marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 13:11:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 13 14 15 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les concours de la fonction publique  (Lu 15996 fois)
chrispub
Chourm(o)/(ette)
**

#280 le: 08 Octobre 2007 à 16:54:02

Pour les collectivités territoriales CG, CR et mairie, c'est un concours comme toute la fonction publique.
Pour les autres organismes, je n'ai pas la moindre idée.

çà c'est en théorie !!!   mais sur marseille, il me semble que c'est bien différent  Wink  Wink  Wink
chaad
Zou !

#281 le: 13 Janvier 2008 à 22:24:14

Bonjour je voudrais entrer en contact avec quelqu un qui a fait l ecole de police de Marseilles pour lui demander quelques renseignements. Merci d' avance.
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#282 le: 13 Janvier 2008 à 22:25:47

Bonsoir Wink

Un petit tour par la case "présentez vous" et tu auras toutes tes réponses ensuite Wink

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
lilalili
Oh jeune !

#283 le: 17 Janvier 2008 à 16:47:06

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et j'en profite pour partager mon expérience. J'ai 27 ans et j'ai réussi le concours d'attaché territorial en juin 2006. Un an et demi plus tard et des centaines de Cv envoyés, aucune réponse (si ce n'est de refus): je suis désespérée et ne sais plus vers qui me tourner. Si certains d'entre-vous ont des conseils, je serais vraiment ravie de les entendre. Merci beaucoup!
Coco
Modératrice basarette

#284 le: 17 Janvier 2008 à 18:41:18

Hum...
 Think
C'est le soucis avec les concours de la territoriale en externe : c'est à toi de te trouver un poste, et en fonction, les candidatures, çà ne suffit pas !
Il faut vraiment faire preuve de détermination et de culot : il faut se présenter aux élus, se vendre, et les relancer pour qu'ils oublient pas !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
lilalili
Oh jeune !

#285 le: 17 Janvier 2008 à 21:22:21

C'est pourtant ce que je fais! Si j'avais su que c'était aussi dur j'aurais choisi une autre voie Crying or Very sad D'ailleurs je cherche à me réorienter parce que je désespère de trouver un poste un jour!
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#286 le: 20 Janvier 2008 à 14:23:46

C'est pourtant ce que je fais! Si j'avais su que c'était aussi dur j'aurais choisi une autre voie Crying or Very sad D'ailleurs je cherche à me réorienter parce que je désespère de trouver un poste un jour!
Oh là là,
je me suis inscrit à plusieurs concours (je suis en cdi dans le privé et ai peu de possibilités pour m'absenter) dont ingénieur territorial; j'aurai moins de regrets si je ne peux pas aller au concours.

C'est quand même mal fait ce système, théoriquement un concours est censé offir autant de postes qu'il y a de places libres ...

Il n'y a pas d'aide à la recherche par la fonction publique territoriale ?

Par le site http://www.cnfpt.fr/fr/emploi/Consultez_la_Bourse_Nationale_de_l_Emploi/Rechercher_une_offre_d_emploi/217  tu n'as rien trouvé ?

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
lilalili
Oh jeune !

#287 le: 21 Janvier 2008 à 08:51:25

En fait des postes il y en a mais ils sont pourvus soit en interne soit par connaissance! et comme moi je connais personne dans ce milieu: aucune réponse à mes CV Crying or Very sad Pourtant j'ai un bon CV, j'ai réussi le concours et j'ai fait divers stages dans des collectivités locales en cours de scolarité! De toutes façons tout ceux que j'ai rencontrés m'ont fait comprendre que sans connaissance ce serait quasiment impossible! Voilà, c'est la grosse déception pour moi et de nombreux autres lauréats qui se retrouvent sans rien.
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#288 le: 21 Janvier 2008 à 14:45:43

Hum...
 Think
C'est le soucis avec les concours de la territoriale en externe : c'est à toi de te trouver un poste, et en fonction, les candidatures, çà ne suffit pas !
Il faut vraiment faire preuve de détermination et de culot : il faut se présenter aux élus, se vendre, et les relancer pour qu'ils oublient pas !

tout à fait d'accord ! je pense il faut harceler les élus actuellement en leur proposant aussi en retour ton aide pour les prochaines elections, ils ont besoin de militants partout, c'est maintenant et pas dans 2 mois...
de plus il faut "guetter" les noms de chargés de missions qui apparaissent dans le journal à l'occasion d'articles divers et solliciter ces personnes au culot. demander à les rencontrer suite à l'article, les féliciter de leur travail et proposer ta collaboration.
un exmple: la provence de samedi, un article sur les maisons de retraite, secteur en explosion, le conseil général est largement engagé sur ce dossier, et il y a une interview du directeur du service des personnes agées au conseil général, mr Eric BERTRAND.
et bien il faut contacter son service, demander un rdv personnel pour revenir sur le sujet ou l'article, sans dévoiler tes intentions au téléphone, et ensuite à toi de te vendre ! je peux te dire que ces gens sont souvent dispo (pas vraiment débordés.........................) pour te recvoir 10minutes.
tu n'a pas le choix lilalili, tu as 27 ans, c'est pas comme mon fils de 17ans timide qui veut faire un stage pour sa fac et qui hésite à déposer un CV.........si tu montres que tu te bats, que tu es enthousiaste et que tu peux apporter un plus à ces gens (au plan pro et au plan.....électoral) et bien tu as tes chances !

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#289 le: 22 Janvier 2008 à 22:03:50

Ah hélas, de plus en plus, même dans le privé, les carrières dépendent des personnes que l'on connait ....  Neutral

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
1 ... 13 14 15 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: