Hum...
C'est le soucis avec les concours de la territoriale en externe : c'est à toi de te trouver un poste, et en fonction, les candidatures, çà ne suffit pas !
Il faut vraiment faire preuve de détermination et de culot : il faut se présenter aux élus, se vendre, et les relancer pour qu'ils oublient pas ! tout à fait d'accord ! je pense il faut harceler les élus actuellement en leur proposant aussi en retour ton aide pour les prochaines elections, ils ont besoin de militants partout, c'est maintenant et pas dans 2 mois...
de plus il faut "guetter" les noms de chargés de missions qui apparaissent dans le journal à l'occasion d'articles divers et solliciter ces personnes au culot. demander à les rencontrer suite à l'article, les féliciter de leur travail et proposer ta collaboration.
un exmple: la provence de samedi, un article sur les maisons de retraite, secteur en explosion, le conseil général est largement engagé sur ce dossier, et il y a une interview du directeur du service des personnes agées au conseil général, mr Eric BERTRAND.
et bien il faut contacter son service, demander un rdv personnel pour revenir sur le sujet ou l'article, sans dévoiler tes intentions au téléphone, et ensuite à toi de te vendre ! je peux te dire que ces gens sont souvent dispo (pas vraiment débordés.........................) pour te recvoir 10minutes.
tu n'a pas le choix lilalili, tu as 27 ans, c'est pas comme mon fils de 17ans timide qui veut faire un stage pour sa fac et qui hésite à déposer un CV.........si tu montres que tu te bats, que tu es enthousiaste et que tu peux apporter un plus à ces gens (au plan pro et au plan.....électoral) et bien tu as tes chances !