intimidator14
Marius/Fanny du Forum

|
 |
le: 09 Septembre 2007 à 11:57:25 |
|
Je suis allé voir Sicko de mickael Moore et je vous conseille vraiment d'aller le voir. Ce documentaire dénonce la médiocrité du système de santé Américain avec le même style (humour et émotion) que les précédents films de Moore. Les critiques, qui ne sont pas bonnes (a part Télérama), dénonce une caricaturisation. Effectivement Mickael Moore fait dans la caricature mais son discours tient la route et fait froid dans le dos pour le furur si jamais la France changeait de direction pour sa protection sociale. Si vous avez aimés les précédents Moore (Bowling for colombine, The big one, etc) vous aimerez celui ci.
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Septembre 2007 à 12:08:26 par intimidator14 »
|
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#1 le: 09 Septembre 2007 à 12:05:13 |
|
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#2 le: 09 Septembre 2007 à 20:17:49 |
|
J'avais bien envie déjà d'aller le voir, ton avis confirme donc... Faut juste trouver le temps maintenant !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#4 le: 09 Septembre 2007 à 21:28:13 |
|
Moore a toujours eu la réputation d'être caricatural ! C'est vrai ! Mais les problèmes qu'il dénonce sont toujours vrais en revanche ! Faut pas les ignorer ou les minimiser juste parce que le gars qui réalise le doc se montre un poil partisan et excessif !
|
|
|
|
|
intimidator14
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#5 le: 09 Septembre 2007 à 21:33:27 |
|
Meme si effectivement le systeme francais est un peu idéalisé (caricaturé), il est évident qu'il y deux idéologies différentes. Si le film caricature les deux, on peux faire la part des choses (comme pour toute information, j'espère que tu tries les infos du 20h quand même) et nuancer. Il en ressort quand même que le système Francais (ou Canadien ou Anglais) est basé sur la solidarité et le système Américain basé sur les assurances privées. Après je ne comprends pas trop les critiques qui ont adorés les précédents films de Moore et critique ce dernier. La caricature est présente dans chacun de ces films,ca doit donc être a la mode de cassé du moore.
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#6 le: 09 Septembre 2007 à 21:38:44 |
|
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
intimidator14
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#7 le: 09 Septembre 2007 à 21:46:07 |
|
|
|
|
|
|
|
|
flu
Marius/Fanny du Forum

Marseille, c'est fini!
|
 |
#9 le: 10 Septembre 2007 à 09:13:58 |
|
Une amie s'est faite mordre par un écureil aux USA en vacances il y a quelques jours.
Visite chez le médecin (bas de gamme "une maladie"): 95 $. Visite chez le médecin (forfait "deux maladies"): 153 $. Antibiotiques pour la morsure d'écureuil: 181 $.
Mon amie était sur le cul. Moi aussi quand elle a raconté ça!
|
Flu, joueur de Time's up devant l'éternel.
|
|
|
flu
Marius/Fanny du Forum

Marseille, c'est fini!
|
 |
#10 le: 18 Septembre 2007 à 14:47:36 |
|
Vu!
Franchement, ça vaut le coup d'oeil... Evidemment il y a quelques oublis (oui, c'est tout gratuit chez nous, mais il ne parle pas du trou de la sécu). Moore caricature les systèmes de santé des différents pays, mais il n'en reste pas moins qu'on a de la chance d'avoir un système gratuit au contraire des States.
Ca fait sacrément peur, tu as parfois la larme à l'oeil face aux injustices. Dans le film, il y a des Etats-uniens vivant en France qui racontent leur incompréhension du système français. Je pense qu'on ne peut pas comprendre comment ça marche aux Etats-unis. On n'est pas fait pour, vu qu'on a profité d'un système gratuit pendant toute notre vie.
Je suis bien content d'être en France.
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#11 le: 18 Septembre 2007 à 14:57:57 |
|
Franchement, ça vaut le coup d'oeil... Evidemment il y a quelques oublis (oui, c'est tout gratuit chez nous, mais il ne parle pas du trou de la sécu). . Je pense qu'on ne peut pas comprendre comment ça marche aux Etats-unis. On n'est pas fait pour, vu qu'on a profité d'un système gratuit pendant toute notre vie.
Je suis bien content d'être en France.
gratuit, gratuit.......t'as déjà fait attention à ce qui t'es prélevé tous les mois ??? sans compter la mutuelle ??!!..........non, le système n'est pas gratuit.......il est réparti de façon (soi-disant) égalitaire que tu sois smicard ou cadre
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
flu
Marius/Fanny du Forum

Marseille, c'est fini!
|
 |
#12 le: 18 Septembre 2007 à 15:14:56 |
|
Oui, oui. Mais je me comprend! Evidemment que c'est financé par nous, c'est pas tout gratuit! Mais comparativement aux USA, c'est une sinécure. Regarde le film, et tu comprendras ce que j'ai voulu dire.
|
|
|
|
|