15 Mars 2010 à 00:28:32

Travaux, bricolage, décoration, jardinage

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Questions diverses pour finir mes travaux  (Lu 2177 fois)
Rillette
Figure du forum

le: 19 Juin 2009 à 20:03:11

Bonjour, bonsoir,

et oui, faut bien terminer les petites choses qui traînent depuis trop longtemps Anxious

Alors j'aimerais compter sur vous pour me répondre sur ce topic aux diverses questions et problématiques que je vais rencontrer à coup sûr.... d'oh!
Vous voulez bien les bricolsguys & bricolgirls ? Smile

Arrow Problématique n°1 : trouver un tuyau pour raccorder ma gazinière à une bouteille de gaz.
La contrainte majeure, c'est que j'aimerais que ce tuyau mesure au minimum 2m, voir plus si possible. Pour eviter que la bouteille se retrouve en plein milieu de l'espace dédié à la cuisine.
Chez Carrouf, chez SODIPAM (distributeur que je recommande de pièces détachées du petit ou gros electro-ménager) ou chez mon fournisseur de bouteilles de gaz, j'ai vu jusqu'à présent que des tuyaux de 1m ou 1.50 m maximum....

Arrow Qui aurait une solution ou une conseil ?
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#1 le: 19 Juin 2009 à 20:09:30

Je suis pas bricoleuse, je peux pas t'aider !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#2 le: 19 Juin 2009 à 20:10:49

et si tu prends la petite bouteille tu peux pas la mettre dans un "meuble" de cuisine? je dis ça parce que mes amis dans les Cévennes, ils ont une bouteille qui est sous l'évier, et petite donc elle prend pas toute la place du coup, ben pas besoin d'un long tuyau  Wink

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#3 le: 19 Juin 2009 à 20:18:44

Rillette j'ai trouvé ça : Tuyau gaz naturel / gaz de ville à colliers, longueur 2 m, durée de vie 5 ans

chez Darty.

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
Rillette
Figure du forum

#4 le: 19 Juin 2009 à 21:53:14

Rillette j'ai trouvé ça : Tuyau gaz naturel / gaz de ville à colliers, longueur 2 m, durée de vie 5 ans

chez Darty.

Trop bien Charito !!!

J'avais pas pensé à eux !

Merci beaucoup.

Une prochaine question dans pas longtemps ! J'ai du taf 
Rillette
Figure du forum

#5 le: 26 Juin 2009 à 14:48:42

Problématique n° 2  Arrow Avec quel matériau et comment boucher ces trous ?

Qui aurait une idée ingénieuse ?
 Think
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#6 le: 26 Juin 2009 à 15:05:59

La première photo si c'est un pilier qui sort du sol, tu peux envisager l'option baguette de finition un peu large (c'est un peu large pour des  plinthes), tu cloues, ou tu colles.

Mais sinon moi je ferais tout à l'enduit de rebouchage.
Petit coup de ponçage et tu peux même peindre avec des couleurs qui se rapprochent des bois autour si tu veux un fini nickel.

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Rillette
Figure du forum

#7 le: 26 Juin 2009 à 21:08:43

La première photo si c'est un pilier qui sort du sol, tu peux envisager l'option baguette de finition un peu large (c'est un peu large pour des  plinthes), tu cloues, ou tu colles.

Mais sinon moi je ferais tout à l'enduit de rebouchage.
Petit coup de ponçage et tu peux même peindre avec des couleurs qui se rapprochent des bois autour si tu veux un fini nickel.

Merci,
la premiere image, c'est effectivement un pilier.
La deuxième, c'est le contour de la baignoire.
La troisième, une petite marche sous le WC.

Les baguettes de finition que j'ai vu jusqu'à présent sont moches, (le bois c'est du teck) et pas du tout du même coloris que le bois d'origine... Think

Pour l'enduit, il en existe qu'un type ou plusieurs sortes ?
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#8 le: 26 Juin 2009 à 22:03:48

Prend de l'enduit de rebouchage de la marque Toutpret 

Rillette
Figure du forum

#9 le: 26 Juin 2009 à 22:21:53

Ok je vais tenter ça demain. Merci pour le tuyau. J'espère que je saurai faire ça proprement sans trop salirle bois.. Think
Beatrix Kiddo
Empégué(e) du forum

Claodia Chiffon

#10 le: 27 Juin 2009 à 00:21:40

Ok je vais tenter ça demain. Merci pour le tuyau. J'espère que je saurai faire ça proprement sans trop salirle bois.. Think

Pour pas salir ton bois, mets du scotch de peinte sur une bonne largeur Wink maiis retire le vite, ça s'accroche ces petites bêtes  Very Happy

"Dire oui à la rencontre d'autrui, à la surprise et à l'engagement, c'est accepter de renoncer à la maîtrise absolue de soi-même et de ses relations avec les autres, savoir lâcher-prise pour jouir de l'instant" [Michel Lacroix-Philosophe]
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#11 le: 27 Juin 2009 à 00:36:54

Oui oui, bien sûr, il faut mettre du scotch de peintre Wink

berenice
Longo mai !

#12 le: 27 Juin 2009 à 16:01:03

tu n'as pas encore créé ta propre marque d'enduit ?  Mr. Green

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

"l'humour est une déclaration de dignité, l'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qu'il lui arrive" ... Romain
Rillette
Figure du forum

#13 le: 27 Juin 2009 à 21:45:21

Ben franchement un très grand merci pour ce superbe conseil. Dancing  Applause 
Il y a avit qu'à décapsuler le pot et à appliquer le produit dans les fentes. J'ai mis du scotch, j'ai travaillé proprement et franchement j'ai hâte de voir le résultat, une fois le scotch enlevé et la pâte sèche. j'ai l'impression que ça va être nickel. J'ai travaillé avec deux spatules, une arrondie et une droite, j'ai tire bien droit, pas debourrelets, franchement je me suis épatée.
Vraiment un très grand merci.
J'ai trouvé aussi par hasard aujourd'hui des plinthes dont le colori se rapproche de celui de mon bois au sol. Donc je pense que je les fixerai par dessus pour que vraiment la finition soit impecable.

J'avance,   , c'est trop bon d'être enfin un peu satisfaite.

Et bientôt viendra la problématique n°3   C'est pas fini.....
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#14 le: 29 Juin 2009 à 14:47:16

L'enduit c'est mon dada !  Mr. Green
Bravo Henriette, j'espère que tu nous montreras les photos une fois fini !

Rillette
Figure du forum

#15 le: 01 Juillet 2009 à 13:56:35

L'enduit c'est mon dada !  Mr. Green
Bravo Henriette, j'espère que tu nous montreras les photos une fois fini !

Un apéro visite sera prévu, t'inquiètes !!! Je compte le proposer en location saisonnière ici ensuite éventuellement....

Autre question :
 Arrow Avec quel produit, sans esquinter le pvc, nettoyer les bordures en pvc blanc de mes fenêtres ?
Il y a de petites eclaboussures de ciment et autres saletées bien accrochées ?
Il me semble qu'il ne faut pas frotter avec du white-spirit ni de l'alcool car ça décape et l'abîme ?.. Think
Mais à l'eau et du savon ça part pas......

Alors comment bien faire svp ?????? Question

J'suis certaine que Bérénice, Tdh ou Nono auront peut-être de bons conseils...  
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#16 le: 01 Juillet 2009 à 14:02:30

Moi je tenterais le white spirit sur une petite portion peu visible pour voir.
J'ai frotté mes portes de cuisine laquées avec ça pour enlever des résidus de colle et le résultat est nickel alors je doute que ça abîme du PVC.

Tomtom
Fada(de) du forum

#17 le: 04 Juillet 2009 à 10:19:46

J'ai frotté mes portes de cuisine laquées avec ça pour enlever des résidus de colle et le résultat est nickel alors je doute que ça abîme du PVC.

Effectivement, c'est mieux de faire un test avant. Je crois me souvenir que le white spirit enlève le petit côté "brillant" du pvc, un peu comme si on l'avait poncé. Think
Rillette
Figure du forum

#18 le: 04 Juillet 2009 à 10:49:32

Effectivement, c'est mieux de faire un test avant. Je crois me souvenir que le white spirit enlève le petit côté "brillant" du pvc, un peu comme si on l'avait poncé. Think

Shame on you pas de white spirit, ni d'acétone, ni je sais plus quoi encore m'a dit la vendeuse de chez bricolo. Elle conseille plutôt de frotter avec de l'alcool ménager. Je tenterai ça la semaine prochaine, la bouteille est déjà sur place.

Edité le : 04 Juillet 2009 à 10:49:32
Voici une photo de l'extérieur.

C'est pas fini encore Shame on you
 Arrow Il faut encore nettoyer les restes de traces de joint, puis mettre un verni sur la terre cuite.
 Arrow Et repeindre les ferrures en noir, le blanc ça me plait pas.
 Arrow Mettre une deuximèe couche sur le volet de la porte.

Après ça sera fini pour cet extérieur là .... ouf.
CocoB
Moderatrice à l'engatse facile
Fada(de) du forum

#19 le: 04 Juillet 2009 à 12:58:54

C'est trop joli ma Rillette !!! Razz
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: