18 Mars 2010 à 22:21:49

Marseille demain

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Enterrement de la passerelle de la Joliette  (Lu 4214 fois)
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#40 le: 14 Août 2007 à 08:51:00

Ben, même si je trouve en effet que ce tunnel est très cher, j'en reste que je le préfère à la passerelle hideuse qu'on a actuellement...
Parce qu'avec la circulation qu'il y a, la plupart du temps, on peut même pas la regarder la belle vue qu'elle offre quand on est conducteur...
Et il est même pas la peine de penser à s'arrêter sur le bas côté !

Je suis d'accord avec Rémy et tous les autres d'ailleurs, à Marseille, là où le bat blesse, c'est sur les transports en commun, d'une rareté incroyable qui fait qu'on s'entasse dans des bus bondés et qui n'incitent qu'à une chose : prendre sa voiture...
Marseille est la pire ville que je connaisse au niveau infrastructures routières et transports en commun !

tout à fait Coco...ce sera nettement mieux que cette passerelle pourrie.....mais moi ce qui m'ennuie c'est qu'on est en train de nous surendetter sans nous demander notre avis...en plus, croyez bien que nous ne payerons jamais ce tunnel 91 M€....Croyez en mon expérience du BTP...rares sont les chantiers où le montant travaux concours est respecté........tablons sur 100 à 120 M€

Le problème des mairies et le même que celui de l'état....quand tu as des mauvais gestionnaires, le peuple en paie le prix !!!!! A toi, si tu veux monter ta ptite entreprise, on va t'imposer une formation à  la CCI (ce qui n'est pas un mal d'ailleurs)......on devrait faire la même chose avec les preneurs de décision, les détenteurs des cordons de la bourse.

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
jose.nova
Chourm(o)/(ette)
**

#41 le: 14 Août 2007 à 09:08:48

Je n'ai plus de voiture et je ne conduis plus.......
Je n'ai pas d'âne non plus et j'aime bien Zidane.....
J'écris par moquerie et n'en fais pas un drame......
C'est promis, c'est juré , je ne le ferai plus...........

de José le poètepoète
                                      qui n'en fait qu'à sa tête      et recommencera
                                                                               si vous en faîtes un plat.
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#42 le: 14 Août 2007 à 10:16:10

on devrait faire la même chose avec les preneurs de décision, les détenteurs des cordons de la bourse.

Pétard, en effet, sur un projet, une fois, j'ai même eu le cas d'un DGS d'une commune très perplexe devant ma requête et qui ne savait pas ce que je voulais avec mes exigences de schémas "coupe en travers" et "profil en long", et çà se dit le grand, très grand chef du bureau de l'urbanisme entre autres !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#43 le: 14 Août 2007 à 18:00:06

ce centre commercial va être construit (et donc financé) par le groupe Hollandais "Foruminvest" qui va lâcher 250 Millions d'euros (le chiffre date un peu) pour cela, et qui a dit à Jean-Claude "on va pas se laisser gâcher nos 250 millions par une passerelle pourrie, alors soit tu l'enlèves soit on se barre..." (grosso modo).

Brick wall bigre, monsieur le maire, pourquoi avez-vous donc accepté

que dire de l'histoire sans fin de la L2 pour qui va approcher le milliard d'euro? et le boulevard urbain sud qui ne verra peut-être jamais le jour? ça fait cher pour la voiture...

arghhhhhh, je défaille; un milliard d'euro pour le BUS (la L2 sud) !!!!!!

Brick wall  personne n'en veut de cette satanée route en plus bon sang

lamentable !

Dès fois je me dis que Marseille est vraiment mal barrée...

triste effectivement, il y a vraiment de quoi se poser des questions

Je suis d'accord avec Rémy et tous les autres d'ailleurs, à Marseille, là où le bat blesse, c'est sur les transports en commun, d'une rareté incroyable qui fait qu'on s'entasse dans des bus bondés et qui n'incitent qu'à une chose : prendre sa voiture...
Marseille est la pire ville que je connaisse au niveau infrastructures routières et transports en commun

Evil or Very Mad le tram dans sa configuration actuelle ne semble avoir rien changé dans la circulation. Actuellement c'est les congés mais avec septembre et la rentrée les bouchons seront encore pire qu'avant avec les voies d'autos amputées pour un gain tramway très négligeable.

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#44 le: 14 Août 2007 à 18:02:26

Evil or Very Mad le tram dans sa configuration actuelle ne semble avoir rien changé dans la circulation. Actuellement c'est les congés mais avec septembre et la rentrée les bouchons seront encore pire qu'avant avec les voies d'autos amputées pour un gain tramway très négligeable.
C'est bien ce que je crains, effectivement  Confused

La vie est belle. Profitez-en !
jose.nova
Chourm(o)/(ette)
**

#45 le: 14 Août 2007 à 20:52:54

Jai, sous les yeux,
 LE PLAN DIRECTEURD'AMENAGEMENT, d'EXTENSION et d'EMBELLISSEMENT VILLE de MARSEILLE
                                    Jacques GREBER, Architecte, Urbaniste   S.A.D.G.  S.G.    S.F.U               
                                                               1933
    A cette date, jean Claude Gaudin attendait encore de venir au monde

titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#46 le: 16 Août 2007 à 14:33:12

la conversation dans ce fil ayant bifurquée sur le sujet du BUS (ex L2 sud) les messages concernés ont été transferés dans le topic ouvert sur ce sujet.

http://www.marseilleforum.com/forum/1102_80-bus-boulevard-urbain-sud-l2-contournement-routier-sud-de-marseille.htm

Arrow ce topic reste ouvert avec comme unique sujet le futur tunnel de la joliette

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#47 le: 10 Octobre 2008 à 09:21:23

Je crois que l'on va beaucoup en parler dans les deux ans à venir  Confused
Le chantier d'enterrement passerelle de la Joliette va débuter ce soir. 

MarseillePlus - 10 oct 2008 :
"Le 17 octobre celle qui défigurait tout un quartier ne sera plus. Enfin presque puisqu’il faudra compter cinq mois pour la démanteler totalement.
Cinq mois durant lesquels, les ouvriers vont la saucissonner, la scier, évacuer les blocs... Un chantier qui se fera essentiellement la nuit pour limiter les nuisances au niveau du trafic
."

La nouvelle route souterraine devraient être achevée en 2010 et coutera la bagatelle de 117 millions d'euros  Shocked

En attendant :

"dès ce soir, les automobilistes vont devoir faire le grand tour même si la déviation définitive par le Port autonome, préparée depuis 1 an, ne sera en service que samedi midi.
Cette dernière obligera les véhicules à emprunter la rue Mazenod mise en double sens entre les rues Leca (en sens unique dans le sens quai de la Joliette-rue Mazenod) et Marchetti.
Le quai de la Tourette sera fermé à partir de la rue Marchetti. L’accès au J4, au centre ville et au tunnel du Vieux-Port est assuré par une bretelle d’accès depuis le boulevard des Dames.
"

Quel bazar ce va être... J'espère que ca en vaudra le coup.....  Anxious

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#48 le: 10 Octobre 2008 à 14:34:26

Valoir le coup, je pense que oui, de toute façon, tout ce qui dégage l'accès à la mer pour les piétons et supprime un peu le tout voiture, je ne peux qu'applaudir, et puis pour les immeubles qui donnent dessus, quel bol d'air pour les résidents !
Par contre, d'ici son ouverture en 2010, çà va être infernal pour circuler !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Loulou la Cigale
Marius/Fanny du Forum

Kss Kss Kss Ksssssss !!!

#49 le: 10 Octobre 2008 à 14:55:59

C'est vraiment une bonne chose  Applause , de tout façon il était inconcevable de réhabiliter tout ce quartier sans penser à la suppression de cette passerelle ...
C'est bien, Marseille est en pleine mutation, notre ville mérite ces investissements et toutes ces améliorations qui la mettront réellement en valeur ...
En revanche le petit Hic, c'est qu'ils vont creuser le tunnel dans du ramblais d'anciennes zones maritimes, il risque d'y avoir quelques soucis techniques ...

"Je bois à la Mère Nature, aux collines odorantes, je bois aux cigales, à la pinède, à la brise, aux roches millénaires, je bois à l'azur!" - Marcel Pagnol / Jean de Florette

http://marche-nature.wifeo.com/
Salamèche
Collègue qui boulègue

#50 le: 10 Octobre 2008 à 15:59:58

Euh on parle de laquelle de passerelle celle qui est en face la tour CMA-CGM ?  Embarassed
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#51 le: 10 Octobre 2008 à 16:27:51

C'est celle là mais pas à ce niveau là.

La passerelle sera enterrée au niveau des Docks, 100 mètres avant la place de la Joliette Wink
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#52 le: 10 Octobre 2008 à 16:41:43

faudrait pas gacher la vue depuis l'étage 1 du nouvel immeuble de la CMA  Mr. Green

Localement ailleurs
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#53 le: 11 Octobre 2008 à 02:29:02

on a deja pas mal parlé de cette passerelle dans "un tunnel a 90m d'euros" je crois, au fait j'ai entendu parlé de 120 millions récemment...

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#54 le: 11 Octobre 2008 à 07:06:17

Bien vu, Nico, je regroupe les fils !
 Wink

faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#55 le: 13 Octobre 2008 à 08:22:00

Je viens d'expérimenter le nouveau passage sous la passerelle de la Joliette  Eh?
Ce n'est pas si catastrophique que ça. J'ai été mauvaise langue. Les choses ont été assez bien faites  Wink

CocoB
Moderatrice à l'engatse facile
Fada(de) du forum

#56 le: 13 Octobre 2008 à 10:55:10

J'avoue que je ne me suis pas rendue sur place pour voir un peu les deviations etc .... en tout cas, c'est la panique totale chez les marseillais, les touristes, les autocaristes ..... on reçoit des tas d'appels de particuliers qui se demandent comment arriver à Marseille ou comment en sortir !!!
Sur le site de la Mairie sont notées les changements de voies mais c'est vrai que c'est très compliqué à expliquer à quelqu'un qui ne connait pas l'endroit , marseillais ou autres !!! Brick wall
Ils ont mis des voies à sens unique, d'autres interdites aux plus de 3 tonnes (super ....), d'autres ont changé de sens ! On n'acccede plus à la gare maritime comme avant !!! Brick wall  Brick wall
Parait que y'a une passerrelle qui passe au dessus de la route pour les pietons !!!! Brick wall  Brick wall
Bref, un labyrinthe .....
J'ai demandé à ce que l'équipe fasse une visite in situ car ..... nous recevons trop d'appels de gens affolés auxquels hélas on ne peut que dire "suivez les panneaux deviation" !!!! Mr. Green
J'avoue que c'est pas top ............
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#57 le: 13 Octobre 2008 à 13:04:15

Les infos sur la déviation en place sont dispo sur cette plaquette : http://www.marseille-provence.com/download/Infostravaux/InfosTravauxJoliette.pdf

Mais c'est clair qu'une visite de visu sera plus parlante Wink
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#58 le: 02 Juillet 2009 à 14:44:26

Tiens, je remonte ce fil avec quelques photos du chantier en cours Wink

D'autres photos par là : http://www.flickr.com/photos/mildiou/sets/72157609068925203/

Ouverture du tunnel prévu pour début 2011 Wink
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#59 le: 02 Juillet 2009 à 20:37:19

Intéressant de voir ce chantier de près ! 

1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: