marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 18:15:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carré des Ecrivains  (Lu 1151 fois)
massallin
Longo mai !

le: 28 Octobre 2005 à 17:29:46

Depuis 1992, les Marseillais ont rendez-vous tous les ans avec leur ville au mois de novembre pendant le Carré des Ecrivains®, occasion unique de découvrir ou de redécouvrir Marseille et son histoire.

Le Comité du Vieux-Marseille organise cette demi-journée au Centre-Bourse avec la collaboration de la FNAC Marseille. Près de 150 écrivains, historiens, romanciers, biographes, chroniqueurs, journalistes, photographes, poètes y participent chaque année.

A l’issue de cette semaine de manifestations, les lecteurs récompensent leur livre préféré en attribuant le Prix des Marseillais® à un des auteurs présents.
En 2004, ils ont ainsi désigné Marc SPACCESI pour Marseille-Cassis.
Xavier-Marie BONNOT l'avait été en 2003 pour La Première Empreinte.
En 2002, le prix avait été remis à Marseille des Pêcheurs de Patrick FANCELLO et Francine IDOUX.

Le prochain Carré des Ecrivains® aura lieu le samedi 5 novembre 2005 de 14 h à 18 h.
Ce sera aussi l’occasion pour notre association, qui sera présente pendant toute la semaine précédente au Centre-Bourse, d'organiser une exposition sur le thème "1905-2005 : il y a cent ans, le pont à transbordeur" ainsi qu'une table ronde, proposée le jeudi 3 novembre à 17 h 30 au forum de la FNAC, consacrée au Vieux-Port.

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
Coco
Modératrice basarette

#1 le: 28 Octobre 2005 à 19:12:09

Génial, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Massalin est revenu..............
Pas faché avec nous ? beaucoup d'occupations et que du bon, j'espère expliquent ton long silence ?
 Embarassed
Pour en revenir au sujet, je sais pas si je serais rentrée de vacances le 5 novembre, et c'est dommage, "j'aurais bien été" à ce rendez-vous, d'autant plus que nous, on connaissait le comité du vieux Marseille pour avoir pris des renseignements auprès d'eux, entre autres associations,  sur le patrimoine maritime et notamment les voiles latines...
Ben, je verrais, samedi si on rentre tôt du Gard...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
massallin
Longo mai !

#2 le: 04 Novembre 2005 à 16:57:32

Juste un coup de pouce à ce post car c'est demain et ce serait dommage que vous ratiez ça.

Allez zou!
massallin
Longo mai !

#3 le: 05 Novembre 2005 à 12:30:18

Plus que 1 h 30 et ça commence:smt026

Allez zou!
Mildiou
Administrateur

#4 le: 05 Novembre 2005 à 18:56:09

Alors ce carré des écrivains, c'était bien ?

Je t'ai aperçu en pleine discussion avec un écrivain, du coup je n'ai pas trop osé te déranger Wink
massallin
Longo mai !

#5 le: 05 Novembre 2005 à 19:01:37

Citation de: "Mildiou"
Alors ce carré des écrivains, c'était bien ?

Je t'ai aperçu en pleine discussion avec un écrivain, du coup je n'ai pas trop osé te déranger Wink

C'était génial et j'ai été raisonnable je n'ai acheté que 5 livres.

Les auteurs étaient super accessible. J'en ai profité pour faire un peu de pub pour mon site et compléter ma galerie de photos d'auteurs.

Vivement l'année prochaine  

Allez zou!
massallin
Longo mai !

#6 le: 01 Novembre 2006 à 10:31:13

Le samedi 11 novembre 2006, le Comité du Vieux-Marseille organise au Centre Bourse son 15ème Carré des Écrivains.

Si vous êtes fans de littérature traitant de Marseille et de sa région, vous y trouverez sûrement vote bonheur.

Allez zou!
fanette
Invité
#7 le: 01 Novembre 2006 à 21:12:54

Coucou Massalin,

je suis allée à plusieurs reprises sur ton site que je trouve super. J'ai même pu prendre des références de livres que je n'ai pas. Je voulais te faire une ou deux remarques sur les notations que tu donnes aux livres, mais j'ai un problème : lorsque je clique sur le lien pour joindre la personne, je n'obtiens rien (son mail n'apparaît pas sur mon ordi). Donc, impossible de te joindre Je ne veux pas non plus, occuper l'espace de Marseille Forum. Y a-t-il un autre moyen de te joindre ?
Bonne soirée !
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#8 le: 03 Novembre 2006 à 00:33:11

ben ... par MP c'est le mieux non ? où directement ici http://www.marseilleforum.com/forum/viewtopic.php?t=175 un trés bon endroit  Wink

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
massallin
Longo mai !

#9 le: 03 Novembre 2006 à 05:16:07

Citation de: "batjeanne"
ben ... par MP c'est le mieux non ? où directement ici http://www.marseilleforum.com/forum/viewtopic.php?t=175 un trés bon endroit  Wink

Tout à fait voisine...

Allez zou!
Coco
Modératrice basarette

#10 le: 07 Novembre 2007 à 08:16:12

16ème Carré des Ecrivains le  10/11/2007 au Centre Bourse - 13001 Marseille
Organisé par le Comité du Vieux-Marseille : stands d'informations, vente des "Cahiers du Comité" sur l'histoire de Marseille et ses quartiers, conférence-table ronde, exposition…

Bon à savoir, le Comité a pour but de protéger et de faire mieux connaître le patrimoine marseillais. Il organise chaque année depuis 1992, le Carré des Ecrivains où sont conviés uniquement les auteurs ayant écrit sur Marseille.

Ainsi, 145 écrivains seront présents pour cette 16ème édition.
Ils présenteront et dédicaceront leur livre tout l'après-midi.
On peut citer entre autres personnalités : Michel Jacquet, Jean Kehayan, Paul Lombard, Jacqueline Magne, André Segond, Sixte Ugolini, Emile Temime, Philippe Carrese, Del Pappas, Yann de l'Ecotais...

Informations pratiques et renseignements au 04 91 62 11 15

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
massallin
Longo mai !

#11 le: 10 Novembre 2007 à 10:10:36

Merci Coco pour cet info. En plus cela tombe bien je suis exceptionnellement sur Marseille (ma formation a commencé depuis 2 semaines).
Je ne saurai que trop vous encourager à aller voir cette manifestation unique.
A bientôt et bonne continuation à tous.

Allez zou!
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#12 le: 12 Novembre 2008 à 13:48:54

cette année c'est samedi prochain au centre bourse. 166 écrivains de 14h à 19h

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
Coco
Modératrice basarette

#13 le: 12 Novembre 2008 à 20:34:00

CocoB
Marius/Fanny du Forum

#14 le: 15 Novembre 2008 à 15:43:31

J'en viens !!!    
Je me suis faite dédicacée deux supers bouquins !!  Cool Dont un par mon "idole" : Regis Bertrand !!!        
 Mr. Green
C'est rigolo !! Y'a plein d'écrivains qui vous parlent et racontent leur vie, leur passion !!!   Hyper instructif, j'aurais tout acheté .........      
Mais je me suis retiendue .... que deux livres ..... Speak to the hand
Coco
Modératrice basarette

#15 le: 15 Novembre 2008 à 20:42:59

Dis, tu as pris quoi comme livre ?
 Anxious
En tout cas, j'avais oublié que c'était aujourd'hui, sinon, j'y aurais fait un tour !

massallin
Longo mai !

#16 le: 15 Novembre 2008 à 23:18:29

On s'est raté de peu car moi aussi je suis allé y faire mes emplettes.

Allez zou!
CocoB
Marius/Fanny du Forum

#17 le: 15 Novembre 2008 à 23:32:58

Dis, tu as pris quoi comme livre ?
 Anxious

Un bouquin que je zyeute depuis longtemps ... "Marseille au temps du Roi Soleil" et le dernier bouquin de Regis Bertrand (mon idole donc !!! ) "Le Christ des Marseillais" ...

Et je me suis retenue hein ... j'ai failli craquer pour le bouquin des expositions coloniales, celui sur St André, St Henry et l'EStaque ..... Speak to the hand pffffffffff ....... j'acheterais tout ............
Coco
Modératrice basarette

#18 le: 16 Novembre 2008 à 07:56:28

Tiens, je connais pas le "Christ des Marseillais", je vais voir sur le net, ce qu'il en est !

Massalin a posté aussi, juste avant toi, çà me fait penser qu'à vous deux, vous devez avoir une bibliothèque surprenante sur Marseille !
 Wink

1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: