marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 19:41:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Agenda Inscrit au calendrier
  • Fête du vent: 20 Septembre 2008 - 21 Septembre 2008
1 ... 4 5 6 7 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fête du vent  (Lu 6338 fois)
Polo
Invité
#100 le: 27 Octobre 2007 à 13:08:34

Very Happy ... maintenant que je sais qui tu es, c'est carrément incroyable de te retrouver ici ! par contre, je suis déçu que t'es pas reconnu mes images ! ça sous-entend que t'es pas allé voir la diffusion de notre film !...pas sur que tu sois réinvité à marseille !  Mr. Green

Ben moi j'aime pas les cerf-volants.
Et puis les photos, elles sont même pas b...
Oh là, ça y'est je vais me faire lincher... !
Nan, nan, arrêtez, je rigole !!! Super mega top les photos !
Et puis on est dessus en plus !

Alors sinon, t'es qui Nikon ?... Mich... Christ... ? Question

A+,
(et vivement le DVD plein de photos et vidéos, comme l'année dernière... héhé.)
Et puis moi j'avoue... J'ai pas eut le temps non-plus d'aller voir ce qu'il se passait dans la "tente noire"... et je regrette... si si, sniff sniff...  Crying or Very sad Toutes ces images de cerf-volants que j'ai pas vu... bouuuuu sniff sniff... Bon, là ça y'est je me suis grillé pour l'année prochaine... Brick wall

Polo
 il est d\'usage d\'au moins dire bonjour quand on arrive pour la 1ère fois sur le forum....
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#101 le: 27 Octobre 2007 à 13:35:36

Salut Polo !! ... Non, je ne suis pas le Christ !  Mr. Green
Pour le DVD, faut encore qu'on règle un petit problème : les interviews ... parce que le danois, allemand, indien, chinois ... etc ... c'est pas encore gagné pour les traductions ! On aimerait bien savoir ce qu'ils disent précisément avant de balancer tout ça dans le montage !
Pour la "tente noire", t'as pas trop raté grand chose ! A part peut-être les petites séquences aériennes qui donnaient une vue sympa ! Pour le reste, gros soucis avec les ordis et impossible de faire le traitement qu'on espérait, bref, c'était très moyen !  Wink

Rémi
Tranquille collègue
*

#102 le: 27 Octobre 2007 à 14:07:51

Ces photos sont d'une beauté... Shocked   

par contre, du coup mon pauvre compact numérique, dans un moment de lucidité, s'est petitsuissidé

Huahine
Modératrice jazzy

identité...

#103 le: 27 Octobre 2007 à 14:16:30

Pour le DVD, faut encore qu'on règle un petit problème : les interviews ... parce que le danois, allemand, indien, chinois ... etc ... c'est pas encore gagné pour les traductions ! On aimerait bien savoir ce qu'ils disent précisément avant de balancer tout ça dans le montage !
Pour la "tente noire", t'as pas trop raté grand chose ! A part peut-être les petites séquences aériennes qui donnaient une vue sympa ! Pour le reste, gros soucis avec les ordis et impossible de faire le traitement qu'on espérait, bref, c'était très moyen !  Wink

trés joli ! ca me fait penser a certains graph de fafie ! 

Une conscience planétaire se nourrit aussi d'ordinaire ...
Méfie toi des utopies tu vois bien qui les manie ...
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#104 le: 27 Octobre 2007 à 18:40:09

j'aurais pas fait cette comparaison ! je sais, aujourd'hui, je suis parti pour te contredire !  Wink
mais alors est-ce qu'il existe fafi ? j'ai toujours cru que fafi et miss van était la même personne !
Polo
Invité
#105 le: 28 Octobre 2007 à 01:17:07

Alors c'est toi Mich... ?
D'ailleurs quand je clic sur ton pseudo 'Nikon', ça part en vrille, j'ai une erreur et impossible d'afficher ton profile.
Pas de pb pour les images de cette 22ème fête du vent. On saura attendre.
Pour les traductions, effectivement, ça semble pas simple ton histoire. Sous-titrage et tout... bon courage.
En tout cas des images, il en reste encore plein dans la tête.
Bye, Polo
Huahine
Modératrice jazzy

identité...

#106 le: 28 Octobre 2007 à 23:45:52

j'aurais pas fait cette comparaison ! je sais, aujourd'hui, je suis parti pour te contredire !  Wink
mais alors est-ce qu'il existe fafi ? j'ai toujours cru que fafi et miss van était la même personne !

non non c'est pas la même ( fafi c'est madame tilt  ) , fafi fait partie d'un groupe , alors que miss van elle s'est pris pas mal de caillous de la part des graffers , elle a était un temps marginalisée de la bande !

Miss van est la plus connue ( c'etait pas moi ! ) elle se distingue par le fait qu'elle utilise beaucoup le pinceau , elle expose beaucoup plus et si je fais la comparaison c'est parce que ca me fait penser à un truc à elle que j'avais vu à st george  Shocked  en vitrine c'est pour ça ...

Une conscience planétaire se nourrit aussi d'ordinaire ...
Méfie toi des utopies tu vois bien qui les manie ...
Loulou la Cigale
Chourm(o)/(ette)
**

Kss Kss Kss Ksssssss !!!

#107 le: 06 Septembre 2008 à 10:37:06

j'ai pas vu dans les autres fils quelqu'un en parler (désolé si je fais un doublon !!)

Le WE du 20 et 21 septembre sur les plages de David (pour les nouveaux venus à Marseille, David c'est  le gars qui exhibe sa quéquette à tous les passants en bas du Prado 2 !!!   Shocked       ) il y a la fête du vent .

c'est organisé par la ville de Marseille et c'est GRATOS !!!
Il y a des demo de vols de cerf volant (Euh!!! je sais bien qu'on est à Marseille mais je parle de démos de VOLS DANS LE CIEL !!   Laughing  Laughing  Laughing  ) et une multitude d'engins diverses et variés qui flottent plus ou moins haut dans le beau ciel bleu de Marseille

Bon faut pas prévoir d'y passer  tout le WE quand même !!! mais une petite demi-journée c'est plaisant, si vous avez des enfants, il y a un atelier fabrication Cerf Volant pour que les minots puissent aussi faire voler leur chef d'oeuvre ainsi que des lachés de bonbons et tous les minots qui se jettent comme des galavards c'est trop marrant !!!
 Préférez le matin y'a peut être moins d'animations mais beaucoup moins de monde aussi (surtout pour les ateliers fabrication d'engin volant).

1 lien :
http://www.marseille.fr/vdm/cms/Sports_Loisirs/pid/4717

« Dernière édition: 06 Septembre 2008 à 10:41:38 par Loulou la Cigale »

un site sans prétention, tout jeune et encore en construction si vous aimez randonner en PACA :
http://marche-nature.wifeo.com/
Rillette
Collègue qui boulègue

#108 le: 06 Septembre 2008 à 13:08:38

Cette année la thématique c'est : le zoo céleste !
sin prisa
Marius/Fanny du Forum

Un pas devant l'autre...

#109 le: 06 Septembre 2008 à 13:36:23

Merci de nous rappeler les dates .... c'est bientôt 
cricri2
Marius/Fanny du Forum

#110 le: 06 Septembre 2008 à 20:29:41

mici pour le rappel!!!!!!     

Mildiou
Administrateur

#111 le: 06 Septembre 2008 à 22:40:02

Fils fusionnés Wink
chrispub
Chourm(o)/(ette)
**

#112 le: 08 Septembre 2008 à 16:10:42

fidèle dfepuis 3 ans à la fête duvent!

le plus calme, c'est effectivement le matin !
Loulou la Cigale
Chourm(o)/(ette)
**

Kss Kss Kss Ksssssss !!!

#113 le: 13 Septembre 2008 à 11:45:59

Pour compléter le fil, je corrige les dates que j'avais annoncé, la fête du vent s'installe à partir du 19 septembre donc vendredi prochain.

Je joint un scan de la plaquette du programme pour celles et ceux qui sont intéressés, à noter qu'en plus de ce WE il y a également une expo de cerfs-volants du 19/09 jusqu'à la fin de l'année au muséum d'histoire naturelle qui se trouve au Palais Longchamp.
Bon Vent à tous  Very Happy

un site sans prétention, tout jeune et encore en construction si vous aimez randonner en PACA :
Coco
Modératrice basarette

#114 le: 20 Septembre 2008 à 21:36:48

Bon, nous y avons passé l'après-midi en famille, Gil*** et moi, mais aussi ma maman et ma nièce, et on peut dire qu'on s'est régalé !
 Dancing
J'avais beaucoup entendu parlé de cette manifestation, j'avais rêvé sur les photos dans ce fil des années passées, j'avais desfois vu les cerfs volants de loin, mais j'avais jamais eu l'occasion d'y aller, c'est vraiment géant !
 Applause

Je vous mets quelques photos !

Les plus gros d'abord, les plus impressionnants !

Et puis ceux que j'ai aimé pour leur prouesse artistitique dans les figures et la destérité en vol !

Il y aurait beaucoup d'autres photos, je peux pas toutes les mettre, par contre je vous invite à aller y faire un tour !

Et il faudra pas oublier de passer au jardins des éoliens, où deux artistes nous ont régalé de compositions musicales et de sculpures du vent : un régal avec pour thème l'art et l'humour dans les formes et le mouvement !
Et il faut pas hésiter d'y aller avec des enfants, on a le droit de tout toucher et de tout essayer, un vrai plaisir !
On a discuté avec un des artistes qui nous a expliqué qu'ils avaient l'habitude car ils présentent souvent dans les écoles !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mildiou
Administrateur

#115 le: 20 Septembre 2008 à 21:38:47

Merci Coco ! J'avais peur qu'il n'y ai pas assez de vent aujourd'hui mais je vois que ca a bien volé

J'y suis passé vendredi soir et j'y repasse demain ; je posterai des photos demain soir surement Wink
Coco
Modératrice basarette

#116 le: 20 Septembre 2008 à 21:44:02

C'était pas du mistral mais une belle larguade sans doute, d'ailleurs on avait aussi vue sur la Juris cup dans la rade, et ils marchaient bien aussi les bateaux !

Bref, Mildiou tu vas te régaler, et nous faire de belles photos !
J'espère qu'il y aura bien les cinq noirs aux étoiles de couleurs différentes !
Ils sont dans le premier champ, à côté de l'entrée principale !
N'hésites pas à y flaner, ils font des démontrations, ils s'appellent les "flics", çà je sais pas pourquoi, mais franchement, ce que je peux te dire c'est qu'ils sont vraiment excellents et que leurs figures, bien synchronisées, c'est magnifique à voir, on a assisté deux fois au spectacle, à 16h et on a pas pû s'empêcher d'y retourner à 17h !!!

Au fait, on voulait acheter un cerf volant pour remplacer celui qu'on a cassé à Beauduc, mais là, par contre, on a été un peu déçu par ce qu'ils nous proposaient !
Pas grave, on ira dans un magasin de sport !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette
Frit Confit du forum

#117 le: 20 Septembre 2008 à 21:49:47

Tu peux t'en faire un avec du papier journal (la provence ira très bien, c'est très léger), des canisses et de la colle faite avec de la farine et de l'eau !!! 

Ben c'est ce qu'on faisait, gamins !!  Anxious

Coco
Modératrice basarette

#118 le: 20 Septembre 2008 à 21:59:46

Heu ?
Fanette ?

Avec la Provence, je crois qu'on va être vite limité, les rubriques chiens écrasés c'est du lourd, çà vole mal !

En revanche, je précise quand même qu'au village du vent, il y a un bon choix de beaux cerf volants mais simplement des pas trop performants m'a t-il semblé, assez simples quoi mais bien pour débuter et bien apprendre !
« Dernière édition: 20 Septembre 2008 à 22:33:49 par Coco »

Loulou la Cigale
Chourm(o)/(ette)
**

Kss Kss Kss Ksssssss !!!

#119 le: 21 Septembre 2008 à 15:52:26

Je viens un peu compléter le post de Coco.
Effectivement, cette année j'ai trouvé la manifestation assez intéressante aussi bien au niveau du Village des exposants avec notamment les cerfs volants confectionnés avec du "papier" réalisé à partir de végétaux (feuilles, etc ...) vraiment superbe  , j'ai pas osé prendre des photos sans demander mais l'exposant était en grande conversation, dommage. Très joli aussi un aperçu de l'expo "le bestiaire envolé" du palais Longchamps.   
Le jardin des éoliens très ludique, les enfants semblaient adorer.

Alors Coco tu te demandais pourquoi les "FLIC" pour les cerfs-volistes "acrobatiques" en fait c'est un sigle qui signifie : Four Lines International Club.

Je poste également quelques photos

La première pour le Fun !  Cool

Quelques Cerfs volants

"T'as d'beaux yeux tu sais"  Laughing  Laughing

Comparez la taille du cerf volant par rapport aux 2 gars

Dans le jardin des éoliens

L'orgue aux bottes de pluie

Une cymbale à vent

Une roue musicale en matériaux de récup

Une girouette bien française

1 ... 4 5 6 7 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: