|
BtbM
|
 |
le: 18 Septembre 2007 à 18:04:45 |
|
Je ne pensais pas que Marseille était tant à la pointe !
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#1 le: 18 Septembre 2007 à 18:08:38 |
|
|
|
|
|
|
|
Rillette
|
 |
#2 le: 18 Septembre 2007 à 18:09:12 |
|
Je viens de lire la liste avec cocob. Mais il me semble que le chiffre des habitants de la Rouvière est erronné. Faudrait demander à M2M. Mais peut-être que je trompe, je sais plus...
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#3 le: 18 Septembre 2007 à 18:26:13 |
|
- La plus grande cité d'Europe : la Super Rouvièreau Cabot, 1800 habitants sur 6 bâtiments de 18 étages. Oui, Henriette tu as raison. D'abord la résidence s'appelle la Rouvière et Super Rouvière n'est que le bâtiment le plus haut et le plus récent de la résidence. Enfin, il y a 2200 appartements... Si on fait une moyenne de 3 habitants par appartements (pas mal de familles mais aussi beaucoup de retraités donc de veuves) le chiffre total est donc bien supérieur à 1800 habitants...
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#4 le: 18 Septembre 2007 à 18:46:55 |
|
c'est surement exagéré mais on m'avait dit 36 000 habitants a la rouviere
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#5 le: 18 Septembre 2007 à 18:47:59 |
|
|
|
|
|
|
Magalume
Tranquille collègue

|
 |
#6 le: 18 Septembre 2007 à 18:56:33 |
|
Sympa ce document ! Pour le Sucre lors de la visite du port autonome ils nous ont dit que cette activité allait cesser... m***e ! EN voilà un qu'il va falloir rayer de la liste...
|
|
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#7 le: 18 Septembre 2007 à 19:11:31 |
|
le seul métro a fermer à 21 heure en semaine et à pas déservir les quartiers sud , le tramway qui suis le métro
|
Une conscience planétaire se nourrit aussi d'ordinaire ... Méfie toi des utopies tu vois bien qui les manie ...
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#8 le: 18 Septembre 2007 à 19:17:27 |
|
la seule équipe francaise a avoir gagné la coupe aux grandes oreilles! je sais ca fait 14 ans, je sais je rumine, mais putaing qu'est ce que c'etait bon! (et ca l'est encore!)
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#10 le: 19 Septembre 2007 à 00:26:38 |
|
- La plus grande cité d'Europe : la Super Rouvièreau Cabot, 1800 habitants sur 6 bâtiments de 18 étages. Oui, Henriette tu as raison. D'abord la résidence s'appelle la Rouvière et Super Rouvière n'est que le bâtiment le plus haut et le plus récent de la résidence. Enfin, il y a 2200 appartements... Si on fait une moyenne de 3 habitants par appartements (pas mal de familles mais aussi beaucoup de retraités donc de veuves) le chiffre total est donc bien supérieur à 1800 habitants... en fait je ne vous cache pas que je n'ai même pas vérifié la véracité ou l'exactitude des infos données....la Rouvière...c'est 5 000 que j'ai toujours entendu
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#11 le: 19 Septembre 2007 à 09:12:43 |
|
le troupeau de chêvres  , et c ets tellement vrai par contre, il me semblait que le banc de la corniche était déjà au Guiness Book
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#12 le: 19 Septembre 2007 à 10:16:02 |
|
j'ai un "résumé" de l'histoire du tunnel du Rove (cité dans le doc de BTBM) dans le livre qu'on m'a offert pour mon anniversaire... Je vous le mettrai dans le wiki  C'est très intéressant...
|
|
|
|
|
shy_guy
Tranquille collègue

pougla grattal prétanama
|
 |
#13 le: 19 Septembre 2007 à 10:34:50 |
|
a la pointe rouge voui voui..
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#14 le: 19 Septembre 2007 à 10:48:26 |
|
a la pointe rouge voui voui.. pffffffffff kilekon
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#15 le: 19 Septembre 2007 à 10:59:21 |
|
moi je dis qu ils ont oublié un truc essentiel sur la doc... Marseille, la seule ville de france (voir du monde, voir de l Univers  ), qui est un chantier permanent dans touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssssss les quartiers !!!!!! je pense qu on doit avoir, au ratio, le plus grand nombre d achafaudages, barrières, et trous dans la chaussée, le plus élevé au km carré !!!! petit, l ami Gaudin devait rêver d un camion benne qu on lui a jamais offert...depuis, il se venge
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#16 le: 19 Septembre 2007 à 11:03:24 |
|
Mouais, des travaux dans tous les quartiers... d'ailleurs à la dernière réunion CIQ j'en ai appris sur de futurs travaux à l'Estaque qui ne nous enchantent guère... Je vous en dirai + ultérieurement mais ça craint du boudin...
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#17 le: 19 Septembre 2007 à 12:15:40 |
|
moi je dis qu ils ont oublié un truc essentiel sur la doc... Marseille, la seule ville de france (voir du monde, voir de l Univers  ), qui est un chantier permanent dans touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssssss les quartiers !!!!!! je pense qu on doit avoir, au ratio, le plus grand nombre d achafaudages, barrières, et trous dans la chaussée, le plus élevé au km carré !!!! petit, l ami Gaudin devait rêver d un camion benne qu on lui a jamais offert...depuis, il se venge
|
|
|
|
|
|
miss b
Zou !
|
 |
#18 le: 19 Septembre 2007 à 12:37:19 |
|
Bonjour à tous. Moi je vous confie que je suis surtout déçue du point de vue des gens sur notre ville. Elle a perdue de sa renommée, c'est triste. Je vois ça parceque je cotoie beaucoup de personne d'horizons différents, à chaque fois soit ils ont des a prioris très négatifs, soit ils sont très déçus de la visite qu'ils ont fait. Plus grande que tout...je crois que ce doit être dans le coeur des marseillais. Je vous conseille d'aller jeter un oeil, voire de participer au vote sur www.monopoly.fr , marseille est hors classement et pas qu'un peu 29°! c'est dur...bon faut relativiser, Paris est encore pire ^^.
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#19 le: 19 Septembre 2007 à 12:43:18 |
|
Curieux, j'ai recu par mail hier, bien ri aussi