20 Mars 2010 à 08:41:37

Discussions sur l'actualité nationale/internationale

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 5 6 7 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Guerre en Iran ?  (Lu 6185 fois)
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#120 le: 28 Juin 2009 à 11:27:49

Shocked  Shocked

Et pourquoi vouloir faire tomber un gouvernement qui serait moins dangereux que celui de Moussawi s'il venait au pouvoir ????

cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre

#121 le: 28 Juin 2009 à 14:24:36

C'est pas forcément faire tomber un gouvernement. C'est mettre le chaos, pour pouvoir installer ses pions, et pour faire marcher son business.  

Comme dans le cas du Chah d'Iran, qui était aussi d'après l'Histoire un Dictateur. Et ça n'a pas gêné grand monde...CQFD

De même pour Saddam Hussein, après être devenu l'allier des USA, il en devient l'ennemi:
Citation
Le 22 septembre 1980, profitant de la faiblesse des forces armées iraniennes qui subissent des purges du nouveau régime islamique[20], l’Irak envahit l’Iran. La politique officielle des États-Unis cherche à isoler l’Iran. Les États-Unis et leurs alliés fournissent des armes et de la technologie à Saddam Hussein, qui a pour objectif de s’emparer des champs de pétrole du Khuzestan[21]. Ironiquement, des membres de l’administration Reagan vendent secrètement des armes et des pièces détachées à l’Iran dans ce qui est connu sous le nom de affaire Iran-Contra.http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran

Donc comme tu peux constater fanette , le danger, il s'en tape, du moment qu'ils arrivent à leur fin, les champs d'énergie, ce qui fait marcher leur économie personnel et national...
Plutôt cynique comme vu, et pourtant rien de plus "humain". Think

A un moindre niveau, je donnerais pour imager la relation que je peux avoir avec mon banquier.
Les relations sont cordiales et même sympatiques si j'ai de l'argent. Il m'en prête et tout va bien. Mais dès que mes ressources se tarissent, les relations deviennent plus tendues, malgré nos rapports cordiaux précédents et des lois qui entourent nos relations Neutral

« Dernière édition: 28 Juin 2009 à 14:49:16 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#122 le: 28 Juin 2009 à 14:39:09

C'est pas forcément faire tomber un gouvernement. C'est mettre le chaos, pour pouvoir installer ses pions, et pour faire marché son business. 

C'est ainsi que je le vois aussi !  Neutral

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#123 le: 29 Juin 2009 à 14:45:28

Le monde occidental a besoin de parties du monde en permanence instables, ne serait-ce que pour avoir des clients sur l'armement.

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
1 ... 5 6 7 Haut de page
  •  
Aller à: