marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 20:49:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'école le samedi c'est fini  (Lu 1075 fois)
CelineChris13016
Invité
#20 le: 28 Septembre 2007 à 15:55:16

J'ai pas de gosses mais je trouve ça bien .... ça permet de partir en week-end  !! Mr. Green 
Par contre il faudrait pas que le programme soit allégé .....

Malheuresement il semble que ce soit le cas. Au départ, il était question de remplacer le samedi matin par le mercredi matin... mais là il n'en est plus question. Par contre un léger racourcissement des vacances scolaires peut être...
cocobarnabite
Invité
#21 le: 28 Septembre 2007 à 15:58:10

.... Think raccourcir les vacances ? .... ben c'est peut-être pas une mauvaise idée ça non ?
CelineChris13016
Invité
#22 le: 28 Septembre 2007 à 16:01:15

En effet, vus les problèmes que cela engendre quand un papa ou une maman ne peut prendre que 15 jours en été et quelques jours par ci par là, c'est également une bonne solution pour les week ends en famille.
Mais je constate qu'à mon époque en primaire (ce qui est relativement vieux) les parents d'élèves se battaient dejà pour ça... Il aura fallu ce nouveau ministre pour y arriver.

Par contre, cela soulève déjà des polémiques de la part des instits... Affaire à suivre, ça n'a pas l'air d'enchanter tout le monde.
« Dernière édition: 28 Septembre 2007 à 16:05:57 par Mata Hari Jaune »
Coco
Modératrice basarette

#23 le: 11 Janvier 2008 à 07:50:08

A partir de septembre 2008, il n'y aura plus cours le samedi dans les 485 écoles publiques du premier degré de la ville, comme c'est déjà le cas dans la plupart des écoles privées.

Mais les élèves perdront deux heures d'enseignement : de 26 heures, on passera à 24, les deux heures supprimées devant profiter aux élèves en difficulté, pris en charge par les enseignants (qui, eux, continueront à travailler 27h).
Reste à savoir quand, le soir, le mercredi, le samedi ?

Voir l'article complet sur :
http://www.laprovence.com/articles/2008/01/11/222798-MARSEILLE-La-fin-de-l-ecole-le-samedi-matin-a-Marseille-des-septembre.php

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: