|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#20 le: 28 Septembre 2007 à 16:33:29 |
|
Cocob, donne nous de vraies bonne news bien fraiches, péchées ce matin STP ....
Ho ben j'ai rien de bien probant hein .... juste que ils arretent pas d'en parler, de ça et du multiplexe de Besson ..... et donc je me dis que ma foi, ils pousseraient pas le bouchon jusqu'à jeter de la poudre aux yeux des Marseillais ? .... quand même ..... Là ils en parlent tiens .... et y'a au moins 50 personnes autour de la maquette ..... et c'est ça toutes les 10 minutes .....
|
|
|
|
|
|
Titi
|
 |
#21 le: 28 Septembre 2007 à 16:46:32 |
|
bon demain je vais la voir cette maquette!!! ca fera 51 personnes, un chiffre qui, ma foi, me plait bien!
tu bosses demain?
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#22 le: 28 Septembre 2007 à 16:52:12 |
|
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#23 le: 28 Septembre 2007 à 18:51:00 |
|
Ben, vivi, le MUCEM existe mais le risque c'est qu'il reste comme il est ! S'il n'y a pas de crédit, çà fera comme pour la L2, çà mettra 40 ans pour être abouti et encore ! Alors, autant la L2, je m'en moque, dans Marseille, je prend le bus, mais le MUCEM, je m'en moque pas : je veux un grand musée comme les autres villes, et d'ailleurs, je vais voir d'écrire au maire dans ce sens !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#24 le: 28 Septembre 2007 à 18:54:20 |
|
Ha oui mais tu as raison Coco !  Moi aussi il me tarde que ça se fasse ....
|
|
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#25 le: 28 Septembre 2007 à 20:36:23 |
|
au dela des sous il me semble aussi que c'est un probleme de permi de construire, si celui ci n'est pas delivré on peut attendre 10 000 ans si on pousse le vice assez loin, gaudin peut tre bien financer un association d'opposants pour qu'elle mette en oeuvre des recours juridiques contre le projet
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
|
Coco
|
 |
#26 le: 28 Septembre 2007 à 21:32:07 |
|
Et dire que le derrnier numéro de la revue Marseille, le titre c'est : La culture dans tous ses états ! Voir là : http://www.marseille.fr/vdm/cms/accueil/culture/pid/2919Et pour prouver ma grande impartialité, un lien vers un article du ravi qui condamne le MUCEM et RICCIOTTI :http://www.leravi.org/article.php3?id_article=68
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Septembre 2007 à 22:02:05 par Coco »
|
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
carole2906
Oh jeune !
|
 |
#27 le: 06 Octobre 2007 à 12:14:26 |
|
Bonjour, bonjour, Quel beau projet le mucem et dire que ça risque de capoter... Gaudin aurait dit au dernier conseil municipal qu'il n'abandonnerait pas le projet... C'est l'état en fait qui ne suit plus. Dans l'ambiance restriction budgétaire à tout va le ministre de la culture considère que ce n'est plus une priorité même si le gouvernement précédent avait signé le projet et son financement en 2002... c'est pas gagné !
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#28 le: 19 Octobre 2007 à 10:33:38 |
|
Présenté par Michel Vauzelle, le président de la région Paca, comme un symbole de la diplomatie participative permettant de valoriser le fonds culturel commun à tous les peuples du bassin méditerranéen, le futur Centre régional de la Méditerranée (CRM) sera mis en chantier fin 2008 sur le môle J4 du port de Marseille. La consultation des entreprises devrait avoir lieu pendant l’été 2008. A l’issue de 30 mois de travaux, le CRM pourrait ouvrir ses portes dans les premiers mois de 2011.
En effet, les dernières incertitudes entourant la réalisation de ce projet de 40 millions d’euros ont effectivement été levées au terme de longues discussions menées par la région (financeur unique) avec la municipalité phocéenne, le Port autonome et l’établissement public Euroméditerranée.
Le permis de construire déposé cet été concerne la construction d’un espace de résidence et de création de 3 100 m2, d’une agora de 600 m2 dédiée aux expositions et aux conférences, d’un centre de documentation et de divers locaux fonctionnels.
Conçu par l’architecte italien Stefano Boeri, cet équipement en forme d’équerre culminera à 19 mètres au-dessus de la mer et s’articulera sur un porte-à-faux de 40 mètres de portée. Le bâtiment sera habillé d’une peau en pierre de synthèse mais cette enveloppe très minérale sera striée de percements linéaires où viendront se loger des jeux de lumière.
Si tout va bien : le CRM devra cohabiter sur le même site avec le futuriste Musée des civilisations d’Europe et de Méditerranée (Mucem) conçu par Rudy Ricciotti et Roland Carta.
Je vous mets la photo de la maquette du CRM pour voir !
|
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#29 le: 19 Octobre 2007 à 15:13:07 |
|
j'ai vraiment beaucoup de mal avec cet equipement ... son coût, son allure, son intérêt
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#30 le: 18 Janvier 2008 à 13:50:15 |
|
Bon, tous les moyens sont bons pour qu'on l'ait notre MUCEM.
Et à l'occasion de la visite du 1er ministre, le maire Jean-Claude Gaudin et son premier adjoint Renaud Muselier ont rappelé que Marseille a besoin du Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (Mucem) :Il nous aura fait souffrir ce Mucem, Il serait temps qu'on puisse le faire... a dit le maire en présentant la maquette au Premier ministre, au fort Saint-Jean.
Pour rappel, son implantation, prévue sur le J4, est rendue incertaine par les hésitations du gouvernement, à la fois sur le projet scientifique du Mucem et sur son financement : 150 millions d'euros, dont plus de 100 payés par l'Etat, çà fait beaucoup d'après eux.
Or, le maire à rappelé que : - l'Etat avait donné sa parole de construire le musée, - que c'est un atout essentiel pour la candidature à la capitale européenne de la culture, - et qu'en plus, ça correspond au projet du Président de la République de dialogue entre les deux rives de la Méditerranée....
Si c'est pas des arguments, çà !
En réponse, François Fillon assure : Le gouvernement soutient sans réserve ce beau projet. Je veillerai à ce que tout soit mis en oeuvre pour que le musée ouvre fin 2012. Et çà, c'est nouveau : l'Etat fixe une date pour l'achèvement du chantier !
Mais il n'y a toujours pas de précision sur les engagements financiers et la partie n'est pas gagnée. Car si le Maire de la Ville comme le Gouvernement veulent qu'on l'ait notre MUCEM, la question de qui va le financer reste en suspens !
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Janvier 2008 à 13:52:24 par Coco »
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#31 le: 01 Février 2008 à 18:38:34 |
|
J'ai des nouvelles fraiches !! Nous avons eu aujourd'hui une intervention d'un représentant "haut placé" du Projet Euromediterranée qui nous a confirmé une livraison du Mucem, ficelé, emballé, pesé pour 2012 !! Il semblerait que tout soit en cours .......
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#32 le: 02 Février 2008 à 10:31:34 |
|
"Pour rappel, son implantation, prévue sur le J4, est rendue incertaine par les hésitations du gouvernement, à la fois sur le projet scientifique du Mucem et sur son financement : 150 millions d'euros, dont plus de 100 payés par l'Etat, çà fait beaucoup d'après eux."
Si c'était pour Paris, ils n'auraient pas hésité !!
A quand un moratoire voté par les députés des régions autres que l'Ile de France contre l'installation de nouveaux musées nationaux à Paris ?
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#33 le: 17 Mars 2008 à 13:56:35 |
|
Ouverture exceptionnelle du MUCEM du 22 au 24 Mars 2008 !De 14h à 19h. Entrée gratuite par la tour d'assaut du J4. Possibilité de consulter sur place les infos et maquettes concernant le projet du fameux MUCEM !
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#34 le: 17 Mars 2008 à 17:03:00 |
|
Merci Cocob ! C'est génial comme info !! Mais il est où ??  Sur le J4 ???
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#35 le: 17 Mars 2008 à 17:38:59 |
|
Mais il est où ??  Sur le J4 ???  Le mucem est embryonnaire pour l'instant ! Mais on peut justement en apprendre davantage lors de cette ouverture exceptionnelle du fort St Jean !
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#36 le: 17 Mars 2008 à 18:18:48 |
|
Merci Cocob !!!
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
|
Coco
|
 |
#37 le: 17 Mars 2008 à 20:36:19 |
|
Super info, merci, CocoB !
|
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#38 le: 24 Mars 2008 à 18:41:15 |
|
mince je voulais y aller et j'ai bêtement zappé! quelqu'un y a fait un petit tour ce week end?
|
|
|
|
|