|
fanette
|
 |
le: 26 Septembre 2007 à 14:30:07 |
|
Mon fils a un problème de math dur qu'il ne parvient pas à résoudre  . Il ne veut pas la solution mais juste une explication... pouvez vous l'aider svp ? - L'atome de fer a un diamètre de 0.25 nanomètres. Combien peut-on ranger d'atomes côte à côte sur une longueur de 1 mm ? Merci beaucoup
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#1 le: 26 Septembre 2007 à 14:38:44 |
|
Ben il faut savoir combien de fois 0.25 nanomètres rentrent dans 1mm Il faut donc d'abord convertir l'une des 2 mesures dans l'autre unité (soit les 2 en nanomètres, soit les 2 en millimètres). Et ensuite appliquer la division adéquate 
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
flu
Marius/Fanny du Forum

Marseille, c'est fini!
|
 |
#2 le: 26 Septembre 2007 à 14:40:09 |
|
Il suffit de calculer combien d'atomesde fer on peut mettre dans un millimetre. C'est à dire: "combien de fois y a-t'il 0,25 nanomètres dans un millimetre?"
si il a encore besoin d'aide:
Réponse plus: 1 mm = 1000 mico metre 1 micro metre = 1000 nano metre
donc 1 mm = combien de nanometre?
Reponse complete:
1 mm = 1.000.000 de nanometre
un atome = 0,25 nm = 1/4 nm
donc 4 atomes par nanometre
donc pour 1mm, on peut mettre 4.000.000 d'atomes!
|
Flu, joueur de Time's up devant l'éternel.
|
|
|
|
fanette
|
 |
#3 le: 26 Septembre 2007 à 14:55:13 |
|
Vous êtes vraiment trop sympas ! J'ai eu une idée de génie de lancer un SOS sur MF. Ca faisait une heure que j'appelais mes neveux, nièces, copains, copines. Je ne trouvais personne ! Antonin a bien compris ! Il est en train d'écrire sa réponse sur sa feuille ! Bisous à vous et encore merci !
|
|
|
|
|
|
Fauvette
|
 |
#4 le: 26 Septembre 2007 à 15:15:29 |
|
Quand on dit qu'MF est d'utilité publique: ragarde : économie de note de telephone, économie de stess, bon résultats scolaires à la clé ...
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#5 le: 26 Septembre 2007 à 15:24:58 |
|
|
|
|
|
|
flu
Marius/Fanny du Forum

Marseille, c'est fini!
|
 |
#6 le: 26 Septembre 2007 à 15:28:45 |
|
De rien!
|
Flu, joueur de Time's up devant l'éternel.
|
|
|
|
fanette
|
 |
#7 le: 21 Janvier 2008 à 20:44:57 |
|
Désolée, j'avais ouvert un topic en septembre 2007 ! Il a été fermé et je ne sais pas l'ouvrir ! Antonin a un devoir de math trop dur à faire ! Pouvez-vous lui donner un petit coup de main (pas la solution, mais quelques repaires) : ABC est un triangle isocèle de base (BC) tel que BC = 6 cm et AB = 8 cm. I est le milieu de [BC]. O est le centre du cercle circonscrit au triangle ABC. 1°) faire une figure 2) calculer la valeur exacte de AI 3°) on note x le rayon du cercle circonscrit. a. expliquer pourquoi x au carré = (racine carré de 55 - x)au carré + 3 au carré . b. En déduire le rayon du cercle circonscrit . c. En déduire que OI = 23/racine carée 55 ; on écrira ensuite OI sans le signe radical au dénominateur . Merci d'avance à tous et bravo à celui qui arrivera à le résoudre
|
|
|
|
|
|
ralphez
Invité
|
 |
#8 le: 21 Janvier 2008 à 20:56:52 |
|
quelques petites astuces alors si tu ne veux pas la réponses.... un triangle isocéle est untriangle dont les 2 côtés sont de même longueur et la base d'une autre longueur... ce qui entraine que les droites remarquables issues du sommet sont confondu... donc sur le schéma a tracer on se rend compte que la droite passant par A et I est perpendiculaire à BC et que le centre du cercle circonscrit se trouve aussi sur cette droite... donc pour calculer AI penser à pythagore  pour 3 a c'st aussi une application de pythagore pour la suite je vous laisse reflechir un peu  si besoin contacte moi  pour calculer
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#9 le: 21 Janvier 2008 à 22:02:39 |
|
VincentMéry est demandé au parloir
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#10 le: 21 Janvier 2008 à 22:08:47 |
|
Désolée, j'avais ouvert un topic en septembre 2007 ! Il a été fermé et je ne sais pas l'ouvrir ! Antonin a un devoir de math trop dur à faire ! Pouvez-vous lui donner un petit coup de main (pas la solution, mais quelques repaires) : ABC est un triangle isocèle de base (BC) tel que BC = 6 cm et AB = 8 cm. I est le milieu de [BC]. O est le centre du cercle circonscrit au triangle ABC. 1°) faire une figure 2) calculer la valeur exacte de AI 3°) on note x le rayon du cercle circonscrit. a. expliquer pourquoi x au carré = (racine carré de 55 - x)au carré + 3 au carré . b. En déduire le rayon du cercle circonscrit . c. En déduire que OI = 23/racine carée 55 ; on écrira ensuite OI sans le signe radical au dénominateur . Merci d'avance à tous et bravo à celui qui arrivera à le résoudre  j'arrive meme plus a suivre nanie  désolé fanette  je peux pas aider
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
arreter d' e......, le bateau est deja parti.
Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien (CDV--dixit BK)
|
|
|
|
guiguite
|
 |
#11 le: 21 Janvier 2008 à 22:20:48 |
|
 alors ce problême???? j'ai bien avancé... et hoooo antonin!!!! ben...fanette!!!t'es couchée?
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Janvier 2008 à 22:22:25 par guiguite »
|
|
C'est une chance de t'avoir connu ,Patrick,tu resteras notre ami! Merci .
|
|
|
|
fanette
|
 |
#12 le: 21 Janvier 2008 à 22:51:19 |
|
Antonin oui est couché, moi, Guiguite, j'ai regardé "Jules et Jim" de Truffaut ! Quelle émotion !!  ! Mais tu as vraiment pu le faire cet exercice ?? Ralph, demain je montre à Antonin ce que tu as écrit et si problème, je te mpépète si cela ne t'ennuie pas ! Et merci ! Tu es un amour ! Nikki, en français et en histoire je me régale de discuter avec Antonin, mais les maths, je ne le suis plus depuis le CM1 (  ) Merci, vous êtes tous des amours !
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#13 le: 21 Janvier 2008 à 22:53:38 |
|
Nikki, en français et en histoire je me régale de discuter avec Antonin, mais les maths, je ne le suis plus depuis le CM1 (  ) Merci, vous êtes tous des amours ! tient rigolo moi c depuis son entree en 6eme  j'ai refiler ca a milo_  qui s'en sort a merveille  ( et en anglais aussi  ) Edité le : 21 Janvier 2008 à 22:53:38
t'inquiete fanette meme si en math on est a coté de la plaque - VA AU LIT ca marche toujours
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
arreter d' e......, le bateau est deja parti.
Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien (CDV--dixit BK)
|
|
|
|
ralphez
Invité
|
 |
#14 le: 22 Janvier 2008 à 08:12:57 |
|
Ralph, demain je montre à Antonin ce que tu as écrit et si problème, je te mpépète si cela ne t'ennuie pas ! Et merci ! Tu es un amour !
pas de soucis j'adore les maths même si ça fait un moment que j'en ai pas fait... celui là n'est pas trés difficile
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#15 le: 23 Janvier 2008 à 14:42:12 |
|
Ralphez, Guiguite ! A moi ! Antonin n'a pas compris les explications ! Il semblerait qu'ils n'ont pas étudié "les droites remarquables" et la phrase "les droites remarquables sont confondues"......le confond en Pouvez-vous lui donner plus d'explications Merci beaucoup
|
|
|
|
|
|
ralphez
Invité
|
 |
#16 le: 23 Janvier 2008 à 14:45:01 |
|
Ralphez, Guiguite ! A moi ! Antonin n'a pas compris les explications ! Il semblerait qu'ils n'ont pas étudié "les droites remarquables" et la phrase "les droites remarquables sont confondues"......le confond en Pouvez-vous lui donner plus d'explications Merci beaucoup coucou oups en fait pour les droites remarquables je parle de mediane hauteur et bissectrice etc dans un triangle isocele ces droite issues du sommet des 2 côtés identique sont confondues... en relisant le problème il y a une faute dans la dernière question surement une faute de frappe
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Janvier 2008 à 14:48:51 par ralphez »
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#17 le: 23 Janvier 2008 à 15:33:05 |
|
C'est pour cela qu'il n'a pas pu traiter la dernière question !! Ralphez  + Mais la faute vient du texte qu'a donné le prof et non pas d'une faute de frappe !!! Mais peux-tu nous dire où se trouve cette faute ???
|
|
|
|
|
|
gaerlyn
|
 |
#18 le: 23 Janvier 2008 à 15:40:18 |
|
je pense que c'est 2/3racine55 non?
|
quand on veut, on peut mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
|
|
|
|
ralphez
Invité
|
 |
#19 le: 23 Janvier 2008 à 15:48:02 |
|
C'est pour cela qu'il n'a pas pu traiter la dernière question !! Ralphez  + Mais la faute vient du texte qu'a donné le prof et non pas d'une faute de frappe !!! Mais peux-tu nous dire où se trouve cette faute ??? ben pour la valeur de oi je ne trouve pas 23/racine de 55 mais 32/ racine de 55
|
|
|
|
|
|