marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Novembre 2008 à 01:22:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 7 8 9 10 11 ... 14 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amiosynthèse : je suis inquiete  (Lu 7968 fois)
NATH
Invité
#160 le: 23 Janvier 2008 à 14:34:04

T'inquietes si ça rentre ben un jour faut que ça sorte [/color]

Euh... Il me semble quand même que c'est pas le même "morceau " qui rentre et qui sort !!!  Mr. Green Ou alors faut avoir un animal à la maison...

Aguilex
Invité
#161 le: 23 Janvier 2008 à 15:54:23

T'inquietes si ça rentre ben un jour faut que ça sorte [/color]

Euh... Il me semble quand même que c'est pas le même "morceau " qui rentre et qui sort !!!  Mr. Green Ou alors faut avoir un animal à la maison...

Je ne vois pas ce qui te fait rire toi  Whistle

M-N, pas une tete de suppo mais je m'interroge :
Est-ce que pour la maman c'est  pareil d'accoucher par voie naturelle que par cesarienne ? Ta relation à l'enfant est elle identique ? Le moment est-il aussi magique ?
(bon, ca fait moins mal je suppose mais je ne suis qu'un homme -enfin un animal  Laughing - dc je pose des questions idiotes sur le sujet !)
Charito
Fada(de) du forum

Ayé ! Il est né Kentin !

#162 le: 23 Janvier 2008 à 16:00:02

Est-ce que pour la maman c'est  pareil d'accoucher par voie naturelle que par cesarienne ? Ta relation à l'enfant est elle identique ? Le moment est-il aussi magique ?
(bon, ca fait moins mal je suppose mais je ne suis qu'un homme -enfin un animal  Laughing - dc je pose des questions idiotes sur le sujet !)

Patanok n'a pas le choix Agui.

En vérité, le moment le plus magique, c'est lorsque tu prends pour la première fois ton bébé dans les bras .. si en plus tu décides de le nourrir au sein... 

Messieurs, je ne vous raconte pas le plaisir de nourrir un enfant au sein  Mr. Green

Aucune armée n’est aussi puissante qu’une idée dont l’heure est venue.

Victor Hugo
Aguilex
Invité
#163 le: 23 Janvier 2008 à 16:01:39

Oui j'ai compris que malheureusement elle n'avait pas le choix mais bon, ct pour savoir la différence.

Ok, le moment le plus magique, c'est le premier contact.
sabalix
Invité
#164 le: 23 Janvier 2008 à 16:03:14

tout dépend dans quelles conditions est faite la césarienne; si la future maman est complètement endormie ou non.

Mais quand on prends dans ses bras pour la première fois son enfant : c'est magique !

j'ai pleuré à chaque fois !

par contre l'allaitement j'ai jamais réussi   Sad
Charito
Fada(de) du forum

Ayé ! Il est né Kentin !

#165 le: 23 Janvier 2008 à 16:30:19

Qu'est-ce qui fait moins mal Agui ? Une césarienne tu veux dire ?

L'accouchement naturel ( soit disant sans douleur  Angel  ) est douloureux mais relativement rapide : en 30 minutes normalement l'enfant peut naître.

Par contre, c'est le "travail" qui peut être très très pénible. Le travail de diliatation du col.

Perso, ce travail durait toute une nuit, plus toute la journée suivante .. on arrive à un état d'épuisement total et vraiment on se languit que ça finisse !  Very Happy

Cependant, les femmes sont très inégales devant ce travail : chez certaines en trois heures elles sont prêtes à accoucher ! c'est héréditaire. Si ta maman a besoin d'un long travail il y a des risques pour que toi aussi !

Pour un accouchement naturel on peut se lever quelques heures après sans problème. Mais maintenant, même avec une césarienne tu peux le faire aussi très rapidement.

Agui c'est sympa de t'intéresser à ça je trouve !  Angel

Victor Hugo
Aguilex
Invité
#166 le: 23 Janvier 2008 à 16:38:28

Agui c'est sympa de t'intéresser à ça je trouve !  Angel

Oui mais attention... que personne n'en tire de conclusion hative ! 
Patanok
Marius/Fanny du Forum

HEU-REUSE

#167 le: 23 Janvier 2008 à 16:48:13

pour ma part j'aurais connu les deux ... pour mon fils , accouchement par voie basse , declenché a deux jours du terme . extremement douloureux . ca fesait deux jours que j'etais en travail , et donc dans un etat de fatigue avancé . on m'a fait la perdidurale et je me suis finalement endormie jusqu'a ce que la sage femme me reveille pour pousser . romain est resté coincé dans mon bassin finalement trop etroit pour lui ... on me l'a sorti en urgence , forceps et ventouse car souffrance foetale ... bref apres un episode comme celui ci et avec un bebe annoncé a 3kg800 et en siege (romain fesait 3kg500 et presentation normale apres deux versions ) je trouve normal qu'n ne prenne pas de risque ...

pour repondre a aguilex : la notion de douleur est selon moi , tout a fait subjective ... quand je dis plus haut avoir souffert , c'est vrai , on le sait , un accouchement n'est pas forcement une partie de plaisir ... (c'est plus agreable a faire rentrer    )mais cette douleur est acceptée , donc amoindrie ... enfin a mon sens , et puis quand notre bebe est dans nos bras , on a tout oublié Wink je n'ai pas peur de la cesarienne , je le redis et le repete , ce qui m'ennuie c'est d'enlever la magie de ne pas savoir ni quand , ni ou ca peut se declencher . c'est tout . je sais ce qu'est une peridurale , je sais ce que sont les douleurs de contractions , tout ca je le sais , je l'ai vecu deja .

maintenant , nous reste a attendre , peut etre bien qu'il decidera de venir avant le 21 , mais quoi qu'il en soit j'ai un joli papier a donner a mon arrivée pour que l'on me fasse une cesarienne . et nous avons demandé a ce que ce soit ma gyneco elle meme qui me la fasse dans tout les cas de figure Wink

j'aurais pu , oui , accepter la version (je l'avais faite pour romain , elle avait echoué par deux fois et finalement le jour J il a fait son demi tour) ce matin je l'ai refusée , ma gyneco etait d'accord avec mon choix . la version n'est pas sans risque , si bebe est dans ce sens c'est qu'il a ma foi ses raisons Wink je prefere terminer cette grossesse sans stress supplementaire , on en a deja eu assez . cette cesarienne est faite pour le bien etre de bebe , et le mien aussi .

MERCI LA VIE
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#168 le: 23 Janvier 2008 à 16:53:42

C'est quoi la version ??? (je connaissais en latin mais à mon avis c'est pas pareil  )

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
sabalix
Invité
#169 le: 23 Janvier 2008 à 16:59:57

pour avoir subi une version, c'est tres douloureux et entraine tres souvent l'accouchement.

Donc si tu as forcément une césarienne, je ne vois pas l'utilité d'une version ... mais suis pas gynéco non plus.

Et tu as raison si le bb est dans ce sens c'est qu'il ses raisons, pour mon cas il avait le cordon ombilicat autour du cou, à la naissance il ressemblait à un schtrouph !
Charito
Fada(de) du forum

Ayé ! Il est né Kentin !

#170 le: 23 Janvier 2008 à 17:14:46

C'est quoi la version ??? (je connaissais en latin mais à mon avis c'est pas pareil  )

Mon dieu qu'ils sont mimi ces hommes du forum qui s'intéressent à l'accouchement   

Qu'est-ce qu'une version ?

C'est une tentative pour retourner le bébé, et le placer dans le bon sens (tête engagée dans le bassin de la maman).

Comment se passe une version ?

L'obstétricien manipule le bébé par des massages et des pressions sur le ventre de la maman, sous contrôle échographique. Le rythme cardiaque du bébé est également contrôlé.

Le but est de faire remonter les fesses du bébé et de courber son dos : ensuite, le bébé a tendance à pousser sur ses pieds, et il se retourne naturellement.

La maman aide le médecin en respirant à fond.

Voilà !  Angel
« Dernière édition: 23 Janvier 2008 à 17:16:38 par Charito »

Victor Hugo
Eric
Figure du forum

#171 le: 23 Janvier 2008 à 17:25:08

Mon dieu qu'ils sont mimi ces hommes du forum qui s'intéressent à l'accouchement   

Angel

Tu dis vrai, ma contribution a été de couper le cordon ombical  !
Mais le meilleur moment, c'est toujours quand tout est terminé...

Pas étonnant que dans certaines peuplades, c'est les hommes qui
se font soigner dans leur hamac pendant l'accouchement !
BtbM
Modératrice chantante

#172 le: 23 Janvier 2008 à 18:58:03

Une naissance c'est important, si vous avez choisi, d'un commun accord, la césarienne c'est pour de bonnes raisons...alors profites de tes derniers jours de femme enceinte, prépare toi à vivre une merveille malgré la césarienne.

pinaise, ça va être notre deuxième ou troisième (Fanny sera peut être arrivée)..y a déjà deux filles prévues...ké tu vas nous faire toi ???? une pisseuse encore ou un ptit robinet ??  Laughing  Laughing

ces bébés sont attendus par la communauté   

Patrick La Cigale me manque Sad
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#173 le: 23 Janvier 2008 à 18:59:02

Je te tel ce soir keupine     

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Patanok
Marius/Fanny du Forum

HEU-REUSE

#174 le: 24 Janvier 2008 à 22:07:48

allez une tite photo de mon bidon (une des dernieres )

« Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 22:37:15 par Patanok »

MERCI LA VIE
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#175 le: 24 Janvier 2008 à 22:09:34

C'est tout simplement magnifique................ 

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#176 le: 24 Janvier 2008 à 22:23:24

Il est superbe ce cliché Wink     

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
BtbM
Modératrice chantante

#177 le: 24 Janvier 2008 à 22:25:49

c'est quoi l'autre boule sur ton bidon ??  Mr. Green nan j'déc....  

tiens, il est plus joli en N&B effectivement 

Patrick La Cigale me manque Sad
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#178 le: 24 Janvier 2008 à 22:35:58

il a disparuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Au coin de la rueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Edité le : 24 Janvier 2008 à 22:35:58
Ah ouffffffffffffffffffffff je la vois maintenant !
Je croyais que tu l'avais mis en avatar.........comme je ne vois pas les avatars (bloqués) ça m'énervait de devoir aller sur ton profil le voir ce cliché  Wink

Patanok
Marius/Fanny du Forum

HEU-REUSE

#179 le: 24 Janvier 2008 à 22:37:51

petite erreur de manip' Wink desolee ...

MERCI LA VIE
1 ... 7 8 9 10 11 ... 14 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: