marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 20:54:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Académic Pride : la marche de tous les savoirs - dédicace à Laura  (Lu 919 fois)
Charito
Fada(de) du forum

le: 26 Mai 2008 à 11:49:53

Le 27 mai, à Paris et dans les grandes villes universitaires :" manifs et rassemblements festifs, ironiques et colorés " sur le thème de la recherche scientifique en France et les réformes envisagées par le gouvernement Fillon.

[Pour justifier les choix idéologiques qu’il impose à la recherche et à l’enseignement supérieur, au mépris des réformes proposées depuis plusieurs années par de très nombreux scientifiques, le gouvernement laisse penser que nos résultats seraient mauvais. A l’appui, il utilise diverses échelles de mesure comme le fameux classement de l’université de Shanghaï, alors même que le vice-président de cette université reconnaît que le classement « ne rend pas justice aux universités françaises ou allemandes car elles ont un système qui diffère complètement ». ]

la suite si ça vous intéresse c'est ici : http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2008/05/academic-pride.html

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
fanette
Frit Confit du forum

#1 le: 26 Mai 2008 à 12:10:10

A Marseille, c'est demain à 10 h, place Castellanne !!!  C'est une bonne chose, car au rythme où vont les choses, seuls les chercheurs travaillant pour les multinationales de l'agro, du pharmaceutiques... pourront bosser !! Et à quel prix pour notre santé et notre survie !!

Crinoline
Figure du forum

A vita hè una affaccata di balconu

#2 le: 26 Mai 2008 à 14:44:35

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
Eric
Figure du forum

#3 le: 26 Mai 2008 à 15:27:38

Et la Fumeurs-Pride, c'est prévu pour quand ?    Whistle 
Charito
Fada(de) du forum

#4 le: 26 Mai 2008 à 16:22:52

Think  Je me suis demandée effectivement si cette manifestation d'une extrême importance car il s'agit tout de même de la place de la recherche scientifique en France n'allait pas d'abord être noyée par la surabondance de manifs que nous avons ces jours-ci grâce à l'action du gouvernement et d'autre part par l'allusion à toutes les autres "prides".

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#5 le: 26 Mai 2008 à 16:27:30

Et la Fumeurs-Pride, c'est prévu pour quand ?    Whistle 

Bientot +de pétrole donc MadMax et les SMOKERS reprennent le pouvoir...
HiHan OK  Arrow

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon

#6 le: 26 Mai 2008 à 17:46:56

Applause merci c'est Laura. Merci de t'intéresser à nous pauvres futurs chercheurs qui après licence, master, doctorat et thèse, dix ans d'étude au minimum (les thèses sont à rallonge de nos jours) auront l'infini bonheur de travailler sur des cdd de 2 ou 3 ans, rénumérés 1700 euros par mois.

L'état a déjà cassé un outil formidable, qui étaient les conventions regroupant cnrs et recherche dans les laboratoires des Universités.

Aujourd'hui point de salut, sinon, post-doc à l'étranger...super!!!!!!!!
Des postes nous sont proposés - England - Canada - Chili - U.S.A............... 5 fois le salaire de la France......mais dans ce cas point de retour, tu peux faire le tour de la terre.........mais tu ne reviendras pas en France. Terminé, voiture balai.........

Tu l'aimes la France..............et tu as un salaire qui te permets juste de vivre, sinon tu la quittes............mais tu ne reviens jamais.

fanette
Frit Confit du forum

#7 le: 26 Mai 2008 à 17:51:46

le gouvernement laisse penser que nos résultats seraient mauvais. A l’appui, il utilise diverses échelles de mesure comme le fameux classement de l’université de Shanghaï, alors même que le vice-président de cette université reconnaît que le classement « ne rend pas justice aux universités françaises ou allemandes car elles ont un système qui diffère complètement ».

Des postes nous sont proposés - England - Canada - Chili - U.S.A............... 5 fois le salaire de la France......mais dans ce cas point de retour, tu peux faire le tour de la terre.........mais tu ne reviendras pas en France. Terminé, voiture balai.........

D'un côté le gouvernement qui n'a que mépris pour le travail des chercheurs, de l'autre des gouvernements étrangers qui reçoivent à bras ouverts les chercheurs français !

Cherchez l'erreur !!

Charito
Fada(de) du forum

#8 le: 26 Mai 2008 à 18:01:10

Tu l'aimes la France..............et tu as un salaire qui te permets juste de vivre, sinon tu la quittes............mais tu ne reviens jamais.

C'est pas possible ça  Evil or Very Mad  Nous disposons de tout ce qu'il faut sur notre sol et tout ça est gâché !!

La fuite des cerveaux .. mais elle est voulue cette fuite ! nous formons des ingénieurs compétents qui vont profiter à d'autres !! ça m'esquinte !! Brick wall

Victor Hugo
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon

#9 le: 26 Mai 2008 à 20:32:24

Je viens d'aller lire mes mels :

Offre de la Commission Américaine: (A.N.R.)

Le Programme Fullbright

Offre de recherche USA : Traitement (allocation pour 3 ans) + Voyage payé+ Assurance santé+Allocation vie culturelle (découverte Labos et Entreprises USA)

A l'issue, carte verte, engagement dans un laboratoire de recherche states

Voilà, c'est tout simple, nous sommes tellement nuls, qu'ils viennent nous chercher!!!!!!!!

Je vous donne un exemple, c'est celui du jour.

Alors nous faisons quoi, nous restons en France, où nous partons? seulement mes enfants (le jour où j'en aurai)  ne connaîtront la France que pour les vacances (15 jours aux Etats-Unis) ils boufferont des hamburgers, ne connaîtrons qu'à peine leurs grands-parents, ne connaîtront plus rien d'un monde qui leur paraîtra"saugrenu" ne parlerons pas en riant provençal ou "marseillais" ne verront jamais la vigne ou le jardin de leur arrière grand-père.....

Ici des parents chercheurs ce sera quoi un salaire pourri, des conditions de recherche lamentables, la discussion pour savoir si l'on part en vacances ou pas, le poids de leur cartable, la sélection permanente........

de temps en temps le moral dans les chaussettes Embarassed

Charito
Fada(de) du forum

#10 le: 26 Mai 2008 à 21:17:20

Il y a de quoi  Neutral  !

En d'autres termes, nous travaillons déjà depuis longtemps à former des élites pour les grosses transnationales anglo-saxonnes. Lamentable !

Victor Hugo
Flamby
Collègue qui boulègue

#11 le: 26 Mai 2008 à 23:00:36

Shocked 

Pauvre de nous... Courage Laura, tu feras le bon choix !  Que je n'aimerais pas être à ta place !  Shocked
Eric
Figure du forum

#12 le: 26 Mai 2008 à 23:07:37

Ici des parents chercheurs ce sera quoi un salaire pourri, des conditions de recherche lamentables, la discussion pour savoir si l'on part en vacances ou pas, le poids de leur cartable, la sélection permanente........

Si nos cerveaux s'en vont, au moins il nous reste l'immigration choisie !  Mr. Green
« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 23:23:11 par Eric »
Crinoline
Figure du forum

A vita hè una affaccata di balconu

#13 le: 26 Mai 2008 à 23:13:53

Voilà !!!!   Mr. Green

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
Charito
Fada(de) du forum

#14 le: 27 Mai 2008 à 14:24:59

Les manifestants ont peut-être chanté ses deux chansons :

Sur l’air de "La mauvaise Réputation"

La ministre Valérie Pécresse

A mauvaise réputation

La recherche, c’est décidé

Elle veut la précariser

Mais les doctorants

Ne s’laisseront pas faire

Car y en a marre de la galère

Oui c’est sûr, c’est décidé

On n’en veut pas des CDD.

La ministre Valérie Pécresse

A mauvaise réputation

Elle propose une loi bidon

Qui menace nos métiers.

Mais tous les chercheurs

Ne s’laisseront pas faire

En criant très fort

Y en a marre Pécresse

De ta recherch’ sans liberté

On n’en veut pas

C’est décidé

Sur l’air de "j’ai la mémoire qui flanche"

T’as la mémoire qui flanche

Tu t’souviens plus très bien

De nos états généraux

Il ne reste plus rien

Rien qu’un budget tout détourné

Et quelques CDD

Les enseignants sont débordés,

Les chercheurs en colère.

Des 3% du PIB

Il semble qu’on en est loin

Pôles d’excellence,

Nouvelle agence

Mais où va donc la science

Des CDD pour innover

Là on est mal barré

Quand les français parlent de sciences

C’est pas du baratin

Mathématiques,

Sciences Physiques,

Chimie et Biologie

Sans oublier les Sciences Humaines

Et la Sociologie

De nos états généraux

Il ne reste plus rien

Rien qu’un budget tout détourné

Et quelques CDD

pour enseignants et doctorants,

Chercheurs et ingénieurs.

Victor Hugo
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon

#15 le: 27 Mai 2008 à 16:01:12

Applause formidable les chansons Charito

je vé les envoyé à Laura, ça va lui plaire, sa j'en suis sur Razz

Y en on ras la gapette les jeunes je peu te dire, y fo qu'y aille à dache pour faire leur vie, leur travail,
on veut nous en faire des immigrés, je suis colère, vé

cé mintenan la manifestasion à sa faculté! et ça goutte

Elle me dit que ça sert à rien, même si y faut le faire
y espère plus rien, y ont bien compris, cé triste, sa me fé mal au coeur

gaerlyn
Longo mai !

le Rêve Canadien

#16 le: 27 Mai 2008 à 16:04:54

Applause merci c'est Laura. Merci de t'intéresser à nous pauvres futurs chercheurs qui après licence, master, doctorat et thèse, dix ans d'étude au minimum (les thèses sont à rallonge de nos jours) auront l'infini bonheur de travailler sur des cdd de 2 ou 3 ans, rénumérés 1700 euros par mois.

L'état a déjà cassé un outil formidable, qui étaient les conventions regroupant cnrs et recherche dans les laboratoires des Universités.

Aujourd'hui point de salut, sinon, post-doc à l'étranger...super!!!!!!!!

oui je suis entierement d'accord avec toi.. mais moi j'avoue ca m'arrange!!!!

Je viens d'aller lire mes mels :

Offre de la Commission Américaine: (A.N.R.)

Le Programme Fullbright

Offre de recherche USA : Traitement (allocation pour 3 ans) + Voyage payé+ Assurance santé+Allocation vie culturelle (découverte Labos et Entreprises USA)

A l'issue, carte verte, engagement dans un laboratoire de recherche states

Voilà, c'est tout simple, nous sommes tellement nuls, qu'ils viennent nous chercher!!!!!!!!

Je vous donne un exemple, c'est celui du jour.

Alors nous faisons quoi, nous restons en France, où nous partons? seulement mes enfants (le jour où j'en aurai)  ne connaîtront la France que pour les vacances (15 jours aux Etats-Unis) ils boufferont des hamburgers, ne connaîtrons qu'à peine leurs grands-parents, ne connaîtront plus rien d'un monde qui leur paraîtra"saugrenu" ne parlerons pas en riant provençal ou "marseillais" ne verront jamais la vigne ou le jardin de leur arrière grand-père.....

oui pt mais pas de vacances payés ou peu (2semaines grand max) et pas de we non plus
avec des horaires de malade du genre 8h 20h....
Pas de retraite, pas de chomage...
mais ca c pas préciser dans le contrat....

On peut pas tout avoir... vacances, retraite, chomages, peu d'heure de boulot et en plus etre fortement rémunerer!!!!

quand on veut, on peut
mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
Charito
Fada(de) du forum

#17 le: 27 Mai 2008 à 16:10:44

oui pt mais pas de vacances payés ou peu (2semaines grand max) et pas de we non plus

Tout à fait Gaerlyn ! 
J'ai eu récemment une conversation sur le chat avec Supragirl. Elle en conclue en disant : " les français ne se rendent pas compte des privilèges qu'ils ont par rapport aux canadiens et aux américains"

Elle ajoute "ça ne pourra pas durer" .. et bien je pense que si on en fait le choix ça peut parfaitement durer . Malheureusement ce n'est pas l'avis du gouvernement actuel pro-américain.

Victor Hugo
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#18 le: 27 Mai 2008 à 16:12:12

@ Gaerlyn: OK pour les congés mais pas pour les horaires dans les PME en france c'est souvent 8 à 20h sans compensation, moi je le fais plus donc par rapport a mes collègues je suis  mal vus mais je gagne pas moins que eux et comme d'ici 18mois il y aura un licenciement économique de masse je n'aurais rien a regretter...

Neamoins ma catégorie sociaux professionnelles aux US gagne 3.5 a 4 fois le salaire d'un francais et au derniere news en Chine on nous proposerait le meme salaire qu'ici...Perso rien a foutre notre seule survie étant la décroissance

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
gaerlyn
Longo mai !

le Rêve Canadien

#19 le: 27 Mai 2008 à 16:15:55

Tout à fait Gaerlyn ! 
J'ai eu récemment une conversation sur le chat avec Supragirl. Elle en conclue en disant : " les français ne se rendent pas compte des privilèges qu'ils ont par rapport aux canadiens et aux américains"

Elle ajoute "ça ne pourra pas durer" .. et bien je pense que si on en fait le choix ça peut parfaitement durer . Malheureusement ce n'est pas l'avis du gouvernement actuel pro-américain.

et la je te rejoins!!! et oui, a moi les pays nordiques qui allient pas mal d'avantage sociaux avec des salaires conséquent!!!!(bon apres pt que ca me plaira pas et que je voudrait rentrer en france mais pour le moment c dans mes projets)

quand on veut, on peut
mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: