marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Ne tapez pas trop vite sur le clavier, ça donne chaud

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Juillet 2008 à 22:03:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parlons déco !!!  (Lu 1236 fois)
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#20 le: 24 Septembre 2007 à 16:10:27

Sympas et utiles toutes tes explications kikoulet !!
Peux-tu nous donner des idées quant au mélange "style oriental" et "style contemporain" ?
Juste pour voir ce que ce mélange peut donner du point de vue d'un "presque professionnel" si j'ai bien compris !?
....
CelineChris13016
Invité
#21 le: 25 Septembre 2007 à 11:20:57

Bon moi je sens l'automne qui arrive là... le changement d'heure, le froid, le mistral, ça me donne des envies de pinceaux, de rouleaux, tout ça...

J'ai donc besoin de tes conseils cher ami décorateur. comment je peux faire à ton avis, pour pouvoir "habiller" un mur qui finit en arrondi quand il arrive au niveau du plafond (soit à + de 3mètres) mais que je veux laisser le plafond blanc. Je veux pas mettre de galon, je trouve ça pas beau... Par contre tirer une ligne droite au cordeau ça me semble assez périlleux et compliqueche. Aide moi Laughing
« Dernière édition: 25 Septembre 2007 à 11:22:44 par Mata Hari Jaune »
kikoulet13
Tranquille collègue
*

ksiksiksiiiii !!!

#22 le: 25 Septembre 2007 à 16:22:04

Non Mata c'est pas si compliquer et très souvent j'ai eu ce problème dans des apparts marseillais! Evil or Very Mad

tu n'es pas obligé de tirer un cordeau qui est plutot utilisé en maçonnerie!

Il existe des système de traçage au laser appelé Niveau Laser auto ajustable, le mien je l'ai acheté 19€ !
Et c'est génial !!! Dancing

il te suffit de le positionner à la hauteur que tu souhaite, vaut mieux être 2 ! le faisceau parcours ta piéce et  tu traces des petits repères tous les 30 cm, tu utilise une régle pour relier tout ça en prenant ton temps, ensuite tu n'as plus qu'a mettre en place un adhésif lisse peinture sur cette ligne traçée au crayon mets le sous la ligne en premier et peints ton plafond bien blanc !!!
le lendemain tu retires l'adhésif proprement .
Le surlendemain je te le conseille, tu en remets un sur la limite blanche bien marquée au dessus cette fois !

Sois vigilante à ne pas trop forcer sur l'application de ce second adhésif qui est sur ta peinture blanche toute neuve et donc fragile !

( L'adhérence d'une peinture acrylique mat dépend fortement de la qualité du support sur lequel elle aura était appliquée, d'où l'importance de toujours bien préparer plafonds et murs parfaitement dépoussiéré )

Il ne te reste plus qu'à peindre les murs dans la couleurs de ton choix et ta limite plafond arrondi, murs en couleur donneras beaucoup de charme.

En général je pose le blanc du plafond jusqu'au bout de  l'arrondi et je démarre la couleur en dessous !
Pas évident à expliquer !!! Razz 

AI -JE été CLAIR ???    Mr. Green

tiens moi au courant !
Si jamais tu galère je te fais le tracé au laser ! Smile

hasta luego

krystoff;-) Un créatif à votre service !
Soyons réalistes : exigeons l'impossible !!!
(Che guevara)
L'audace porte en elle, génie, pouvoir & magie (Goethe)
CelineChris13016
Invité
#23 le: 25 Septembre 2007 à 16:25:59

vi vi c'est très clair. J'ai tout dans la tête là. Sauf Mr. Green combien de centimètres en dessous de l'arrondi pour pas que ça choque ? 5 ? 10 ? 15 ?
kikoulet13
Tranquille collègue
*

ksiksiksiiiii !!!

#24 le: 25 Septembre 2007 à 17:12:25

Applause  Bravo Cocobarnabite !!! Idea

Ta question est trés intéressante. 

Je crois que ces 2 styles peuvent très bien se coordonnées si l'on les respecte  § Rolling Eyes

Je ne sais pas si tu aimes orient type asie ou type maghreb/afrique? d'oh!

Je pars sur maroc par ex !

Je m'explique, contrairement à ce que l'on peut penser, tradition orientaliste (type marocaine par ex), ne rime pas forcement avec abondance et vieilleries en tout genre.

Le contemporain quant à lui, ne rime pas non plus toujours avec froideur !!!

Il faut allier les couleurs de l'orient, ses objets, son mobilier, ses textiles et respecter la tradition en la détournant de façon minimaliste .

Par ex réaliser une petite fontaine en zeligues  (carrelage traditionel marocain !) dans un coin ,
- peintre ou enduire des morceaux de murs et pas une surface importante,
- réaliser une salle de bain en tadelakt mais pas dans son intégralité pour ne pas basculer dans le   traditionnel pur !

J'opterai plutôt en fonction des goûts par des touches !
( Objets bien mis en valeur, des tapis plutot de petite taille, des ambiances plutôt intimistes,...)

J'imroviserai , laissons nous aller et  imaginons par ex :
un tapis berbère de Talamanzou ROUGE ( Sublissime!!!)
sur un espace salon dont le sol serait en béton ciré gris,
(ref contemporaine),
qu'un ou deux fauteuils modernes en bois sombres encadreraient
sur 1 des murs, juste un carré de tadelakt rouge au pied de ce mur une poterie traditionnelle posée au sol, un éclairage rasant type luminaire moderne de tableau présenterai cette mise en scène !!!

Bon je délire là !
Je réponds en fantasmant, je crois qu'il est important dans un premier temps de se rendre compte des volumes de l'habitat, de son exposition, des objets orientaux et modernes à y inclure (mobilier, eclairage, textiles etc...)
Et surtout des goûts de ses occupants.

Dans tout les cas cette idée de mariage me semble tout à fait réalisable et cohérente .

il y aurait tant de choses à dire encore . non ?

Ma réponse te semble comment ??

Bizzzzzzzzzzz  Shocked  Shocked  Shocked

krystoff;-) Un créatif à votre service !
Soyons réalistes : exigeons l'impossible !!!
(Che guevara)
L'audace porte en elle, génie, pouvoir & magie (Goethe)
CelineChris13016
Invité
#25 le: 25 Septembre 2007 à 17:15:47

Punaise Merci Ami Décorateur ! tes conseils sont terribles !
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.097 secondes avec 19 requêtes.