée et vous signale l'astuce ! ... et pour que personne de chez personne ne rate cette offre unique, c'est le gardien qui vous la montre au cas où vous ne l'aviez pas vue !
... bref, au final, c'est un bistrot qui domine la calanque ! qui se sert de son attrait pour son chiffre d'affaire et en interdit l'accés aux véritables amoureux de ces lieux magiques si ces derniers refusent de lui payer une "taxe" !
 Brick wall

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad   ça m'énerve , ça m'énerve   

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: