Effectivement, si tu envisages de te casser avant les 2 ans, le
CNE c'est mieux

Vais faire vite pour pas pourrir le topic
Si tu te casses avant le 2eme mois => pas de préavis à donner
entre le 2eme et 6eme mois => 15 jours de preavis
entre 6 et 24 mois => 1 mois
Pourquoi tu pourrais pas te casser apres les 6 mois ?
(Désolé pour le HS, va falloir que je me modère)
Je vais essayer de faire simple aussi...
Mon souci est de pouvoir retoucher le chômage sans délais de carence et à priori et selon une notice de l'Assedic qu'une gentille dame m'a transmis, il est dit que :
Droits aux allocations après interruption de leur versement en cas de perte du nouvel emploi
Si vous perdez cet emploi, vos droits diffèrent selon la durée de votre nouveau travail
Durée inférieure à 6 mois ou 910 heures
L'Assédic reprend le versement des allocations dans la limite des droits qui vous restaient avant de retrouver cette activité: ceci, quel que soit le motif de la perte de ce nouvel emploi, et y compris en cas de démission.
Notice iciCar, le CNE étant "nouveau", il n'y a pas de "droits" spécifiques
En tout cas, merci Mildiou, ça me rassure encore plus de savoir que les deux premiers mois, je n'aurai pas de préavis à faire... Car si je me casse, j'ose à peine imaginer l'ambiance qu'il va y avoir
Maintenant je n'ai plus qu'à esperer que la femme dit juste et que je peux dormir tranquille car le monsieur de l'ANPE m'a dit de re re re demander pour être sure...

Ps: Pour les news, le monsieur de l'anpe est bien venu aujourd'hui mais ma "chef" a repoussée l'embauche à mercredi... Donc Mercredi je serai enfin déclarée...