22 Mars 2010 à 09:08:38

Discussions sur l'actualité nationale/internationale

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 ... 7 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Guerre en Iran ?  (Lu 6208 fois)
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

le: 17 Septembre 2007 à 17:50:06

Le nouveau président français a revêtu "une peau américaine".
Elle est signée Irna, l'agence de presse officielle iranienne.
Suite a la mise en garde de  Kouchner "il faut se préparer au pire, et le pire, c'est la guerre"

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
ermione
Invité
#1 le: 17 Septembre 2007 à 18:20:44

Suite a la mise en garde de  Kouchner "il faut se préparer au pire, et le pire, c'est la guerre"

bin....c'était dans une logique napoléonienne Wink 
cachons nos z'enfants  Mr. Green
sans rire...c'est loin d'être drôle..... Twisted Evil
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#2 le: 17 Septembre 2007 à 18:31:45

Inquiétant en effet .. je suis ça de près ... j'ai un fils militaire et franchement .. ça me fait vraiment peur cette histoire .. manquerait plus que ça ! une guerre .. Evil or Very Mad

Comme si l'exemple de l'Irak ne suffisait pas .. faut croire que ça arrange quand même les américains de foutre la m***e partout .. pourvu qu'on ait le pétrole .. peu importe les morts .. et puis si les français veulent mourir aussi ça fera du renfort   Brick wall  Brick wall

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
Tomtom
Fada(de) du forum

#3 le: 19 Septembre 2007 à 13:25:36

Mohamed ElBaradei, directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), essaie de ramener Bernard Kouchner à la raison suite à ses déclarations concernant la préparation de la guerre avec l'Iran : "Je ne parlerai pas d'une utilisation de la force quelle qu'elle soit".

Et de préciser: "Il y a des règles sur la façon d'utiliser la force et j'espère que chacun aura retenu la leçon de la situation en Irak, où 700.000 civils innocents ont perdu la vie pour un soupçon d'armes nucléaires possédées par le pays. Nous devons rester calmes, nous ne devons pas dramatiser cette question".

J'espère juste que ce monsieur sera entendu et écouté...mais je le sens pas très bien... Brick wall
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#4 le: 19 Septembre 2007 à 16:16:15

Mohamed ElBaradei, directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), essaie de ramener Bernard Kouchner à la raison suite à ses déclarations concernant la préparation de la guerre avec l'Iran : "Je ne parlerai pas d'une utilisation de la force quelle qu'elle soit".

Et de préciser: "Il y a des règles sur la façon d'utiliser la force et j'espère que chacun aura retenu la leçon de la situation en Irak, où 700.000 civils innocents ont perdu la vie pour un soupçon d'armes nucléaires possédées par le pays. Nous devons rester calmes, nous ne devons pas dramatiser cette question".

J'espère juste que ce monsieur sera entendu et écouté...mais je le sens pas très bien... Brick wall

Tomtom la guerre contre l'Iran est programmée de longue date : il s'agit d'une stratégie de croissance via le complexe militaro-industriel :   se secteur tire la croissance  Confused  Tout ce que dira Kouchner sera dicté par le Boss qui lui même est dans le camp de Bush .. et pourtant ça, il ne s'en est jamais caché  Brick wall

Encore une fois .. comprends pas le choix des français pour un tel président Speak to the hand  ou alors .. tout le monde s'en fout des civils qui meurent et des militaires français en danger ? no comprendo  Neutral
« Dernière édition: 20 Septembre 2007 à 13:17:13 par Coco »

Rosa Luxembourg
Tomtom
Fada(de) du forum

#5 le: 19 Septembre 2007 à 16:26:53

Oui je sais bien les raisons de la guerre.
et moi non plus, je ne comprend pas que ça passe comme une lettre à la poste Brick wall
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#6 le: 19 Septembre 2007 à 16:37:27

Tom si tu connais les raisons de la guerre fais moi le savoir que je puisse changer d'idée, car malgré que ca soit moi qui est posté en premier le sujet....(Je crois hélas que je me suis fait avoir par un hoaxmedia)

JE NE CROIS PAS EN UNE GUERRE CONTRE L'IRAN..
je ne peux pas argumenté ici car le sujet me prendrai un livre pour exprimer ma pensée a 2 neurones d'anes....
Pour une fois j'espère que j'ai raison...

HiHan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Tomtom
Fada(de) du forum

#7 le: 19 Septembre 2007 à 17:40:43

Ben comme l'a dis Charito un peu plus haut, les motivations économiques me semblent justifier la guerre.
J'ai moi aussi du mal à me dire que c'est possible et je veux croire qu'on ne laissera pas faire ça, mais quand tu vois comment ça c'était passé avec l'Irak, je me dis aussi que quand nos chers dirigeants sont motivés, y a pas grand chose qui peut les arrêter...

Et malheureusement, il ne s'agit pas d'un hoax : Kouchner a vraiment dit ça, dimanche dernier.
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#8 le: 19 Septembre 2007 à 18:23:47

Quand on pense que les USA ont prétexté des armes de destruction massive et des menaces cousues de fils blancs de toutes sortes, quand on se souvient qu'ils sont allés contre l'avis de l'ONU, on comprend bien que si telle est la volonté du nouveau gouvernement français, les prétextes seront vite trouvés  Confused

La machination des Usa est effroyable ... si on a encore des doutes, on peut lire l'article suivant :
http://www.voltairenet.org/article151318.html sur la soi-disant lutte anti-terroriste ..  Evil or Very Mad

Signes avant coureurs :
[En France, comme aux USA, le complexe militaro-industriel tire de grands secteurs de l’économie. Mais, aujourd'hui, de nombreuses entreprises d’armement peinent à imposer leurs matériels sur le marché international, comme Dassault qui n’a pas vendu un seul avion de chasse Rafale à l’étranger. Autant dire que l’engagement de troupes françaises sur un vaste champ d’opérations militaires serait une aubaine pour le complexe militaro-industriel français et, comme le pensent certains, pour l’ensemble de l’économie nationale… Absurde ?]

Steve Borrow pour Rénovation-démocratique

« Dernière édition: 19 Septembre 2007 à 18:27:53 par Charito »

Rosa Luxembourg
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#9 le: 20 Septembre 2007 à 01:03:11

la différence avec l'irak est que l'iran a une armée organisée et potentiellement génante pour une invasion

Quoiqu'il en soit j'ai du mal a imaginer un dénouement pour une telle situation. L'iran avec l'arme atomique ne peut que me laisser inquiet. A moins que ce ne soit qu'un programme de nucléaire civil, mais j'ai moyennement confiance

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#10 le: 20 Septembre 2007 à 13:15:01

Les américains retirent des effectifs en Irak alors qu'aucun problème n'est réglé...
La base américaine en Turquie est juste au dessus et l'Iran est à droite !
J'ai peur que cela confirme les propos de Kouchner !
Le canard enchainé (version papier) de cette semaine en parle...
C'est dramatique à mon avis !

Les liens pour en savoir plus sur cette folie !

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32494098@7-37,0.html

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-956393@51-677013,0.html

http://www.liberation.fr/actualite/monde/279192.FR.php

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#11 le: 20 Septembre 2007 à 13:38:46

Je l'avais dit qu'il nous mènerait à la guerre ce c.n ...
Les bruits de bottes toussa...
Et je me faisais traité d'allumé !

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Yogi_OM
Invité
#12 le: 20 Septembre 2007 à 16:54:34

vous preferez laisser l'arme nucleaire à une republique Islamiste belligerante ? Qui menace de supprimer Israel ?
Non sans deconner ?  Mr. Green
A votre avis si Israel s'en prends une sur la tronche ils vont faire quoi ?
Et le grand allié d'Israel, il va faire quoi ?

Ah oui... ça s'appelle une guerre mondiale...
Ca vous rappelle rien ? 14-18 avec les decisions prises inefficaces
39-45 la 2nde couche ?

la on prends le même chemin...
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#13 le: 20 Septembre 2007 à 18:12:14

Faut-il que les hommes soient c..s pour répéter les mêmes absurdités .. quel mépris de la vie humaine, quelle déchéance de la société  .. on dirait les soubresauts d'une civilisation mourante.

Pour ce qui est de l'arme nucléaire je ne vois pas en vertu de quoi un pays aurait le droit plus qu'un autre de la posséder et un pays aurait moins le droit qu'un autre de protéger son pays par la dissuasion nucléaire.

Rosa Luxembourg
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#14 le: 20 Septembre 2007 à 18:23:29

mais que valent les vies humaines face aux puits de pétrole hein dites moi ? Enfin je sais pas c'est peut etre pas des humains , les iraniens , les irakiens ect ... ca doit être ca

Localement ailleurs
Tomtom
Fada(de) du forum

#15 le: 20 Septembre 2007 à 18:25:48

Faut-il que les hommes soient c..s pour répéter les mêmes absurdités .. quel mépris de la vie humaine, quelle déchéance de la société  .. on dirait les soubresauts d'une civilisation mourante.

Pour ce qui est de l'arme nucléaire je ne vois pas en vertu de quoi un pays aurait le droit plus qu'un autre de la posséder et un pays aurait moins le droit qu'un autre de protéger son pays par la dissuasion nucléaire.

+10000 Applause
Yogi_OM
Invité
#16 le: 20 Septembre 2007 à 18:56:16

facile : en quoi un pays qui menace les autres par voie officielle serait "autorisé" à se doter de l'arme atomique ?
Pourquoi vous ne laissez pas une arme chargée dans la table de nuit de vos enfants ? tout simplement car ils n'ont pas la maturité pour s'en servir.
sauf qu'une arme nucleaire, c'est un pays entier ou une region que l'on detruit et ce sur des decenies...

Vous vivez chez les bisounours ou quoi ???

Pour que les grands de ce monde soient d'accord pour qu'il n'y ait pas proliferation de l'arme atomique, il faut bien que le danger soit réél et mondial !
Quand on sait ce que peut faire une arme atomique et certaines reactions je me dis que la Terre aurait du sauter il y a belle lurette...
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#17 le: 20 Septembre 2007 à 19:09:09

bon c'est quant la guerre contre la corée du nord alors 

Localement ailleurs
Tomtom
Fada(de) du forum

#18 le: 20 Septembre 2007 à 19:09:49

facile : en quoi un pays qui menace les autres par voie officielle serait "autorisé" à se doter de l'arme atomique ?
Pourquoi vous ne laissez pas une arme chargée dans la table de nuit de vos enfants ? tout simplement car ils n'ont pas la maturité pour s'en servir.
sauf qu'une arme nucleaire, c'est un pays entier ou une region que l'on detruit et ce sur des decenies...

Vous vivez chez les bisounours ou quoi ???

Pour que les grands de ce monde soient d'accord pour qu'il n'y ait pas proliferation de l'arme atomique, il faut bien que le danger soit réél et mondial !
Quand on sait ce que peut faire une arme atomique et certaines reactions je me dis que la Terre aurait du sauter il y a belle lurette...

Quelques précisions :
- entre la France et l'Iran, quel pays à la bombe ?
- entre la France et l'Iran, quel pays vient de menacer (dimanche dernier) via son Ministre des Affaires Etrangères, d'entrer en guerre ?

La justification, c'est donc la raison du plus fort et point barre  Shocked
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#19 le: 20 Septembre 2007 à 19:52:55

"Parce qu'aujourd'hui, je ne peux accepter que des dirigeants se targuant de la légitimité d'une démocratie corrompue par les noces monstrueuses du pouvoir, de l'argent et des moyens de communication, se permettent de promettre mille morts et mille souffrances en mon nom.
Parce qu'aujourd'hui, ceux qui ont été élus sur la base de promesses creuses dévoilent leur plan véritable et que celui-ci se propose d'aller porter la guerre, la mort et la souffrance en terre étrangère en mon nom. (...)

Parce qu'aujourd'hui, on présente le peuple iranien comme un ramassis de terroristes qui ne pensent qu'à nous menacer avec une bombe nucléaire aussi tangible que les ADM de Saddam Hussein, quand bien même Mohammed ElBaradei, de l'AIEA, confirme que le pouvoir iranien a toujours cherché une solution pacifique à la crise, quand bien même nous pouvons estimer notre propre force de frappe à 346 têtes nucléaires.

Parce qu'aujourd'hui, le french doctor jette le masque et promet le pire en notre nom, à un peuple qui a pour principal défaut d'être assis sur une énorme réserve de cette ressource noire que la planète entière convoite.

Parce qu'aujourd'hui comme hier, je crois la guerre n'est que l'affaire de quelques cyniques qui œuvrent pour leur profit personnel (...)

C'est pour tout cela qu'aujourd'hui j'écris au peuple iranien, ainsi qu'à tous les autres qui ont à souffrir du ramassis de cyniques qui nous sert de gouvernants (...)
Internet est grand et je suis toute petite. Mais le pouvoir des mots est plus grand encore et peut jeter des ponts au-dessus des abimes d'incompréhension et de haines".

Agnès Maillard - Merci Agnès ! 

Rosa Luxembourg
1 2 3 ... 7 Haut de page
  •  
Aller à: