marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 13:19:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Et d'après vous, qui sera notre prochain maire ???
Jean Claude GAUDIN
Jean Noël GUERINI
Ne se prononcent pas

1 2 3 4 ... 17 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et d'après vous, qui sera notre prochain maire ???  (Lu 7753 fois)
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#20 le: 12 Janvier 2008 à 13:22:44

il y a un scrutin le 9 mars, 1er tour je suppose

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#21 le: 12 Janvier 2008 à 13:28:58

Merci, vraisemblablement.

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#22 le: 16 Janvier 2008 à 15:54:17

Mr. Green un des candidats ayant annonçé hier (voir la provence de ce jour) qu'en cas d'élection il couvrirait le vel, pas mal de monde a donc déjà fait son choix sur cette phrase.

le débat est donc clos c'est pour cela qu'il ne se passe rien, mouarf !

Speak to the hand à Marseille, l'OM est roi !

J'ai pas retrouvé cette info... t'as un lien ?

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Le Cancre
Longo mai !

#23 le: 18 Janvier 2008 à 11:44:51

Article sur Gaudin ce jour dans "le figue"

Chez le"."
Chez " le vieux voyeur"
etc....

HiHan

Louis David
Mildiou
Administrateur

#24 le: 18 Janvier 2008 à 14:11:00

C'est dire si on part deja sur des promesses réalistes Mr. Green
Pour couvrir le vélodrome, il me manque qu'un financement. Comment peuvent-ils déjà le garantir Think
sabalix
Invité
#25 le: 18 Janvier 2008 à 15:10:19

c'est sur c'est fondamental de couvrir le vélodrome ...  Brick wall
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#26 le: 18 Janvier 2008 à 15:35:46

c'est sur c'est fondamental de couvrir le vélodrome ...  Brick wall

Je me demandais si j'étais dans un autre monde en lisant ça  Mr. Green Il est terrible l'argument hein ? avec tout ce qui reste à faire à Marseille ! Enfin, disons que c'est une approche humaniste... Pauvres supporters qui se prennent la pluie les mauvais jours... ah la la, faut bien les aider Wink

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Le Cancre
Longo mai !

#27 le: 19 Janvier 2008 à 00:08:03

C'est dire si on part deja sur des promesses réalistes Mr. Green
Pour couvrir le vélodrome, il me manque qu'un financement. Comment peuvent-ils déjà le garantir Think
Et oui bcp trop cher la couverture, vaudrait mieux refaire un stade mais c'est pas d'actualité HIHan,excuse le boss

Louis David
Charito
Fada(de) du forum

#28 le: 12 Février 2008 à 17:08:41

Dans la course à la mairie, la question de l'eau ne se posera pas car seuls les verts et la gauche radicale, osent se rebeller contre M. Loïc Fauchon représentant de la sté des eaux de marseille filiale commune de Veolia et de Suez.

M. Fauchon à la tête d'un véritable cartel de l'eau, vient d'ailleurs de porter plainte contre l'UFC-Que Choisir qui a épinglé récemment le montant exorbitant que payent les marseillais pour la facture d'eau.

L’association UFC-Que Choisir a en effet estimé en novembre 2007 la surfacturation à 56,1% !

Pourtant, redonner à la municipalité la gestion de l'eau, pourrait améliorer le pouvoir d'achat des marseillais.

De toute façon ça ne pourra pas se faire avant 2013 date de l'expiration de l'actuel contrat.

M. Fauchon c'est celui qui a dit :

« L’eau, c’est toujours la vie, l’eau c’est parfois la mort. Mais l’eau c’est aussi le pouvoir, l’eau c’est aussi l’argent. Car l’eau est un bien, Mesdames et Messieurs, et ce sera demain encore plus qu’aujourd’hui, une richesse. »   Ben surfacturée à 56 % on le voit !  Mr. Green

« Dernière édition: 12 Février 2008 à 17:20:11 par Charito »

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#29 le: 12 Février 2008 à 19:16:01

.

M. Fauchon à la tête d'un véritable cartel de l'eau, vient d'ailleurs de porter plainte contre l'UFC-Que Choisir qui a épinglé récemment le montant exorbitant que payent les marseillais pour la facture d'eau.

L’association UFC-Que Choisir a en effet estimé en novembre 2007 la surfacturation à 56,1% !

quelle est la raison de sa plainte contre l'ufc?
Charito
Fada(de) du forum

#30 le: 12 Février 2008 à 19:58:47

.

quelle est la raison de sa plainte contre l'ufc?

Je ne connais pas le motif Marcou, mais ça serait diffamation que ça ne m'étonnerait pas. Je vais essayer d'en savoir plus.

Edité le : 12 Février 2008 à 20:58:47
Sur le sitre de l'UFC je lis :

[L'association de consommateurs UFC-Que-Choisir vient de publier une nouvelle étude sur le prix de l’eau dans les grandes villes françaises.

L'eau distribuée par les syndicats de Marseille et de la presqu'île de Gennevilliers (92) est 2,2 fois plus chère que ce qu'elle ne coûte.
Le prix facturé est 1,8 fois plus élevé que le prix de revient à Montpellier, 1,7 fois plus élevé à Toulouse, 1,6 fois plus élevé à Nice et 1,5 fois plus élevé à Bordeaux.

A l'inverse, les agglomérations de Chambéry, Clermont-Ferrand, Annecy et Grenoble, qui sont gérées en régie municipale, présentent des prix facturés assez proches de notre calcul de coût, indique l’association.

Aux vues de ces résultats, l'UFC-Que-Choisi dénonce les pratiques des entreprises Veolia et Suez : ces résultats mettent en lumière les bénéfices faramineux réalisés par les deux entreprises, Veolia et Suez, qui se partagent l'essentiel du marché, et témoignent des inefficacités du service. ]

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#31 le: 13 Février 2008 à 07:15:27

ok, d'ailleurs j'etais scandalisé quand je voyais leur publicité"Marseille l'eau la plus pure de france"en oubliant de dire que c'etait aussi la plus chere!d'ou la colere de ce monsieur.
et cette etude sur la "pureté "de l'eau a ete faite il y a plusieurs années, par un seul organisme ,donc sujette a caution.
Charito
Fada(de) du forum

#32 le: 13 Février 2008 à 10:50:50

Pour tous ceux qui s'intéressent au retour de la gestion de l'eau par les mairies, il existe un site exclusivement consâcré à ce problème qui est devenu d'intérêt public.

C'est ici : http://www.eauxglacees.com/Elections-municipales-et-gestion,228?var_mode=calcul

Victor Hugo
pitch13
Tranquille collègue
*

Marseillaise et fière de l'être !

#33 le: 13 Février 2008 à 11:13:03

Allez un petit sondage ...

Le Cancre
Longo mai !

#34 le: 13 Février 2008 à 11:17:49

J'espère que ca sera ni un ni l'autre,
Hihan

Louis David
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#35 le: 13 Février 2008 à 12:29:54

hey y'en a d'autres des candidats!  Wink

Coco
Modératrice basarette

#36 le: 13 Février 2008 à 13:08:17

Edit modératrice : il existait un fil sur le sujet, j'ai donc regroupé avec le sondage proposé par Pitch13 !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#37 le: 13 Février 2008 à 13:25:12

Mr Gaudin est favori dans les sondages  Think
Et je pense que, d'une façon générale, les sondages sont assez fiables  Cool

Ceci dit, ça ne ferait peut-être pas de mal de changer un peu de maire. L'ennui, c'est que je n'ai pas trop l'impression que l'on puisse faire confiance à Mr Guérini.....  Embarassed

Le choix ne va pas être facile, et je pense que bcp de monde hésite. Difficile de faire un pronostic  Wink

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#38 le: 13 Février 2008 à 13:36:52

attention aux sondages pour marseille!
ils prennent en compte les intentions de vote de maniere globale et oublient le fait que l'on vote par secteur, ainsi le maire peut être élu avec moins de suffrages que son adversaire.

Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#39 le: 13 Février 2008 à 15:22:21

pffffffffffffffffffffffffffffffffffff

faut arrêter les pronostics là...........

Gaudin il repassera encore, c'est déjà écrit......... (si ce n'est pas payé  Mr. Green )

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
1 2 3 4 ... 17 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: