kikoulet13
Tranquille collègue

ksiksiksiiiii !!!
|
 |
le: 25 Septembre 2007 à 18:48:31 |
|
L' actualité relate ces 2 derniers jours les manifestations initiés par les moines boudhistes Birman car cette dictature militaire n'autorise pas le peuple birman à manifester, ils ont soulevé 100 000 personnes dans les rues de la capitale birmane ! le gouvernement démagogique et dictatorial menace d'une répression militaire ce soulèvement  ! Renseignez vous sur la coruption de ces dirigents, depuis 1962 ils ont livrés ce pays à la misère de son peuple soumis et pauvre, alors que les reserves et richesses de ce pays peu connu sont immenses ! Soyons solidaires de ce peuple et du courage de ses moines !!! Parlons en ! jane Birkin est la porte parole de ce peuple et doit rencontrer N.sarkosi demain !
|
krystoff;-) Un créatif à votre service ! Soyons réalistes : exigeons l'impossible !!! (Che guevara) L'audace porte en elle, génie, pouvoir & magie (Goethe)
|
|
|
|
Coco
|
 |
#1 le: 25 Septembre 2007 à 21:30:27 |
|
Lu sur le monde.fr ce soir ! Washington et Londres envisagent des sanctions financières contre le régime et ses dirigeants, alors que ces derniers ont décrété un couvre-feu, mardi. Les faits : les dirigeants accentuent la pression sur les manifestants pourtant pacifiques et justement trop paisibles et donc trop populaires... Cà ne doit pas leur plaire à ce régime militaire dictatorial que leurs "soussaï" soit étalé dans les unes des journaux internationaux surtout qu'eux, ils semblent pas faire dans la tendresse ! Encore un beau pays où les droits de l'homme sont bien reconnus !!! Pour l'ancien premier ministre birman Sein Win, actuellement en exil, il ne fait aucun doute qu'à terme "l'armée va tirer sur la foule". Pour en savoir plus : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-959465@51-947750,0.html
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#3 le: 26 Septembre 2007 à 15:39:59 |
|
J'ai entendu dire que l'Europe envisage des sanctions ! Pensez-vous que certains groupes pétroliers ou gaziers, laisseront les pays européens sanctionner un pays où ils s'engraissent à tout va !  ! Peut-être, éventuellement, fera-t-on comme pour l'Irak, la Lybie, Cuba : l'embargo ! Mais un embargo qui ne sanctionnera que le peuble ! Alors que les dirigeants continueront à s'engraisser ! Voir l'article ci-dessous qui est un des exemples de l'esclavage en Birmanie : http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id=86446Si cela pouvait se terminer dans un bain de sang, mais se terminer définitivement, alors pourquoi pas ! Le peuple Birman souffre au-delà de ce qu'on peut imaginer !! Les USA nous bassinent avec l'Irak, l'Iran, Cuba ! Mais les a-t-on entendus parler, dénoncer ce qui se passe là-bas ?!!!
|
|
|
|
|
kikoulet13
Tranquille collègue

ksiksiksiiiii !!!
|
 |
#4 le: 27 Septembre 2007 à 12:28:58 |
|
Et voilà la répression armée à commencer !  dans l'indefférence générale des birmans et leur moines sont sujets des armes de l'armée ! 4 morts et des centaines de blessés selon le JT de france 2 ce matin, je doute ! bref encore une fois un dictateur paranoïaque impose la loi des armes face à la misère d'un peuple ! Les investisseurs internationaux qui ont des interêts dans ce pays simule un soutien que l'on ne sent pas crédible . en espèrant que ....
|
krystoff;-) Un créatif à votre service ! Soyons réalistes : exigeons l'impossible !!! (Che guevara) L'audace porte en elle, génie, pouvoir & magie (Goethe)
|
|
|
|
vanillablues
|
 |
#5 le: 27 Septembre 2007 à 12:32:29 |
|
4 morts dont trois moines , un prix nobel qui passe de résidence surveillée à la prison , et le peuple qui crève de fin ! le mianmar bravo on progresse  ( dites pas birmanie ca fait longtemps que ca s'appelle plus comme ça ! )
|
The future looks like shit !
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#6 le: 27 Septembre 2007 à 13:11:03 |
|
tout comme en irak, la birmanie, posséde de nombreuses ressources naturelles ( or, teck, gaz) l'armée, sous fond de corruption, contrôle ses ressources ....
la communauté internationale s'appréterait, tout comme elle l'a fait en irak, a prendre des sanctions internationales .... et le peuple birman risque d'en souffrir encore plus
peut etre un programme or contre nourriture ??? sous fond d'intervention humanitaire , qui n'aurait rien d'humanitaire puisque que ce serait les pays riches menbres de l'ONU, qui profiteraient de ces richesses
il m'étonnerait pas que dans quelques mois ou quelques années, les americains, et/ou leurs alliés envoient des troupes!!!!
l'occassion fait le laron...
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Septembre 2007 à 13:14:37 par yoyo »
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#7 le: 27 Septembre 2007 à 14:05:25 |
|
L'indifférence générale, là non plus je suis pas d'accord, je suis le premier à prêter de mauvaises intentions à Bush m'enfin même si il a une idée derrière la tête, lui et l'ONU s'expriment franchement sur la situation actuelle qu'on connait tous sans avoir à chercher des infos sur des journaux indépendants...
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#8 le: 27 Septembre 2007 à 14:07:47 |
|
sans avoir à chercher des infos sur des journaux indépendants...
qui ça ??
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#9 le: 27 Septembre 2007 à 14:12:04 |
|
Tout le monde autour de toi est au courant de ce qui se passe là bas, c'est ce que je veux dire...
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#10 le: 27 Septembre 2007 à 14:16:39 |
|
Non, je répondais à Kikoulet.
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#11 le: 28 Septembre 2007 à 19:57:16 |
|
Depuis 1989, La Birmanie vit, sous la botte de fer d’une dictature militaire sanglante. Même si le régime birman est tyrannique, il est à bien des égards contrôlable car comme au Soudan la protection de la Chine est un soutien précieux pour la junte militaire. La Chine, extrêmement préoccupée par la réussite des jeux olympiques de 2008 et du prestige international qu’elle en espère est particulièrement sensible aux pressions internationales et pourrait donc aider les militants démocratiques. Mais, que fait le gouvernement français de son côté ? En 2002, puis en 2003, Bernard Kouchner, payé par Total, effectuait une mission pour Total et concluait à l’innocence de Total face aux accusations de travail forcé. Pourtant, les organisations internationales sont formelles sur l’accusation de travail forcé, et estiment à 15 000 personnes le nombre de Birmans contraints de travailler aux installations pétrolières sous la menace de l’armée. ( Fanette en parle plus haut ). Total a finalement choisi d’indemniser les sept plaignants qui l’accusaient. Sarkozy, lui, tente de noyer le poisson. Le Président de la République convoque une conférence de presse pour annoncer de terribles sanctions. Il demande à Total de renoncer désormais à ses investissements. Non pas de renoncer à son activité, ni à suspendre ses paiements. Mais de renoncer, à l’avenir, à construire de nouvelles infrastructures.. tu parles de terribles menaces
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Septembre 2007 à 19:59:34 par Charito »
|
|
« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »
Antonio Gramsci.
|
|
|
kikoulet13
Tranquille collègue

ksiksiksiiiii !!!
|
 |
#12 le: 30 Septembre 2007 à 10:24:26 |
|
 l'étrangeté viens du fait aussi que ces régimes ne transmettent pas l'information; les images sont manipulées, aucun journaliste indépendant n'est sur place, les seules images proviennent de clip que des manifestants réalisent sur leur téléphone portable, La répression armée et la manipulation sont coutumières de ce régime et les enjeux financiers de certains investisseurs (TOTAL par ex !!!) semblent intouchables, je suis tout a fait du même avis que charito. Ouvrons les yeux, et je crois que ce qui fait le plus défaut de nos jours, c'est l'absence de mouvement solidaire, peu de personnes se sentent concernés parce que l'information nous éloignent de la réalité, J'en appelle au LIBRE ARBITRE ! et je ma plaît à croire que peut être un jour l'humanité considérera son avenir plus dans l'individualisme vers lequel tout tend, mais plutôt vers une vraie solidarité entre les personnes quelques soient leurs origines !
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#13 le: 30 Septembre 2007 à 13:19:01 |
|
web : la birmanie ne repond plus "La principale liaison à l’Internet en Birmanie a arrêté de fonctionner ce vendredi 28 septembre, selon un responsable birman des télécoms, qui a attribué le problème à “un câble sous-marin endommagé”. De son côté, une source occidentale fiable à Rangoun a indiqué à l’AFP que la coupure aurait été ordonnée par les militaires, qui cherchent à empêcher la diffusion, hors de Birmanie, d’informations, de photos et de vidéos sur la répression en cours."  source et suite de l'article http://s185254037.onlinehome.fr/archives/1835
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#14 le: 01 Octobre 2007 à 20:18:49 |
|
Attention à la manipulation !!  BIRMARNIE la sollicitude intéressée[Sous nos yeux, un peuple lutte pour sa liberté. Mais le soutien que lui apportent les États-Unis et les médias atlantistes n’a aucunement pour but d’y parvenir. Washington veut couper le pipe-line chinois, démanteler les bases militaires de surveillance électronique pour prendre le contrôle des voies maritimes, et ouvrir le marché à ses multinationales. Il ne suffira pas aux Birmans de renverser les généraux pour être libres.] Thierry Meyssan Journaliste et écrivain, président du Réseau Voltaire. Pour en savoir plus c'est ici : http://www.voltairenet.org/article151836.html
|
« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »
Antonio Gramsci.
|
|
|
|
Coco
|
 |
#15 le: 04 Octobre 2007 à 08:16:14 |
|
Bon sang, entendu ce matin sur France Culture, dans la revue de presse : les média de la presse internationale titrent le drame ! Les birmans subissent une repression sanglante : - des moines sont brulés dans des fours crématoires ; - des enfants et leurs parents sont fusillés dans des cours d'école ; Cà c'est pour le spectaculaire, au delà de çà, il y a un couvre-feu établi à 22h, et une longue nuit pendant laquelle la junte militaire ne chome pas, des centaines d'arrestations chaque nuit, des moines et des civils dont on ne connait pas le sort, dans le meilleur des cas, ils vont dans de sordides camps de concentration, dans le pire, ils sont tout simplement tués ! Le gouvernement a créé trois camps depuis dimanche pour contenir la rébellion... C'est intolérable de devoir assister à ces informations sans pouvoir rien faire...
PS : La Birmanie n'est pas un pays pauvre, certaines ONG et même des politiques appellent au boycott car le régime militaire birman vit très aisément de ses exportations notamment de teck, de pierres précieuses et de pétrole... D'ailleurs, une affaire judiciaire est en cours contre Total qui est très présent en Birmanie et est accusé d'avoir participé à l'exploitation de ses salariés birmans.
Je suis écoeurée de lire cette actualité : au 21ème siècle, on laisse encore des pays faire subir à son peuple la torture, la loi du silence, les rafles, la misère, l'oppression... J'ai honte !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#17 le: 04 Octobre 2007 à 11:14:38 |
|
PS : La Birmanie n'est pas un pays pauvre, certaines ONG et même des politiques appellent au boycott car le régime militaire birman vit très aisément de ses exportations notamment de teck, de pierres précieuses et de pétrole... D'ailleurs, une affaire judiciaire est en cours contre Total qui est très présent en Birmanie et est accusé d'avoir participé à l'exploitation de ses salariés birmans.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Total en Birmanie, un petit lien (long mais très intéressant) : http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2950Où l'on y retrouve l'actuel Ministre des Affaires Etrangères, et sa déontologie bien a lui  Et la prédominance de l'économique sur l'humain
|
|
|
|
|
kikoulet13
Tranquille collègue

ksiksiksiiiii !!!
|
 |
#18 le: 04 Octobre 2007 à 16:55:30 |
|
J e viens d'aller sur le lien TOMTOM !!!C'est tout simplement scandaleux !! j'en ai la nausée, la colère et l'ecoeurement l'emporte sur la raison aprés cette lecture ! J'espère que la roue tourne à un moment donné et que les personnes dont les poches sont pleines au détriment du vide de leur conscience seront punis par eux même ! peut être que je rêve !!! ET voilà que le silence médiatique reprend sa course vers le bourrage de crâne des futilités anedoctiques, ou des informations manipulées !!! JE SUIS RAGEUR !
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#19 le: 05 Octobre 2007 à 11:21:58 |
|
Bon sang, je lis l'actualité birmane dans l'éditorial de l'express (version papier) de cette semaine, je cite la phrase principale et je vous résume un peu, juste la conclusion, elle est tellement d'actualité...Il y a des interventions de première urgence qui justifie le droit d'ingérence ! Et dire que notre actuel ministre des affaires étrangères est un peu à l'origine de ce concept, il ferait bien de se bouger pour l'appliquer chez les Birmans maintenant qu'il en a les moyens... On l'entend guère s'exprimer sur le sujet, il me semble !
Alors, en résumé, C'est la pression de l'opinion publique qui forcera les gouvernements à intervenir et les obligera à se rappeler que c'est eux-mêmes qui ont adopté dans les années 90 au conseil de sécurité de l'ONU les résolutions suivantes suite à ce fameux droit d'ingérence défendu par Rony Brauman, Mario Bettati et Bernard Kouchner : - la violation massive des droits de l'homme par un gouvernement constitue une menace ou une atteinte à la paix, - à ce moment-là, l'ONU peut et doit exiger l'arrêt de la répression et la libre distribution de l'aide humanitaire, et si besoin peut décider l'accompagnement armé des secours, - enfin, l'ONU peut autoriser l'intervention militaire multinationale pour arrêter un génocide ou stopper des crimes contre l'humanité.
Alors, qu'est ce qu'il attend cet ONU pour faire son travail ! La révolution birmane peut et doit servir une nouvelle cause, celle du 21ème siècle : un peuple qui secoue sont joug, et se bat pour sortir de l'oppression, les nations unies (pour bien porter leur nom) au nom de tous les peuples libres et révoltés par de tels crimes commis, se doivent de condamner l'Etat criminel et le faire tomber...
C'est un combat où on a tous notre mot à dire pour que nos dirigeants se réveillent enfin !
|
|
|
|
|