CEDRIC75
Oh jeune !
|
 |
le: 13 Décembre 2007 à 19:40:58 |
|
Je ne savais pas où poster donc je créé un autre post car je n'ai pas la réponse à ce que je cherche !! est-ce que quelqu'un connaît cette statue ? :  c'est un grand navigateur qui aurait été traité de menteur, et elle se trouve à Marseille !!
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#1 le: 13 Décembre 2007 à 19:44:54 |
|
 phytéas ou ethymenes .... si ce n'est l'un c'est l'autre; je confonds toujours leurs histoires !
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#2 le: 13 Décembre 2007 à 19:50:39 |
|
ben mince alors, je l'ai jamais vu cette statut  , elle se trouve ou??
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#3 le: 13 Décembre 2007 à 19:51:54 |
|
ben mince alors, je l'ai jamais vu cette statut  , elle se trouve ou??  Sur la bourse Nikki, léve un peu les yeux. Un navigateur de chaque coté de l'entrée ! Mais bon, t'es excusable c'est pas un magasin !
|
|
|
|
CEDRIC75
Oh jeune !
|
 |
#4 le: 13 Décembre 2007 à 19:58:23 |
|
C'était bien pytheas, je viens de vérifier sur google, merci beaucoup !! Où elle se trouve je ne sais pas, je ne savais rien de plus sur cette statue, j'y suis allé à Marseille il y a 12-13 ans mais je n'ai jamais vu cette statue.
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#5 le: 13 Décembre 2007 à 20:00:43 |
|
 il y en a quelques-unes dans Marseille, celle que tu montre est celle du palais de la bourse située sur la façade à gauche de l'entréee je crois.  Tu cherchais son nom pour quelle raison ?
|
|
|
|
CEDRIC75
Oh jeune !
|
 |
#6 le: 13 Décembre 2007 à 20:08:17 |
|
juste comme ça
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#7 le: 13 Décembre 2007 à 21:08:48 |
|
ben mince alors, je l'ai jamais vu cette statut  , elle se trouve ou??  Sur la bourse Nikki, léve un peu les yeux. Un navigateur de chaque coté de l'entrée ! miciii je ferai attention la prochaine fois Mais bon, t'es excusable c'est pas un magasin ! encore un jaloux
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
|
Coco
|
 |
#8 le: 14 Décembre 2007 à 06:22:26 |
|
Edit : fil déplacé dans la rubrique photos
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#9 le: 14 Décembre 2007 à 11:26:36 |
|
pytheas, grand navigateur marseillais qui est allé vérifier une légende, comme quoi dans les contrées nordiques, le soleil ne se couchait pas A son retour chez nous lorsqu'il raconta ce qu'il avait vu, le soleil de minuit comme on dit aujourd'hui, imaginez la réaction de ses contemporains pas fada lui! pourquoi pas la nuit à midi aussi! c'est comme ca qu'on me l'a appris sinon allez voir sur wikipedia interressant aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyth%C3%A9as
|
|
|
|
« Dernière édition: 14 Décembre 2007 à 11:29:46 par nico3010 »
|
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#10 le: 14 Décembre 2007 à 11:40:15 |
|
Y a un amphi qui porte son nom à la fac de St Jérome, il me semble... :p
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#11 le: 28 Janvier 2008 à 22:13:15 |
|
Pétard, comme on en a parlé avec Titidegun ce week-end de cette statue, j'ai un peu fait des recherches et je viens de trouver un site dédié à Pythéas !
Dedans, on y lit une précision sur notre fameuse statue :Statue de Pythéas à droite de la façade du palais de la Bourse. A ses pieds, un phoque rappelant les origines de Marseille, mais aussi le fait qu'il soit allé dans le grand nord. Mais on y apprend aussi que Pythéas est Massaliote, homme du peuple, né dans le courant du 4ème siècle avant JC. Il est donc contemporain d’Aristote et d’Alexandre Le Grand et il occupe sans doute la charge d'astronome à l’observatoire de Marseille.
Pour plus d'infos, ne pas hésiter à tourner les pages du site, il y en a beaucoup !http://marseille.pytheas.free.fr/navig/frameset.htm
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
|
laplaine
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#13 le: 05 Septembre 2009 à 18:10:02 |
|
Pétard, comme on en a parlé avec Titidegun ce week-end de cette statue, j'ai un peu fait des recherches et je viens de trouver un site dédié à Pythéas !
Dedans, on y lit une précision sur notre fameuse statue :Statue de Pythéas à droite de la façade du palais de la Bourse. A ses pieds, un phoque rappelant les origines de Marseille, mais aussi le fait qu'il soit allé dans le grand nord. Mais on y apprend aussi que Pythéas est Massaliote, homme du peuple, né dans le courant du 4ème siècle avant JC. Il est donc contemporain d’Aristote et d’Alexandre Le Grand et il occupe sans doute la charge d'astronome à l’observatoire de Marseille.
Pour plus d'infos, ne pas hésiter à tourner les pages du site, il y en a beaucoup !http://marseille.pytheas.free.fr/navig/frameset.htm lien sur le grand voyage de Pythéas il la fait donc je l'ai fait dans de meilleures conditions http://infog.free.fr/Pytheas/fla2/intro.html
|
|
|
|
|
|
fanny13
|
 |
#14 le: 05 Septembre 2009 à 18:38:17 |
|
Vous pouvez aussi voir les 2 bustes des statues en bas des escaliers Bargemon sur une colonne en pierre, une regarde le port l'autre les escaliers
|
Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
|
|
|
|