03 Septembre 2010 à 00:39:51

Logement et conseils sur les quartiers

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Où s'installer à Marseille?  (Lu 1423 fois)
hector
Figure du forum

Parle dans mon dos, mon Q te contemple

#40 le: 13 Juin 2010 à 13:51:50

merci de me rassurer ca fais plaisir Smile
après comme je disais, il y a déjà quelqu'un sur le coup donc c'est pas sur que j'arrive a l'avoir cet appartement...
je croise les doigts...

Je croise en plus les doigts de pied.  
Nan !!......je me laisserai plus entrainer sur ce terrain...c'est encore un truc à se retrouver dans les "Potins"....et à faire causer en IRL  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....Dédicace de Marc Spaccesi, ("Marseille- Cassis", prix des Marseillais 2004)
iFranck
Tranquille collègue
*

#41 le: 18 Juin 2010 à 22:09:36

RE-salut à tous, désolé de relancer le sujet, mais j'ai décidé de lâcher l'affaire dans le 8eme arrondissement pour l'instant en tout cas... (trop dur de trouve quelque chose qui me plais dans mon budget et disponible rapidement Sad )
je change donc complètement de coin, et souhaite m'installer dans le 12ème, quartier St Barnabé ou St jean du desert.
que pensez-vous de ce choix?
Rillette
Fada(de) du forum

#42 le: 18 Juin 2010 à 22:29:16

St Barnabé, c'est le top ! J'adore les commerces de ce quartier et maintenant il y a le métro 
iFranck
Tranquille collègue
*

#43 le: 18 Juin 2010 à 22:40:40

rooooooo je savais pas qu'il y avait le metro à st barnabé !!! (mon plan ne dois pas etre a jour...)
tu viens d'égayer ma soirée parce que j'avais justement peur d'être loin des transports en commun (javais vu le tram mais a st pierre ca me paraissais loin)   
et niveau commerce y a quoi de bien? boutiques, centre commercial?
CocoA
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#44 le: 19 Juin 2010 à 07:17:14

Saint-Barnabé, je connais pas trop, je pourrai pas t'aider ! Tout ce que je peux t'en dire, c'est que c'est un brin plus excentré, mieux vaut avoir une voiture pour sortir le soir en ville !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Rillette
Fada(de) du forum

#45 le: 19 Juin 2010 à 10:39:43

rooooooo je savais pas qu'il y avait le metro à st barnabé !!! (mon plan ne dois pas etre a jour...)
tu viens d'égayer ma soirée parce que j'avais justement peur d'être loin des transports en commun (javais vu le tram mais a st pierre ca me paraissais loin)   
et niveau commerce y a quoi de bien? boutiques, centre commercial?

La ligne de métro  qui s'arrêtait avant à la Timone a été rallongée de 2 ou 3 stations, dont St Barnabé. Les résidents en disent que du bien. Il faut un quart d'heure maintenant entre le Vieux Port et ce quartier. Dancing
Miette
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#46 le: 19 Juin 2010 à 15:57:22

Saint-Barnabé c'est vraiment sympa..il y a plein de commerces dans le centre, il y a des espaces verts pas loin, t'es pas loin des deux autoroutes et tu as le tramway (pas trop loin) et le métro. Depuis qu'ils ont fait le métro, ils ont refait la place etc et c'est en plus très beau

[Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]

Uploaded with [Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]
ImageShack.us

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne
iFranck
Tranquille collègue
*

#47 le: 19 Juin 2010 à 21:24:28

oki  Smile

et quels autres quartier du 12eme me conseillez vous? (avec proximité metro ou tram / quartier agréable et "beau" = pas de quartier délabré ou trop ancien, je préfère les habitation récentes)
CocoA
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#48 le: 21 Juin 2010 à 06:28:52

A priori, tout le 12ème arrondissement est à conseiller mais le mieux est de rester près d'un métro !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Fidel
Tranquille collègue
*

#49 le: 05 Juillet 2010 à 11:53:43

Je confirme que Saint-Barnabé, c'est bien sympathique.
Je ne connaissais pas trop ce quartier, mais maintenant que j'y vis depuis 8 mois, je peux dire que c'est pas mal du tout.  Smile

Mangez un castor, vous sauverez des arbres
CocoB
Moderatrice à l'engatse facile
Fada(de) du forum

La boule magique du lapin !!

#50 le: 05 Juillet 2010 à 15:11:26

Mr. Green Je m'excuse d'avance mais .... Mr. Green ......... à chaque fois que je lis ce titre de post "Où 'sintaller à Marseille ?", il me vient une reponse automatique : au Roy d'Espagne !!!!!!!!!!    

Désolée.
 Mr. Green
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#51 le: 05 Juillet 2010 à 15:13:44

Mr. Green c'est complet !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Miette
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#52 le: 05 Juillet 2010 à 17:24:39

Mr. Green Je m'excuse d'avance mais .... Mr. Green ......... à chaque fois que je lis ce titre de post "Où 'sintaller à Marseille ?", il me vient une reponse automatique : au Roy d'Espagne !!!!!!!!!!    

Désolée.
 Mr. Green
+ 1  Mr. Green

Uploaded with [Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]
ImageShack.us

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#53 le: 05 Juillet 2010 à 17:57:47

Désolée.
 Mr. Green
+ 1  Mr. Green

Mr. Green hé ben t'as été longue cette fois à rajouter ton +1     

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
cocorouet
Marius/Fanny du Forum

#54 le: 29 Juillet 2010 à 21:34:08

Citation
Bin, si j'ai bien suivi......c'est l'association des riverains......ils avaient placardé des faire part de futur décés sur tout les arbres du boulevard "Je vais mourir.......
Du coup....interdiction du tunnelier pour doubler en sous sol ce boulevard toujours embouteillé
On creuse à ciel ouvert un morceau....on recouvre...on recommence plus loin....pendant 4 ans...au lieu de 6 mois 
Je suis pas sûr que les riverains aient vraiment gagné au change     ...mais les arbres, oui !!! 
oh! bè ça c'est trop fort! je suis allée à toutes les réunions avec le constructeur du tunnel et ils ont toujours dit qu'ils ne pouvaient pas utiliser un tunnelier car les rues étaient trop étroites! alors que l'association des riverains avait demandé justement un tunnelier!!!

sourire
Fada(de) du forum

ailleurs!!!!!!!!!!!

#55 le: 30 Juillet 2010 à 14:45:48

Cocorouet est de retour Dancing

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

#56 le: 03 Août 2010 à 14:43:29

Désolée.
 Mr. Green

Le quartier de la grotte Roland est très très  bien aussi, mais le jour où je reviendrai à Marseille, je ne sais pas s'il sera dans mes prix  (en principe non ---).
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: