|
mipec
Oh jeune !
|
 |
le: 28 Septembre 2006 à 18:56:55 |
|
slt je v passez un we a marseille je cherche une cambre d hotes et on me propose un truc rue Chicot ou boulevard Molinari,c un coin tranquil çà? quelles sont les trucs a voir,sachant que je n ai que le we? le Bateau Restaurant sur le Vieux Port de Marseille c bien çà? merci
|
|
|
|
|
|
Madame Vincentméry
|
 |
#1 le: 28 Septembre 2006 à 19:37:04 |
|
Bonsoir à toi...
La rue Chicot est dans le 12eme arrondissement, assez loin du centre quand même.... Turistiquement parlant aucun intérêt.
En revanche le Bd Molinari est dans le 8eme dans le Quartier de la Pointe Rouge, pas au centre du tout, mais il y a le bord de mer des restos et même quelque boîte, pubs et autre bars tres proches (Scale Borely), je pense que du coup cette zone est plus desservie que le 12eme. Les goudes ne sont pas loin et même pour un week end ca vaut le detour...
Sinon il y a des hotels pas au centre mais tres bien communiqués et avec de promos week end, Ibis fait ca et il y en a un au 5eme arrondissement en face du métro. Et puis même à pied c'est faisable.
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#2 le: 28 Septembre 2006 à 21:12:36 |
|
Je ne connais pas les rues que tu as citées, donc je laisse faire les autres, plus connaisseurs en la matière. Par contre, le bateau restaurant dont tu parles c'est le Marseillois peut être Passe un bon week end chez nous, il fait un temps merveilleux pourvu que ça dure !
|
|
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#4 le: 28 Septembre 2006 à 21:18:11 |
|
On a posté en même temps Coco et moi !
|
|
|
|
|
|
mipec
Oh jeune !
|
 |
#5 le: 28 Septembre 2006 à 21:20:34 |
|
oui c le Marseillois vous connaissez?
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#6 le: 28 Septembre 2006 à 21:21:31 |
|
Ben, non, en fait j'y ai jamais mangé mais le cadre est joli, en tout cas !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
|
|
mipec
Oh jeune !
|
 |
#8 le: 28 Septembre 2006 à 21:30:39 |
|
j ai trouvé une chambre d hotes sympa boulevard Molinari mais le dernier bus part a 21H20 du centre,c un peu tot www.villavalflor.combah si quelqu un connais un bon resto qui fait de la cuisine locale,suis preneur 
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#9 le: 28 Septembre 2006 à 21:40:01 |
|
Pour le resto, ben il a assez bonne réputation à en croire les critiques iciPour le bus, je t'ai fais une recherche sur lepilote Trajet AllerTrajet RetourPour mieux te repérer, sache que les bus de nuit comportent le n°5 suivi du numéro d'origine du bus en question. Donc toi en journée, tu prends le 83 et la nuit le 583... Bon week end encore
|
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#10 le: 28 Septembre 2006 à 23:12:09 |
|
salut, pour la chambre d'hôte je recommande celle là qui est absolument charmante  Chez Alix Arnaud - La Petite Maison de Marseille (Chambres d'hôtes) 5, Rue des Flots Bleus 13007 Marseille Tel : 04 91 31 74 63 Fax : 01 46 34 28 40 elle est dans le quartier bompard pas loin de malmousque (10 à 15 minutes à pieds) il s'agit des petites criques qui prennent sur la corniche kennedy par contre il y a tres peu de places et il faut absolument reserver à l'avance lien pour plan d'acces http://www.fra.cityvox.fr/hotels_marseille/chez-alix-arnaud-la-petite-maison-de-mar_35532/PlanAcces
|
|
|
|
|
|
|
mipec
Oh jeune !
|
 |
#12 le: 29 Septembre 2006 à 10:41:04 |
|
merci CelineChris13016  trop cool a toi aussi batjeanne,les proprios sont en vacances.. le bus a 23h...  je v ptetre prendre un taxi(suis avec ma cherie alors...)
|
|
|
|
|
vincentméry
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#13 le: 29 Septembre 2006 à 10:44:42 |
|
le marseillois... bof... pas de quoi me casser une pate (enfin de casser une patte à un canard!). t'as le cadre voilà .... faut pas en attandre plus.
|
la terre n'appartient pas à nos ancêtres. ils l'ont simplement emprunté aux générations à venir.
|
|
|
|
mipec
Oh jeune !
|
 |
#14 le: 29 Septembre 2006 à 10:52:49 |
|
ok merci
sinon vous connaisez un bon resto?
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#15 le: 29 Septembre 2006 à 11:01:26 |
|
|
|
|
|
|
|
Madame Vincentméry
|
 |
#16 le: 29 Septembre 2006 à 11:30:45 |
|
Ben y en a plein de bons restos chez nous... Y a pas que la Bouillabaise.... Tout depend de ce que tu as envie de manger et du budget.... Dis nous en un peu plus et surement nous pourrons t'aider... 
|
|
|
|
|
|
Marie
|
 |
#17 le: 29 Septembre 2006 à 11:34:06 |
|
Ben y en a plein de bons restos chez nous... Y a pas que la Bouillabaise.... Tout depend de ce que tu as envie de manger et du budget.... Dis nous en un peu plus et surement nous pourrons t'aider...  Bouillabaisse ! avec 2 SS c'est mieux non ? Si non la réputation de notre ville va encore etre heum........
|
|
|
|
|
|
|
|
mipec
Oh jeune !
|
 |
#19 le: 29 Septembre 2006 à 11:57:34 |
|
Ben y en a plein de bons restos chez nous... Y a pas que la Bouillabaise.... Tout depend de ce que tu as envie de manger et du budget.... Dis nous en un peu plus et surement nous pourrons t'aider...  le budget c dans les 25€,pour le plat je suis pas bloqué sur la bouillabaisse ,c ma copine qui aime çà
|
|
|
|
|
|