pour ma part j'aurais connu les deux ... pour mon fils , accouchement par voie basse , declenché a deux jours du terme . extremement douloureux . ca fesait deux jours que j'etais en travail , et donc dans un etat de fatigue avancé . on m'a fait la perdidurale et je me suis finalement endormie jusqu'a ce que la sage femme me reveille pour pousser . romain est resté coincé dans mon bassin finalement trop etroit pour lui ... on me l'a sorti en urgence , forceps et ventouse car souffrance foetale ... bref apres un episode comme celui ci et avec un bebe annoncé a 3kg800 et en siege (romain fesait 3kg500 et presentation normale apres deux versions ) je trouve normal qu'n ne prenne pas de risque ...
pour repondre a aguilex : la notion de douleur est selon moi , tout a fait subjective ... quand je dis plus haut avoir souffert , c'est vrai , on le sait , un accouchement n'est pas forcement une partie de plaisir ... (c'est plus agreable a faire rentrer

)mais cette douleur est acceptée , donc amoindrie ... enfin a mon sens , et puis quand notre bebe est dans nos bras , on a tout oublié

je n'ai pas peur de la cesarienne ,
je le redis et le repete , ce qui m'ennuie c'est d'enlever la magie de ne pas savoir ni quand , ni ou ca peut se declencher . c'est tout . je sais ce qu'est une peridurale , je sais ce que sont les douleurs de contractions , tout ca je le sais , je l'ai vecu deja .
maintenant , nous reste a attendre , peut etre bien qu'il decidera de venir avant le 21 , mais quoi qu'il en soit j'ai un joli papier a donner a mon arrivée pour que l'on me fasse une cesarienne . et nous avons demandé a ce que ce soit ma gyneco elle meme qui me la fasse dans tout les cas de figure

j'aurais pu , oui , accepter la version (je l'avais faite pour romain , elle avait echoué par deux fois et finalement le jour J il a fait son demi tour) ce matin je l'ai refusée , ma gyneco etait d'accord avec mon choix . la version n'est pas sans risque , si bebe est dans ce sens c'est qu'il a ma foi ses raisons

je prefere terminer cette grossesse sans stress supplementaire , on en a deja eu assez . cette cesarienne est faite pour le bien etre de bebe , et le mien aussi .