|
Yogi_OM
Invité
|
 |
#20 le: 20 Septembre 2007 à 19:55:56 |
|
menacer ? relis bien ce qu'à dit Kouchner... la raison du plus fort te gene ? et pourtant tu vis avec tous les jours.. à ton boulot et dans la vie sociale (le plus fort etant le plus riche bien entendu...) alors sincèrement essayez de reflechir à la situation... et quand je vois toutes les tentatives de recuperation politiques avec soit disant une guerre pour le petrole... et sans parler de l'Iran qui veut une solution pacifique à la crise... (en refusant tout controle de l'AIEA mais bien sur....)... et ce n'est pas le peuple Iranien en cause mais bel et bien le pouvoir politique actuel... Ah au fait mon oncle vit en Iran... 
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#21 le: 20 Septembre 2007 à 20:00:55 |
|
Ah au fait mon oncle vit en Iran...  Il y fait quoi ? Quel est son regard sur la situation ? Il souhaite que la guerre éclate ?
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#22 le: 20 Septembre 2007 à 20:05:37 |
|
menacer ? relis bien ce qu'à dit Kouchner...
Extrait de l'interview : BK : "On ne peut pas trouver plus grande crise que celle-là au monde pour le moment. Journaliste : - Qu'est-ce que veut dire "il faut en même temps se préparer"? BK : - Ca veut dire qu'il faut se préparer au pire. Journaliste : - C'est quoi, se préparer au pire? BK : - C'est la guerre". Dire qu'il faut se préparer à la guerre, j'appelle ça "menacer". la raison du plus fort te gene ? et pourtant tu vis avec tous les jours.. à ton boulot et dans la vie sociale (le plus fort etant le plus riche bien entendu...)
Oui, la raison du plus fort (qui est la régle, on est bien d'accord), ça me gêne. Et ce n'est pas parce qu'elle m'entoure, que je la cautionne.
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Septembre 2007 à 20:11:18 par Tomtom »
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#23 le: 20 Septembre 2007 à 20:05:50 |
|
la raison du plus fort te gene ? et pourtant tu vis avec tous les jours.. à ton boulot et dans la vie sociale (le plus fort etant le plus riche bien entendu...)
alors sincèrement essayez de reflechir à la situation...
C'est à dire ? comprends pas ce que tu entends par "essayez de réfléchir à la situation" ? Tu dis que c'est le pouvoir iranien en place qui est en cause .. oui, oui, on a entendu la même chanson pour l'Irak : fallait décapiter Sadam .. c'est fait et on voit le résultat .. ils sont forts pour semer la m***e les belligérants !
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Septembre 2007 à 20:12:16 par Charito »
|
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
|
Yogi_OM
Invité
|
 |
#24 le: 20 Septembre 2007 à 21:40:15 |
|
justement mon oncle vit en iran avec les iraniens et justement beaucoup en ont marre de se cacher pour "vivre" à l'européenne. les femmes ont tendance à moins se voiler et à prendre des risques dans leur vie de tous les jours juste en montrant des cheveux... si vous aimez la lapidation, les coups de fouet etc... bienvenue en Iran autant quand il etait à Taïwan j'y suis allé avec plaisir, autant en Iran je n'irai pas, par respect pour ma femme ! Et je me refuse à voir ma tante et ma cousine voilées pour faire plaisir à une bande d'extremiste ahuris. Ce n'est pas question de croyance, juste de respect de la personne. Vous croyez que les ados iraniens n'aiment pas fleurter comme nous plus jeunes ? Sauf que la ils doivent se cacher, sous peine de funir au poste... Et je parle pas des homosexuels comdamnés à mort... Et le mec qui dirige tout ça veut nous faire croire que ses recherches nucleaires sont pour le civil ? apres toutes les menaces sur Israel ? Apres tous les deboires de l'AIEA pour controler à quoi sert réellement l'enrichissement de l'uranium ?
Honnetement ça me rend malade pour mes potes et collegues musulman de voir un etat se comporter comme cela, autant que le malaise que j'ai à parler des croisades...
Et dire que la Perse est le berceau de l'humanité.. une region en avance sur son temps au niveau des sciences et qu'en ont ils fait ? Un etat retrograde belliqueux... Et vous voulez que je cautionne cela ? Jamais !
Et encore je ne parlerai même pas de ceux qui ont été foutu dehors apres la revolution islamique.
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#25 le: 20 Septembre 2007 à 21:53:57 |
|
Mais attends Yogi, si la majorité des iraniens veut que ça change, ils prennent les armes et ils font la révolution ! On a pas à juger à leur place ce qui est le mieux pour eux ! Et soit dit en passant si on entre en guerre avec eux, c'est justement ces ados iraniens qui aimeraient flirter qu'on va assassiner ! Au final on fait pas mieux que leur gouvernement sauf que nous c'est pour leur piquer leur pétrole...
|
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#26 le: 21 Septembre 2007 à 00:00:43 |
|
L'iran a declaré officiellement vouloir collaborer avec l'AIEA pour leur programme de nucléaire civil ("décision très difficile" dixit le repsonsable iranien) apparemment tous les observateurs voient dans ce programme tous les signes de la préparation d'une bombe plutot que d'une centrale, même si ce n'est pas pour demain autre élément d'actualité qui risque de déstabiliser un peu plus la région : Ben Laden a appelé à prendre les armes contre musharaf, les partis d'opposition pakistanais lui demande de quitter son poste de chef des armées avant les élections prochaines, lui dit qu'il le fera après les élections Pour rappel le Pakistan possède la bombe atomique Aller à la guerre ne ferait qu'empirer cette situation, ne rien faire ne l'arrangerait pas vraiment le pessimisme m'envahit
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
|
Coco
|
 |
#27 le: 21 Septembre 2007 à 09:20:59 |
|
Pour répondre à Yogi, dont les arguments sont frappants, je ne cautionne pas moi non plus le gouvernement iranien, mais j'estime qu'il y a d'autres moyens de pression aujourd'hui que d'envoyer des soldats se faire tuer et de massacrer des civils... On est en plein dans la mondialisation, çà vaut pour tous les pays, donc les armes devraient aujourd'hui être financières ou économiques !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Charito
|
 |
#28 le: 21 Septembre 2007 à 09:26:01 |
|
justement mon oncle vit en iran avec les iraniens et justement beaucoup en ont marre de se cacher pour "vivre" à l'européenne.
Et dire que la Perse est le berceau de l'humanité.. une region en avance sur son temps au niveau des sciences et qu'en ont ils fait ? Un etat retrograde belliqueux... Et vous voulez que je cautionne cela ? Jamais !
Euh .. en France en ce moment il se passe des choses pas jolies jolies .. On fait beaucoup plaisir au Front National - si tu vois ce que je veux dire - je me demande si nous avons le droit de critiquer ce qui se passe en Iran .. ça regarde les Iraniens d'ailleurs. Est-ce qu'on a changé quelque chose en positif dans la vie des Irakiens ? est-ce que la guerre a été une réponse adaptée au régime du dictateur Saddam Hussein ? NON La vie des Irakiens est encore plus violente et pénible après .. c'est ce qui risque de se passer en Iran sauf que les impérialistes s'en fichent pas mal. Je viens de lire le post de Lafee sur "Pauvres américains" .. horrible histoire de racisme aux pays des libertés ! eux aussi ils sont bien placés pour donner des leçons !
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Septembre 2007 à 09:42:47 par Charito »
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#29 le: 21 Septembre 2007 à 09:50:37 |
|
Pour répondre à Yogi, dont les arguments sont frappants, je ne cautionne pas moi non plus le gouvernement iranien, mais j'estime qu'il y a d'autres moyens de pression aujourd'hui que d'envoyer des soldats se faire tuer et de massacrer des civils... On est en plein dans la mondialisation, çà vaut pour tous les pays, donc les armes devraient aujourd'hui être financières ou économiques !
+1 sur tout ça. Il faut également se demander pourquoi les dirigeants iraniens souhaitent la bombe ? La réponse "pour la lancer sur Israël" n'est pas acceptable : tout le monde sait que la conséquence serait immédiate. Ce serait la fin de l'Iran. L'Iran veut la bombe pour avoir une dissuasion efficace vis à vis de ses voisins directs. C'est un pays entouré de bélligérants potentiels et dont la puissance militaire réelle ne fait peur à personne. En somme, l'Iran veut la bombe pour les mêmes raisons qu'Israël, l'Inde, le Pakistan la voulaient. Sauf que eux l'ont fait, sans pour autant être menacés par le Conseil de Sécurité de l'ONU.
|
|
|
|
|
|
Yogi_OM
Invité
|
 |
#30 le: 21 Septembre 2007 à 11:45:33 |
|
Mais attends Yogi, si la majorité des iraniens veut que ça change, ils prennent les armes et ils font la révolution !
Ca va pas trop dur à dire ce genre de phrases dans ton canapé peinard ?  On ne t'ecoute pas parce que tu as des idées "progessistes", on ne surveille pas tes e-mail ni tes conversations telephoniques... les moyens de pressions economiques ? qui va prendre ? les plus pauvres encore... Un pays supplementaire veut l'arme atomique et ça vous gene pas..., c'est pas un jouet ! L'Iran fait deja pression avec ses puits de petroles, et vous voulez lui octroyer en plus la bombe ? Original !
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#31 le: 21 Septembre 2007 à 11:50:50 |
|
Et donc tu penses que leur faire la guerre va solutionner tous leurs problèmes ?
|
|
|
|
|
Yogi_OM
Invité
|
 |
#32 le: 21 Septembre 2007 à 11:55:28 |
|
C'est une solution que je prefere à les laisser acquerir l'arme supreme... Si c'etait la Suisse honnetement j'en aurai rien à secouer et pourtant c'est à coté de chez nous...
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#33 le: 21 Septembre 2007 à 12:02:30 |
|
Et si nous on l'avait pas mais la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche et l'Italie, oui, et que tout le monde t'interdisait de l'avoir... ?
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#34 le: 21 Septembre 2007 à 16:24:55 |
|
On a l'air de croire que c'est une folie d'accepter que chaque pays possède sa dissuasion nucléaire ... ce n'est pas un jouet .. en effet .. dernièrement, la superpuissance des USA a laissé deux bombardiers survoler tout le territoire avec des ogives chargées prêtes à exploser - c'était une grosse bavure bien sûr - et pourtant c'était la première puissance mondiale qui l'a faite ! Cette histoire aurait pu finir en catastrophe inimaginable pour les américains. Quand à être surveillés .. il y en a encore qui se font de grosses illusions .. bientôt, ici en France, ça va faire mal d'être dissident. Encore une fois, pour ce qui est du respect des droits de l'homme, il y a peu de pays qui peuvent se permettre de faire la leçon. Edité le : 21 Septembre 2007 à 17:24:55
En somme, l'Iran veut la bombe pour les mêmes raisons qu'Israël, l'Inde, le Pakistan la voulaient. Sauf que eux l'ont fait, sans pour autant être menacés par le Conseil de Sécurité de l'ONU. Comme tu dis !
|
|
|
|
PASC13
Tranquille collègue

|
 |
#35 le: 21 Septembre 2007 à 18:28:08 |
|
Pas d'argent pour le social....
Mais de l'argent pour la guerre ...
C'est honteux tout simplement
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#36 le: 21 Septembre 2007 à 20:39:32 |
|
Tout se prépare [La plus importante concentration navale de l’histoire contemporaine est déployée dans la zone Golfe arabo-persique/Océan indien, dans une démonstration de force américaine sans précédent face à l’Iran, alors que le Conseil de Sécurité des Nations-Unies se penche le 21 septembre 2007 sur le programme nucléaire iranien avec en arrière plan la menace d’une intervention américaine contre le Régime islamique de Téhéran.]
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#37 le: 21 Septembre 2007 à 20:40:43 |
|
Ben ils ont réitéré leurs menaces contre nous... faut bien réagir non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#39 le: 22 Septembre 2007 à 07:20:05 |
|
Pensée tirée directement du lien de Fanette : si la dangerosité du gouvernement iranien est certaine, le terrible constat sera encore une fois que dans chaque camp ce sont des peuples entiers qui sont pris en otages et seront demain victimes du drame programmé. Voilà encore une fois pourquoi je suis contre la guerre en général, elle qui ne résout rien et permet juste aux sociétés de vente d'armement de toujours plus s'enrichir !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|