|
fanette
|
 |
#20 le: 23 Janvier 2008 à 15:51:55 |
|
Antonin a aussi trouvé 32/de 55 ! Demain il en parle à ses copains ! Je vous dirai la semaine prochaine ce qu'à dit son prof ! Merci mille fois ! Vous êtes des amours ! p.s. : aux gentils modos ! Surtout ne fermez pas encore le topic ! Attendez la semaine prochaine svp !! Merci !!!
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Janvier 2008 à 16:00:42 par fanette »
|
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
|
guiguite
|
 |
#21 le: 23 Janvier 2008 à 19:01:44 |
|
C'est pour cela qu'il n'a pas pu traiter la dernière question !! Ralphez  + Mais la faute vient du texte qu'a donné le prof et non pas d'une faute de frappe !!! Mais peux-tu nous dire où se trouve cette faute ??? ben pour la valeur de oi je ne trouve pas 23/racine de 55 mais 32/ racine de 55 hello!!! cela n'est pas OI...mais la valeur de x....x=32/racine de 55 OI au carré =OBau carré moinsBIau carré(trOBIrectangle) OIau carré=xaucarré moins 9... ralph????qu'en penses tu? me trompes-je?
|
C'est une chance de t'avoir connu ,Patrick,tu resteras notre ami! Merci .
|
|
|
|
ralphez
Invité
|
 |
#22 le: 23 Janvier 2008 à 22:38:36 |
|
C'est pour cela qu'il n'a pas pu traiter la dernière question !! Ralphez  + Mais la faute vient du texte qu'a donné le prof et non pas d'une faute de frappe !!! Mais peux-tu nous dire où se trouve cette faute ??? ben pour la valeur de oi je ne trouve pas 23/racine de 55 mais 32/ racine de 55 hello!!! cela n'est pas OI...mais la valeur de x....x=32/racine de 55 OI au carré =OBau carré moinsBIau carré(trOBIrectangle) OIau carré=xaucarré moins 9... ralph????qu'en penses tu? me trompes-je? le raisonnement n'est pas faux mais OI=AI-AO on connait AI=racine carrée de 55 et AO=xdonc OI=racine carrée de 55-x et x=23/racine carrée de 55 si je ne me trompe pas
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#23 le: 23 Janvier 2008 à 22:50:00 |
|
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#24 le: 23 Janvier 2008 à 22:52:12 |
|
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
|
|
|
|
fanette
|
 |
#25 le: 23 Janvier 2008 à 23:02:36 |
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#26 le: 23 Janvier 2008 à 23:05:33 |
|
Je botte en touche......... de toutes façons, les 20/20 il les a tout seul  Le jour où il sera dépassé, j'embaucherai une gentil petit étudiant pour le guider  ou alors j'offrirai un bon petit repas à un gentil forumeur doué en Maths.... Ermione a mis en place les S.E.L. de M.F. alors, j'ai bon espoir 
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
|
|
|
|
guiguite
|
 |
#27 le: 23 Janvier 2008 à 23:28:31 |
|
|
C'est une chance de t'avoir connu ,Patrick,tu resteras notre ami! Merci .
|
|
|
|
Coco
|
 |
#28 le: 29 Janvier 2008 à 09:07:19 |
|
Edit : Fils débloqués et regroupés !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#29 le: 29 Janvier 2008 à 09:24:02 |
|
"cela n'est pas OI...mais la valeur de x....x=32/racine de 55
OI au carré =OBau carré moinsBIau carré(trOBIrectangle)
OIau carré=xaucarré moins 9... ralph????qu'en penses tu? me trompes-je?"
"le raisonnement n'est pas faux
mais OI=AI-AO
on connait AI=racine carrée de 55
et AO=xdonc OI=racine carrée de 55-x
et x=23/racine carrée de 55
si je ne me trompe pas" Mais...vous parlez dans une langue estrangère non répertoriée par mes pov neurones !!!!
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
|
fanette
|
 |
#30 le: 29 Janvier 2008 à 13:57:11 |
|
J'ai reçu deux mails ! L'un pour me dire que le topic était fermé et l'autre pour me dire que les modos l'avaient réouvert !!  Trop cool ! Ca rend important n'importe quel forumeur, ça !!!! Bon il n'y avait pas de faute dans la rédaction du problème, mais je n'ai rien compris à l'explication d'Antonin ! Il a eu 15/20 ! Ce qui est très bien, vu que tout ses copains ont galéré ! Merci à vous !! Vous êtes adorables
|
|
|
|
vero
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#31 le: 29 Janvier 2008 à 16:07:56 |
|
Mmmmm....et pourquoi il n'a pas eu 20/20? je serais vraiment intéressée que tu nous donnes les explications mathématiques fanette
|
|
|
|
|
|
ralphez
Invité
|
 |
#32 le: 29 Janvier 2008 à 16:16:44 |
|
Il a eu 15/20 ! Ce qui est très bien, vu que tout ses copains ont galéré !
c'est quoi cette note, pourquoi si peu dis moi quels résultats sont faux que l'on ne refasse pas les mêmes erreurs
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#33 le: 29 Janvier 2008 à 17:57:11 |
|
Je vais demander à Antonin de vous donner l'explication à cette énigme ! Il me l'a bien expliquée, mais je n'ai rien compris !!! Bisous, je vais chanter !!!
|
|
|
|
cam1
Tranquille collègue

|
 |
#34 le: 29 Janvier 2008 à 18:22:48 |
|
le raisonnement n'est pas faux
mais OI=AI-AO
on connait AI=racine carrée de 55
et AO=xdonc OI=racine carrée de 55-x
et x=23/racine carrée de 55
si je ne me trompe pas
désolé, je me permet de répondre car je peux pas m'en empécher, j'adore les maths non ralphez, x = 32/ racine carrée de 55 ( faire pythagore dans le triangle OIB rectangle en I et résoudre la petite équation qui en découle, j'ai l'impression que tu t'es trompé dans la résolution de l'équation en écrivant 55 -9 à un moment au lieu de 55 +9 ) sinon apres c'est bon OI = AI - AO et tu trouves OI = 23/ racine de 55, c'est à dire OI = (23* racine carrée de 55) /55 Ps: bonjour fanette. si tu as d'autres devoirs, je suis preneur ça m'éclate Bon j'arrète, on va me prendre pour un fou
|
|
|
|
|
|
ralphez
Invité
|
 |
#35 le: 29 Janvier 2008 à 18:55:54 |
|
j'ai revérifié et tu as raison une simple erreur de calcul à la fin j'ai inversé le + et le -...
|
|
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#36 le: 29 Janvier 2008 à 19:58:35 |
|
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#37 le: 29 Janvier 2008 à 22:09:17 |
|
j'ai revérifié et tu as raison une simple erreur de calcul à la fin j'ai inversé le + et le -... D'où le 15/20 d'Antonin
|
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
|
fanette
|
 |
#38 le: 29 Janvier 2008 à 22:34:14 |
|
|
|
|
|
|
ralphez
Invité
|
 |
#39 le: 30 Janvier 2008 à 09:18:19 |
|
De toute façon, le garçon qui lui donnait les cours ne nous donne plus signe de vie ! Je risque de vous relancer assez souvent !!! bisous à tous !
aucun soucis ce sera avec plaisir ça fait pas de mal de faire travailler le peu de neurones qui me restent
|
|
|
|
|
|