19 Mars 2010 à 13:42:22

Le Bar de Marius

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 4 5 6 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Le tarot de Marseille  (Lu 7024 fois)
Marianne21_bis
Marius/Fanny du Forum

Tout un chemin...!

#100 le: 07 Février 2010 à 18:27:46

Merci coco Wink

Citation
D'où mon crédo chevillé au corps : "ici et maintenant"   Dancing

Wink c'est une ressource vitale oui, mais quand on me demande un tirage, je reponds pas "debrouille toi avec ton ici et maintenant"  Think

celui que je viens de faire par exemple, me permettait de voir (juste ou faux ?) ce que la personne occulte sur elle-meme et fait qu'elle se coince dans une serie de repetitions sans reussir à voir pourquoi/comment. Ca m'a permis de lui proposer le pourquoi (ce qu'elle occulte) et le comment (ce qu'il serait bon de faire/voir pour sortir de ce shéma à un moment). Ca m'a permis aussi de voir qu'elle en fera qu'à sa tete pendant un moment (donc je vais pas etre etonnée !) mais qu'un gout amere dans une pseudo reussite finira par reveiller un peu pour enfin aller voir ce qu'elle veut et peut vraiment (ses potentiels, ses vrais desirs, ce qui l'encombre encore pour avancer).
Et ce genre de tirage qui permet potentiellement d'aider qq'un à devenir plus vrai et plus lui et ben j'aime, tout simplement. Mais la personne est libre de faire ou pas, de "perdre du temps" (quoique ça fait aussi vivre des expériences !) ou d'arreter de se voiler trop la face (c'est toujours bon à un moment !).

Cette voyante est un monsieur et je ne le connais pas comme je disais. J'ai juste trouvé interessant son approche (j'ai pas tout pris cela dit !) y compris celle pour les cartes renversées meme si je ne tempere pas autant que lui, et en ça, je te rejoins !

Citation
Et puis si on en veut pas de lames renversées, on les range bien avant le tirage  Whistle

ça doit etre pour ça que c'est toujours en vrac mes qq tirages  Mr. Green

Crea'Thera Blog : Creativité, expression de soi, ateliers..
"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes.. Ce qui empeche les gens de vivre ensemble,
c'est leur connerie, pas leurs différences.." (A. Gavalda)
Mimosaaa
Marius/Fanny du Forum

Les ailes de géant de l'albatros...

#101 le: 07 Février 2010 à 18:39:38

Merci coco Wink

Citation
D'où mon crédo chevillé au corps : "ici et maintenant"   Dancing

Wink c'est une ressource vitale oui, mais quand on me demande un tirage, je reponds pas "debrouille toi avec ton ici et maintenant"  Think

Et ce genre de tirage qui permet potentiellement d'aider qq'un à devenir plus vrai et plus lui et ben j'aime, tout simplement. Mais la personne est libre de faire ou pas, de "perdre du temps" (quoique ça fait aussi vivre des expériences !) ou d'arreter de se voiler trop la face (c'est toujours bon à un moment !).

Et après ce tirage il y en aura un autre et puis un autre, car la réponse n'est pas dans le futur, mais bien dans le présent, par les décisions que l'on prend soi-même.

C'est la grande leçon que j'ai retirée de mon expérience avec les sciences occultes, que ce soit, l'astrologie, la numérologie, le Tarot.

Apprendre à analyser ses problèmes et assumer les conséquences de ses décisions. C'est la seule liberté que nous laisse le "Destin" (car après tout, si on peut prévoir l'avenir, ne peut-on pas, logiquement, en déduire qu'il y a une destin et alors se pose la question : quelle est la Force qui prédestine ainsi l'homme et la vie ?)...

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
Marianne21_bis
Marius/Fanny du Forum

Tout un chemin...!

#102 le: 07 Février 2010 à 18:58:03

Et après ce tirage il y en aura un autre et puis un autre, car la réponse n'est pas dans le futur, mais bien dans le présent, par les décisions que l'on prend soi-même.
(...)
Apprendre à analyser ses problèmes et assumer les conséquences de ses décisions. C'est la seule liberté que nous laisse le "Destin"

Déjà il n'y aura pas 20.000 autres tirages. C'est meme pour ça que le cab de voyance où j'ai eu la curieuse idée d'atterrir une fois n'a pas voulu me garder : je refusais de refaire des tirages à ceux qui ne voulaient pas faire l'effort de comprendre le premier déjà et redemandaient encore la meme chose dans l'espoir que la nouvelle réponse soit plus flateuse et moins contraignante (ce qui etrangement n'arrivait pas meme avec le collègue d'à coté...) !

Et je ne sais pas pourquoi tu insiste sur le futur car ce n'est pas du divinatoire pur dont je parle (que je pratique en tout cas), c'est pas mon truc et ça m'interesse pas spécialement. Ce que je regarde ce sont les obstacles et les ressources pour dépasser un evenement ou un etat. Ce qui donc, peut aider à prendre des décisions au présent !

Il y a des "echecs" qu'on ne comprend pas dans nos vies parfois. Et moi j'aime les tarots (ou autres) qui permettent de les comprendre et dépasser. Apres, on pourrait tout aussi bien, ou mieux, aller voir un thérapeute ou essayer de trouver des amis censés et objectifs pour nous aider, mais tout le monde n'a pas ça sous la main non plus (malheureusement), ou ne sait pas les voir... ce qu'un tirage pourra d'ailleurs signaler Very Happy

Tu sais surement qu'un tirage donne donc aussi des reponses sur le passé et le présent : celui qu'on occulte, qu'on a oublié mais qui oeuvre encore et celui qu'on voit flou. C'est ce qui m'interesse en tout cas, plus que de dire "il va arriver ci ou ça" parce que c'est jamais sûr vu qu'on peut influer sur le cours des choses !  Wink
« Dernière édition: 07 Février 2010 à 19:01:52 par Marianne21_bis »

"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes.. Ce qui empeche les gens de vivre ensemble,
Mimosaaa
Marius/Fanny du Forum

#103 le: 07 Février 2010 à 23:49:08

Il y a des "echecs" qu'on ne comprend pas dans nos vies parfois. Et moi j'aime les tarots (ou autres) qui permettent de les comprendre et dépasser. Apres, on pourrait tout aussi bien, ou mieux, aller voir un thérapeute ou essayer de trouver des amis censés et objectifs pour nous aider, mais tout le monde n'a pas ça sous la main non plus (malheureusement), ou ne sait pas les voir... ce qu'un tirage pourra d'ailleurs signaler Very Happy

Tu sais surement qu'un tirage donne donc aussi des reponses sur le passé et le présent : celui qu'on occulte, qu'on a oublié mais qui oeuvre encore et celui qu'on voit flou. C'est ce qui m'interesse en tout cas, plus que de dire "il va arriver ci ou ça" parce que c'est jamais sûr vu qu'on peut influer sur le cours des choses !  Wink

C'est le rôle des thérapeutes ça et c'est même remboursé par la sécu. De plus, on ne peut prendre en charge les problèmes de gens sans s'exposer à des réactions incontrôlées pour lesquelles les psy sont mieux formés que le simple quidam.

Le moindre danger à intercéder dans une vie est de se retrouver avec des personnes dépendantes de soi ; le plus gros, c'est de déclencher la levée d'un mécanisme de sécurité bien enfoui dans le subconscient chez une personne en équilibre précaire.

La démarche de consulter indique déjà une faiblesse ; je préfère de beaucoup que ces personnes soient prises en charge par un thérapeute bien formé à lever progressivement les mécanismes de sécurité.

Voilou, ceci étant dit, je sais que l'on "voit" beaucoup de choses avec le Tarot, mais est-ce le plus important ?

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
Marianne21_bis
Marius/Fanny du Forum

Tout un chemin...!

#104 le: 08 Février 2010 à 01:24:59

D'accord d'accord, l'instant présent et les psychiatres/psychanalystes ou psychologues (*)... capito !
(*) bien que ceux-ci ne soient pas adaptés à toutes les problématiques et situations.

Bon ben j'arrete le tarot hein (j'en sens déjà deux qui vont etre contents !!!) Mr. Green
Meme si justement celui-ci me fait parfois dire aux personnes d'aller consulter un pro parce que je peux pas les aider avec mes 'tites cartes et ma quidamerie dont je suis consciente Razz !

Citation
Voilou, ceci étant dit, je sais que l'on "voit" beaucoup de choses avec le Tarot, mais est-ce le plus important ?
Bien sur que oui !!!  Mr. Green
Evidemment que non  Razz ; c'est un outil parmi d'autres, une démarche "alternative" qui n'enlève absolument rien à l'importance des autres, du vécu, d'un soutien (reellement) adapté et... qui peut meme y mener  Wink !
Pas une fin donc, mais un intermédaire  Smile

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#105 le: 08 Février 2010 à 06:27:29

Un outil parmi d'autres, en effet, c'est bien le mot que j'aurais utilisé !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mimosaaa
Marius/Fanny du Forum

#106 le: 08 Février 2010 à 19:31:46

D'accord d'accord, l'instant présent et les psychiatres/psychanalystes ou psychologues (*)... capito !
(*) bien que ceux-ci ne soient pas adaptés à toutes les problématiques et situations.

Bon ben j'arrete le tarot hein (j'en sens déjà deux qui vont etre contents !!!) Mr. Green
Meme si justement celui-ci me fait parfois dire aux personnes d'aller consulter un pro parce que je peux pas les aider avec mes 'tites cartes et ma quidamerie dont je suis consciente Razz !

Arf ! Que tu arrêtes pour les autres... non,si tu acceptes le risque de la dépendance  et de la déstabilisation d'autrui et que tu penses être capable de les gérer ; que tu arrêtes oui si tu conseilles aux prétendants à la consultation de prendre les risques de la vie façon Amélie Poulain : "vous, vous n'avez pas des os en verre, vous pouvez vous cogner à la vie" Smile

Ceci dit, j'ai tout de même appris, dans le Tarot initiatique, que l'homme pouvait suivre différents chemins, avec ses propres moyens et qu'il avait toujours le choix de tirer les leçons de ses échecs 

Marianne21_bis
Marius/Fanny du Forum

Tout un chemin...!

#107 le: 09 Février 2010 à 01:10:44

Bah, pour ce que je suis sollicitée, je suis tranquile  Wink
Pour quelques amis, quelques connaissances et de rares presque inconnus ça me suffit  
On m'a déjà suggéré de développer cette activité mais je n'en ai pas envie, meme si c'est assez passionnant, je trouve ça trop fatigant !
Et puis j'ai un projet de cabane à frites bios, c'est plus rigolo  Mr. Green !

Un outil parmi d'autres, en effet, c'est bien le mot que j'aurais utilisé !

Wink
« Dernière édition: 09 Février 2010 à 01:12:41 par Marianne21_bis »

1 ... 4 5 6 Haut de page
  •  
Aller à: