22 Mars 2010 à 08:02:18

Restos

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Resto écolo  (Lu 516 fois)
chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

le: 18 Janvier 2010 à 12:42:43

Quelqu'un connaît-il se restaurant muni d'un potager ?

Il se trouve à côté de Saint Victor sous la passerelle qui travers l'ancienne voie de chemin de fer.

FanDeLeonardo
Tranquille collègue
*

#1 le: 18 Janvier 2010 à 12:56:23

Coucou.

Il doit s'agir de La Passerelle, où ma mère a été et qui est en effet doté d'un potager.
Rillette
Figure du forum

#2 le: 18 Janvier 2010 à 13:11:03

Oui, nous connaissons et y avons déjà mangé un soir d'été.

Le cadre extérieur est sublime, mais côté prix  Shocked Je me souviens pour une entrée de différentes sortes de tomates, certes des espèces un peu rares ou anciennes, c'était à 10euros au moins. Et je n'avais même pas une tomate entière de chaque espèces, mais qu'une tranche  Shocked Je te dis pas le prix de revient.
Et puis le service, ça m'était une plombe, bon ok, c'était au tout début.

Donc comme c'est dans ma thématique du moment, c'est un lieu "bobo" par exellence, mais bon je suis déçue.... Confused

Pas loin, les même proprio ont ouvert un bar "bobo", la déco est très chouette aussi, ça s'appelle je crois l'alimentation générale ou dans ce genre.
chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

#3 le: 18 Janvier 2010 à 14:58:39

Oui, nous connaissons et y avons déjà mangé un soir d'été.

Le cadre extérieur est sublime, mais côté prix  Shocked Je me souviens pour une entrée de différentes sortes de tomates, certes des espèces un peu rares ou anciennes, c'était à 10euros au moins. Et je n'avais même pas une tomate entière de chaque espèces, mais qu'une tranche  Shocked Je te dis pas le prix de revient.
Et puis le service, ça m'était une plombe, bon ok, c'était au tout début.

Donc comme c'est dans ma thématique du moment, c'est un lieu "bobo" par exellence, mais bon je suis déçue.... Confused

Pas loin, les même proprio ont ouvert un bar "bobo", la déco est très chouette aussi, ça s'appelle je crois l'alimentation générale ou dans ce genre.

Merci pour les commentaires qui correspondent à ce que je craignais.

Bon, ceci dit l'idée est très bonne ! Elle est à  creuser et elle pourrait peut-être sauver d'éventuels maraichers (s'il en reste dans l'aire marseillaise).

De plus  après le potager du Roi René ( d'il ya très longtemps) le quai de Rive Neuve retrouve des cultures !
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#4 le: 18 Janvier 2010 à 18:02:25

En tout cas, c'est joli sur la photo !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Rillette
Figure du forum

#5 le: 18 Janvier 2010 à 18:05:25

En tout cas, c'est joli sur la photo !

L'endroit est vraiment sympa, le soir il y a beaucoup de bougies, faudrait peut-être que je retente. Ou alors le fréquenter pour l'apéro du soir, quand il fera meilleur
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#6 le: 18 Janvier 2010 à 18:15:29

Franchement, çà peut valoir le coup au printemps, juste pour profiter de la jolie terrasse, mais tout de même, d'après ce que tu en dis, çà me parait un peu cher pour ce que c'est !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

#7 le: 18 Janvier 2010 à 18:48:11

Vouai, ça parait chéro !

Bon je donne encore une photo des lieux.

Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#8 le: 18 Janvier 2010 à 20:08:45

j'y suis allé quelques midis, lorsqu'ils avaient ouvert ! Le cadre est sympa, le coin assez calme, la bouffe bien correcte et les prix du même ordre que ceux qui se pratiquent pour un plat du jour dans les environs ! Mais ça a peut-être évolué depuis !
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#9 le: 18 Janvier 2010 à 20:30:59

NIKON BOBO ! ah !  Mr. Green

Localement ailleurs
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#10 le: 19 Janvier 2010 à 21:15:38

ta ta ta ... lorsque j'y étais, y'avait pas de plantations léguminésianes, ni chépakoi ! Juste une belle terrasse en retrait où on pouvait fumer !  Razz  Razz  Razz 
petitesauvage
Longo mai !

#11 le: 20 Janvier 2010 à 19:52:03

c'était près de chez moi, petit lieu magique
c'est s'appelle la PASSArelle et pas PASSErelle...euh enfin je crois Think
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#12 le: 20 Janvier 2010 à 20:08:48

c'était près de chez moi, petit lieu magique
c'est s'appelle la PASSArelle et pas PASSErelle...euh enfin je crois Think

Tu as raison Petitesauvage !

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
1 Haut de page
  •  
Aller à: