marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 17:37:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les marchés de Noël  (Lu 2549 fois)
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

le: 03 Décembre 2005 à 23:46:54

et oui, les fêtes se rapprochent ...  
pour ceux qui souhaitent trouver une idée de cadeau original et artisanal, allez-donc faire le marché de Noel du Kaloum samedi prochain, le 10 décembre (le fameux bar africain de Noailles).  
L'association "iles du sud - Kaloum" présente avec d'autres associations de nombreux objets, vêtements, bijoux et autres découvertes qu'elles vous feront découvrir de 14 h à 19 h.

Kaloum
3 rue de l'Arc
13001 Marseille
Infos : 06 76 36 87 38
http://kaloum-marseille.org/

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Massilia
Chourm(o)/(ette)
**

#1 le: 04 Décembre 2005 à 10:29:10

Excellent idée ça batjeanne! Merci. Je retiens l'info!  Wink

Massilia
Chourm(o)/(ette)
**

#2 le: 04 Décembre 2005 à 11:25:24

Je me suis permis de le rajouter dans ma rubrique marchés de noël sur mon site. J'espère que tu ne m'en veux pas de cette initiative?  Embarassed

batjeanne
Figure du forum

#3 le: 04 Décembre 2005 à 12:15:03

salut massilia,

au contraire Smile  et si tu vas sur le site du kaloum, tu verras qu'ils proposent aussi réguliérement et toute l'année une ribanbelle d'animations et programmations culturelles et africaines Razz

Massilia
Chourm(o)/(ette)
**

#4 le: 04 Décembre 2005 à 12:26:49

J'ai pas encore été voir j'ai eu peur de devoir trainer ma petite famille de force dès aujourd'hui si j'étais tentée, j'adore l'art et la cuisine africaine  Mr. Green

batjeanne
Figure du forum

#5 le: 04 Décembre 2005 à 13:03:07

attention aux heures d'ouvertures, le kaloum est ouvert du jeudi au dimanche de 21 h à 2 h sauf le samedi 10 décembre où on peut faire le marché de Noel africain de 14 h à  19h, côté  ils font une fois par mois un plat africain, sinon c'est un bar où on peut danser, se désaltérer ...

NATH
Invité
#6 le: 16 Octobre 2006 à 12:53:12

bonjour
connaissez vous ,les dates du marché de noel sur marseille?
y a t il des choses original a voir pendant cette periode magique qu est noel

merci a vous to us
Miss.lulu
Longo mai !

Vacances 2008

#7 le: 16 Octobre 2006 à 13:04:10

Je ne te confirme pas ca, mais jviens de croiser sur anpe.fr une annonce pour le marché de noel ' les santons' surement sur le Vieux Port, et il y aurait marqué :
DU 22 NOVEMBRE AU 31 DECEMBRE

A Confirmer  Very Happy

* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... *
* ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... *
Madame Vincentméry
Collègue qui boulègue

#8 le: 16 Octobre 2006 à 16:05:27

Je t'ai trouvé ca:

Marseille
Marché de Noël
Vieux Port et devant le Palais de la Bourse (vers le bas de la Canebière)
19 novembre au 24 décembre  2005  de 10h à 19h
Chalets avec chocolats, décorations de noël, vins chauds et idées de cadeaux.

Foire aux santons
(santonniers d'art)
Cours d'Estienne d'Orves
27 novembre au 31 décembre 2005 - de 10h à 19h

voila....

Very Happy
luc_13
Marius/Fanny du Forum

La Pauline - 9 ème

#9 le: 16 Octobre 2006 à 16:28:27

Citation
y a t il des choses original a voir pendant cette periode magique qu est noel

Pour ce qui est du marché, y'a du traditionnel qui n'a pas grand chose à voir avec Noël, genre artisan qui fabrique toute sorte de produits 'DECO' et autres. Mais pour le reste, le marché est plutôt sympa.
Tu y trouveras tout ce dont on peut réver pour garnir le sapin et tout ce qui se fait en matière de crèche : santons (toutes tailles, tous les prix), objets divers en rapport avec les crèches.

Quand à l'ambiance : pour l'année dernière, des chalets en bois, le tout accompagnée de guirlandes multicolores. Plutôt sympa !
NATH
Invité
#10 le: 16 Octobre 2006 à 18:32:38

merci pour toute ses reponses
CelineChris13016
Invité
#11 le: 16 Octobre 2006 à 21:46:34

L'année dernière Chris l'avait fait.... Ma qué folie ! Le chalet s'était déplacé sous l'effet d'un fort mistral, on s'est gelés, il n'était pas rentré dans ses frais car les locations étaient trop trop chères....

Mais c'est vrai que c'est chouette, même si maintenant je trouve qu'il y en a trop.

Ils en font :

- Dans la Galerie Marchande de Bonneveine
- Dans la galerie du Centre Bourse
- Dans la galerie de Grand Littoral

Tous à la même époque, ou du moins plus en Décembre.

+ celui qu'a cité Presque Madame VM qui se situe sur le bas de la Canebière, et des DEUX côtés : Place Gabriel Péri + Place du Général de Gaulle.... Ce dernier commence trop tôt je trouve...
Coco
Modératrice basarette

#12 le: 19 Novembre 2006 à 18:45:11

Dans le même genre : la Foire aux Trouvailles
C'est au Centre Socio-Culturel Saint-Giniez Milan, 38 rue Raphaël Ponson, 13008 Marseille du 25/11/2006 au 26/11/2006 de 09h à 19h
C'est organisé par le Lions Club Marseille Maguelonne

Et c'est une exposition vente : artisanat, brocante, gastronomie régionale...
Tout pour les fêtes de Noël, avec même un buffet gourmand "maison" à midi
Renseignements au 04 91 17 51 59

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco
Modératrice basarette

#13 le: 26 Novembre 2006 à 19:22:54

Tiens, je viens de voir çà : un Marché Artisanal de Noël
le Samedi 9 Décembre
A La Bergerie
3, chemin de la Martine (15ème)
Téléphone 04 91 65 47 27

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
vincentméry
Chourm(o)/(ette)
**

#14 le: 27 Novembre 2006 à 09:19:58

Very Happy pour ceux que cela intéresse, celui dont parle madame VM a ouvert ce week end (place G. péri et Gal de Gaulle).

NB : je sors du métro place G. Péri pour le boulot...ben je vous jure que se retrouver sur un place avec des chalets en bois et des sapins de noel tout de blanc vétus alors que je suis en chemise, et qu'il fait chaud..... ça fait bizard.. Shocked

la terre n'appartient pas à nos ancêtres. ils l'ont simplement emprunté aux générations à venir.
Coco
Modératrice basarette

#15 le: 28 Novembre 2006 à 10:37:21

Ben, voilà  un marché original : Du 28 novembre au 13 janvier, le Centre design de Marseille (au 6, avenue de la Corse) nous fait découvrir les créations d’artisans africains sous la forme d’un marché de Noël, et c'est donc, en cette fin d’année, une façon de découvrir l’Afrique et l’ambiance colorée de ses marchés, et aussi et surtout le moyen pour nous de faire des achats de Noël originaux !

Les coordonnées, au fait !
Centre design marseille
6, avenue de la Corse  
Tél. : 04 91 54 08 88
Internet : www.designmarseille.org

Nefertiti
Chourm(o)/(ette)
**

#16 le: 28 Novembre 2006 à 10:55:32

Ce que je retiens de bien du marché de Noël c'est le chocolat à l'huile d'olive !!! Super bon  

Sinon, tous les ans, on retrouve les mêmes artisans.
Coco
Modératrice basarette

#17 le: 29 Novembre 2006 à 14:23:56

et aussi à Cassis un marché de noël original du 14 au 17 décembre, avec le congrès du père  noël, une expo d'hiver au  musée d'art  et traditions populaires,  des imageries de  noël à la bibliothèque d'Ariane et une expo  sur les  traditions culinaires et les 13 desserts aux Salles voutées...

Renseignements auprès de l'office de tourisme  au 0892 259 892

NATH
Invité
#18 le: 29 Novembre 2006 à 14:40:39

moi ...les artisans africains ca me dit bien !!! Tu crois que c ' est ouvert au public le dimanche coco?? ,le lendemain de l' irl
Fizzyrico
Longo mai !

#19 le: 29 Novembre 2006 à 14:45:54

Perso on y est passé dimanche. En soit le marché ça passe, mais alors la Canebiere et le pourtour vu l'état de saleté ça donne pas envie  Crying or Very sad

Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: