Gizmo
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#20 le: 24 Octobre 2005 à 12:18:12 |
|
Bienvenue Rebk ! Ici c'est un concentré de réactivité Félicitations pour l'intéractivité de ton site... J'aimerai me débrouiller aussi bien que toi en flash, qui te dit "novice". Sinon côté appart pas cher, proche métro et proche nature, je te conseillerai de te rapporcher du palais longchamp (Chartreux 4eme) ou du parc du 26eme centenaire (Menpenti 10eme) ou j'ai habité 2 ans.
|
|
|
|
|
|
rebk
|
 |
#21 le: 24 Octobre 2005 à 12:21:16 |
|
...ça fait un peu flipper vos réponses moi qui pensais k'il n'y avait k'à paris où on pouvait plus trouver d'appart ..... vu kj'arrive dans un mois autant dire qu'il faut kje commence maintenant ... mais louer sans visiter c chaud quand même !! et me taper des allez retour en tgv merci le portefeuille !! je ne sais que faire je suis blazée... je pense me rabatre sur une place de parking pres de la plage avec une tante et le wifi et hop !! 
|
....bientôt sur Marseille
|
|
|
|
|
Cocotta
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#23 le: 24 Octobre 2005 à 12:25:06 |
|
Lorsque je savais que j'allais arriver sur Marseille, je me suis pris une journée où je suis venue pour visiter des apparts et à la fin je me suis décidée sur les 4 ou 5 apparts que j'avais pu voir dans la journée. L'idéal pour que ça aille plus vite, c'est de passer par agence, celle-ci pourra prévoir de t'organiser une journée de visite, tu auras que les frais d'agence à payer si tu es intéressée par l'un des apparts que tu auras visité ! Ne jamais baisser les bras quand on veut, ON PEUT 
|
La vie ne vaut d'être vécu sans amour...
|
|
|
|
rebk
|
 |
#24 le: 24 Octobre 2005 à 13:09:15 |
|
ouais c pas mal ça jvais m'adresser aux agences pour voir ce qu'ils proposent !! encore merci !!
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#25 le: 24 Octobre 2005 à 20:15:08 |
|
Oui, l'agence est presque un passage obligatoire dans le coin. Laisse tomber le PAP en tout cas, il n'est quasiment pas utilisé ici. Tu trouveras quelques annonces de particuliers sur topannonces.fr et paruvendu.fr au milieu des annonces d'agences. Bonne chance pour ta recherche  . Rassure toi, tu ne trouveras pas des files d'attentes comme à Paris pour les visites mais les prix ont bien monté et les locations partent assez vites.
|
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible
|
|
|
|
fabien
|
 |
#26 le: 24 Octobre 2005 à 22:22:02 |
|
Ouaiiii, une nouvelle fille sur le forum  (euh non je suis pas mort de faim, juste très fatigué ce soir !!!). Sois la bienvenue sur ce forum, amuse toi bien 
|
Nothing happens unless first a dream...
|
|
|
Tomate
Tranquille collègue

|
 |
#27 le: 25 Octobre 2005 à 05:43:05 |
|
Quand j'ai su que je venais à Marseille, j'ai cherché sur le minitel ou internet des agences immobilières ou un administrateur de biens. J'ai donné mes critères : fourchette de loyer, type de logement (F2 par exemple), période de disponibilité. Il m'a proposé par téléphone un rendez-vous pour visiter quelque chose qui correspondait. Je suis descendue et j'en ai profité le jour même pour voir d'autres agences au hasard des rues. J'ai visité 3 appartements en quelques heures et mon choix s'est porté sur le premier. Et pour le train, regarde si la SNCF ne propose pas des promos, c'est souvent le cas avec parfois la condition de réserver un peu à l'avance. Bon courage ! 
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#28 le: 25 Octobre 2005 à 08:36:13 |
|
j'ai vu un T1 25 m² à louer avec terrasse de 15 m² en rdc sur cour aux Chûtes-Lavies (avec vue sur la mer de la rue...mais pas de l'appart )..je viens d'appeler mais c'est 450 € à priori...si malgré tout ça t'intéresse, je te donnerais les numéros de tél
Et toi Lapinou, au fait, tu cherchais à acheter ? c'est toujours le k ? j'ai vu un T2 à vendre dans la résidence de Cocotta, 140 000 € porte blindée, clim et tutti quanti...si ça t'intéresse, faut demander à Cocotta le numéro de téléphone
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
patrick
|
 |
#29 le: 25 Octobre 2005 à 09:30:19 |
|
Et dire qu'il y en a(vait) pour critiquer NOTRE forum !!! si c'est pas de la solidarité, ça !!!
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#30 le: 25 Octobre 2005 à 09:34:00 |
|
Et dire qu'il y en a(vait) pour critiquer NOTRE forum !!! si c'est pas de la solidarité, ça !!! c'est qui les cré méchants qui font ça ?
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#31 le: 25 Octobre 2005 à 09:34:55 |
|
"IL" est parti...jusqu'à...quand ?
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
rebk
|
 |
#32 le: 25 Octobre 2005 à 10:16:33 |
|
 vraiment cool ce forum merci à tous encore !! ça m'a l'air parfait le coup des agences, de prendre des rdv pour visiter plein d'appart dans la même journée je désendrais sur Marseille dés que je pourrais pour trouver mon appart !!! Je vais d'abord faire un peu le tri dans les quartiers où ça mplairais je pense d'habiter et ensuite zooooou !! bizoo à tous et toutes !! à très bientôt sur Marseille ( et biensûr sur le forum pour de nouvelles aventures !!) rebek
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#33 le: 25 Octobre 2005 à 15:59:33 |
|
Marseille est tellement cosmopolite que tu ferais bien en effet de venir visiter la ville un peu avant de visiter les apparts, comme ça tu pers pas de temps à voir des trucs que tu sais déjà être dans des coins qui te plairont pas... Sinon, bienvenue à toi, et surtout bonne chance ! Je suis d'ici mais ai passé quelques années à Paris et ça a été dur de revenir, surtout côté taf... vraiment pas facile de se mettre à son compte ! Si tu as gardé quelques contacts qui continueront à travailler avec toi malgré la distance c'est bon plan... 
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#34 le: 25 Octobre 2005 à 20:17:39 |
|
Et toi Lapinou, au fait, tu cherchais à acheter ? c'est toujours le k ? j'ai vu un T2 à vendre dans la résidence de Cocotta, 140 000 € porte blindée, clim et tutti quanti...si ça t'intéresse, faut demander à Cocotta le numéro de téléphone
Voui voui, repris la recherche la semaine derniere, d'où ma présence très fantomatique sur le forum ces derniers jours. Je vais tout de suite envoyer un MP à Cocotta. Merci 
|
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible
|
|
|
Cocotta
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#35 le: 25 Octobre 2005 à 20:39:08 |
|
Héhé j'ai intercepté ce msg et donc je suis allée descendre mes poubelles pour choper le numéro, c'était l'occasion, merci Mildiou et BTBM Seulement, je ne reviens pas avec de bonnes nouvelles et l'annonce pour la vente de l'appartement n'est plus affichée dans l'entrée  Il faut dire que ça faisait un bout de temps qu'elle était là! Enfin bref, en lot de consolation il y a mon appartement T1 à louer vue sur mer au 1ere étage, 40 m2, balcon sur avenue. Quartier chutes lavie - Proche du métro Chatreux - Proche des commerces. Apparemment il faut appeler directement l'agence, je peux vous transmettre les coordonnées par mp  Encore désolée Mildiou 
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#36 le: 25 Octobre 2005 à 20:51:13 |
|
Pas de pb Cocotta. C'est déjà très gentil d'être descendue pour vérifier. Merci beaucoup 
|
|
|
|
Cocotta
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#37 le: 25 Octobre 2005 à 20:54:07 |
|
Je t'en prie ! J'ai pas fais un effort sur-humain pour descendre 1 étage 
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#38 le: 26 Octobre 2005 à 08:39:10 |
|
c'est pire que la ligne Marseille-Figari avec Air France (ben voui, hier j'appelle pour réserver un billet pour un déplacement professionnel d'un jeune du bureau..on passe par une agence d'hab..et là elle m'annonce 26 € de frais d'agence, ce qu'il n'y avait pas avant...je dis donc, ben attendez, je vais voir directement avec Air France alors...je vais sur le net, je vois les billets à 90 € l'aller + taxes...je réserve pas, je vais d'abord voir le prix des locations de voiture.....je reviens et refais ma recherche et le billet il est à 112 € !!!!!!!! (5 mn se sont écoulées) et je décide finalement de passer par l'agence (car je n'économisais que 10 € en fait, Air France majorant de 10 € les billets)....et là, ben y a plus de place dans le vol retour !!!!!!!!!!!! c'est pas un peu fou ça !!!!
bon pour en revenir à nos moutons....ben dis donc, j'ai mis le msg pour Mildiou le lendemain matin après être venue chez Cocotta...bon c'est pas grave lapinou....c'était pas celui qu'il te fallait !
|
|
|
|
|
massallin
|
 |
#39 le: 29 Octobre 2005 à 12:45:06 |
|
Bienvenue parmi nous.
Moi je suis sur Marseille depuis 2000, pour trouver mon premier appart j'ai fait le marathon des agences. A l'époque j'avais trouvé un appart sympa de 48m² dans le 9ème (Mazargues) pour 3000 frs.
Le problème c'est que les proprio marseillais ont pété un cable avec le programme Euroméditerranée et le TGV, ils veulent louer des placards à balais à prix d'or. L'autre problème c'est que malheureusement les locatiares n'ont pas d'autres choix.
|
|
|
|
|