Bonjour,
j'ai acheté mercredi dernier un commutateur péritel vendu sous blister
agrafé (je n'ai pas fait attention à ce détail dans le magasin, seulement en rentrant).
Quand je l'ai testé en arrivant chez moi, une des touches est restée enfoncée. Je n'osais plus la manipuler de crainte de casser l'appareil. J'ai immédiatement téléphoné au vendeur pour lui expliquer le problème. De plus, l'appareil ne fonctionnait pas. J'ai pu comparé avec un autre hier soir. Je lui demande si je dois revenir dans l'immédiat le rapporter ou si je peux le faire samedi, donc aujourd'hui. Il me répond que ce n'est pas un problème de le ramener samedi avec la facture, condition essentielle.
Ce matin, je me rends à la boutique avec le matériel et la facture. Un vendeur différent m'en propose un autre que je refuse. Alors il établit un avoir. Je lui demande le remboursement. Il me dit que ce n'est pas possible, qu'il n'est pas le patron et qu'il aurait fallu le ramener le jour même.
Je vous laisse imaginer ma réaction ! Comme ils ont plusieurs boutiques, je vais me rendre dans celle où se trouve le patron dès lundi.
Sur ce, et après avoir parlementé un long moment, il me tend l'avoir et me dit : " présentez l'original car aucune copie ne sera acceptée". Je sors furax du magasin et m'aperçois qu'il n'y a ni tampon, ni signature. Je reviens et lui balance froidement : "veuillez apposer vos coordonnées car je ne voudrais pas être accusée de vouloir utiliser une copie ou un faux !". Il me répond : "on n'est pas si tordus que ça".
Bon bref, je viens de cracher mon venin, suis soulagée mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le net pour me défendre lundi et être remboursée, si ce n'est que je peux refuser l'avoir sans pour autant obtenir gain de cause. En plus, il a noté un délai d'un mois pour l'utilisation de cet avoir. Est-ce vraiment légal tout ça ?
Et après on dit que le client est roi ? Celui des c**s sûrement ! Vous ne me connaissez pas mais il faut que je sois vraiment énervée pour parler de la sorte.
Je suis preneuse de tout conseil. Merci par avance. C'est pour 28,50 € seulement mais pour moi, cela représente une somme non négligeable.