03 Septembre 2014 à 01:39:44

Vie pratique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur

Pelotes de laine.

(Lu 11447 fois)
cocobarnabite
Invité
le: 23 Novembre 2007 à 10:14:31

Bon, ne rigolez pas ! Mr. Green  .........
Je me suis mise au tricot !! C'est une folie qui traverse les filles au boulot ! On se fait des écharpes au point mousse, pour commencer  ! Mr. Green
Si ma mère savait ça !?!!   Elle qui pendant des années a voulu m'apprendre !
Bref !
Je cherche donc des boutiques où acheter de la laine ... Là j'en ai trouvé à Eurodif ... Mais il m'en faudrait de la grosse, bien épaisse pour un pull (que je mettrai en Ardèche quand personne me verra, dans les bois ! ).
Y'at-il ici des tricoteuses ? Ou simplement des gens qui connaissent une boutique ou autre où je peux trouver des pelotes ? .... Think  A Cultura, y'en a ? Shocked 
Marseille Forum
« le: 23 Novembre 2007 à 10:14:31 »

Journalisée
Coco
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#1 le: 23 Novembre 2007 à 10:17:39

A monoprix, celui de la Canebière, tout simplement, j'en ai acheté avant les vacances de la Toussaint !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
cocobarnabite
Invité
#2 le: 23 Novembre 2007 à 10:56:14

A monoprix, celui de la Canebière, tout simplement, j'en ai acheté avant les vacances de la Toussaint !

Ha ben tiens ..... je savais pas ! Merci Coco ! On m'a parlé de Phildar mais j'imagine que c'est hors de prix !
nouche
Invité
#3 le: 23 Novembre 2007 à 14:13:44

Ha ben tiens ..... je savais pas ! Merci Coco ! On m'a parlé de Phildar mais j'imagine que c'est hors de prix !

monoprix c'est très abordable en plus tu trouveras  les  modèles qui vont avec ta laine ; n'hésites pas à en prendre plus , garde ton ticket et après ils remboursent sans problème. Sinon tu donnes aux tricoteuses sans frontière.
fanette
Invité
#4 le: 23 Novembre 2007 à 14:38:13

Nouche et Coco on raison ! Monoprix est bon marché !
Sinon, le mercredi (parfois c'est le samedi) chez Emmaüs, il y a un rayon tissus et lainage qui ouvre ! Tu trouves de tout (et du neuf) : tissus, boutons, dentelles, pelotes de laine....

Embarassed Autre idée pour ne pas faire de frais : tu vas au Secours Catholique et tu leur dis que tu veux tricoter des écharpes pour les malheureux mais que tu n'as pas de quoi acheter de la laine !!!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

cocobarnabite
Invité
#5 le: 23 Novembre 2007 à 14:42:24

Embarassed Autre idée pour ne pas faire de frais : tu vas au Secours Catholique et tu leur dis que tu veux tricoter des écharpes pour les malheureux mais que tu n'as pas de quoi acheter de la laine !!!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Quelle horreur Fanette !!!!!!!!!!!! Shocked 
Je veux pas payer une pelote 15 euros mais je veux pas non plus pendre aux autres pour me faire plaisir ! Not talking
fanette
Invité
#6 le: 23 Novembre 2007 à 15:09:59

Quelle horreur Fanette !!!!!!!!!!!! Shocked 
Je veux pas payer une pelote 15 euros mais je veux pas non plus pendre aux autres pour me faire plaisir ! Not talking

d'oh! Je ne te dis pas de PENDRE, mais d'arnaquer !!!!     

Je rigolais bien sûr ! En plus, ils sont tellement gentils au Secours Catholique !

Haaaaaaaa ! Je me souviens où j'en ai vues de très belles (mais vraiment belles) : au magasin "C'EST 2 EUROS" sur la rue de Rome ! Ca ferait de jolies écharpes vraiment chicos !!! 

maïtéchou
Fada(de) du forum

Four solère

#7 le: 23 Novembre 2007 à 15:11:08

Va voir les "vide grenier" on y trouve de tout! Tous les dimanches à Aix en Provence, en cherchant tu y trouveras ton bonheur!

Et si tu montes à Aix dans le grand Nord Mr. Green  N'oublie pas de passer boire un café à la maison pour te réchauffer

LOLO sera là aussi pour t'accueillir! Laughing

A+  

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.
mouiiik
Marius/Fanny du Forum

Sentir l'air chaque jour un peu plus

#8 le: 23 Novembre 2007 à 17:44:38

si tu veux j'ai à bloc de pelote de laine de différente couleurs
je voulais faire un patchwork mais moi et la patience.... lol

J'ai 5 pelotes et des trucs genre bouton pour coudre dessus ou des vaches des coeurs....

voilà ça m'avais couté 50euro le tout
et oui y a des pelotes qui coute 15 euro lol

je te laisse le tout heu voyons heu hummm
gratuit Smile
c'est à charge de revanche pour la veste en cuir Smile

" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
cocobarnabite
Invité
#9 le: 23 Novembre 2007 à 17:51:16

gratuit Smile

Waou !!!!!!!!! Trop gentil !!! Merci Mouiik !! Wink On se rencarde quand tu peux ! ... Vais attaquer plusieurs chantiers écharpes en même temps !!!!!! Mr. Green
mouiiik
Marius/Fanny du Forum

#10 le: 23 Novembre 2007 à 20:14:16

gratuit Smile

Waou !!!!!!!!! Trop gentil !!! Merci Mouiik !! Wink On se rencarde quand tu peux ! ... Vais attaquer plusieurs chantiers écharpes en même temps !!!!!! Mr. Green

tu me contact par mp quand tu veux Smile

" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
triy
Invité
#11 le: 24 Novembre 2007 à 12:38:52

Bon, j'en connais qui vont rigoler, mais MOI je tricote !!! Embarassed
Oui oui ... bon, depuis quelques mois j'ai arreté, c'est plutot un truc d'hiver, ça !!
Mais j'ai fait pas mal de trucs, et j'ai écumé tous les marchands de laine .... Anxious
Donc, une bonne adresse : Laine center, après le Troc de l'ile de Malpassé. Un bon coup, c'est d'attendre les soldes, même chez Phildar.
Sinon, y'a une femme super, elle a une boutique près de la gare de la blancarde, qui s'appelle 1001 pelotes ou un truc comme ça. tu lui achète une pelote et des aiguilles, ou un crochet et elle passe son après-midi avec toi à te montrer !

et pi sinon, on peut se faire des soirée tricot au coin du feu ( manque juste la cheminée )

Et pi, franchement, moi je préfère le crochet, c'est moins encombrant, super joli et tu peux emmener ton ouvrage partout avec toi, même dans les embouteillages !!! Mr. Green
cocobarnabite
Invité
#12 le: 24 Novembre 2007 à 12:52:47

Bon, j'en connais qui vont rigoler, mais MOI je tricote !!! Embarassed

et pi sinon, on peut se faire des soirée tricot au coin du feu ( manque juste la cheminée )

Et pi, franchement, moi je préfère le crochet, c'est moins encombrant, super joli et tu peux emmener ton ouvrage partout avec toi, même dans les embouteillages !!! Mr. Green

Holala Triy !!!!!!!      
Ecoute, je viens de Laine Center avec ma momon qui m'a conseillée !! Parce que quand elle y voyait mieux ,elle me faisiat des pulls sublimes et elle prenait sa laine là ...
J'ai cru devenir folle tellement y'a un choix monstre !
Bon pour l'instant, je débute ! J'en suis au point mousse et je m'en sors plutot bien !
Là, je vais attaquer le jersey pour mon pull .... Think
Mais après, si t'as le temps et l'envie, j'aimerais bien que tu me montres un truc au crochet .... pour les écharpes, les chales ou les petits gilets ....
Mais j'ai pas de cheminée !!!! Mr. Green 
nouche
Invité
#13 le: 24 Novembre 2007 à 13:09:11

j'aime bien tricoter et j'ai essayé aussi le crochet mais c'est pas facile à suivre les explications sur papier.
j'ai la cheminée les filles si ça vous tente Wink
Marseille Forum
« Répondre #13 le: 24 Novembre 2007 à 13:09:11 »

Journalisée
mouiiik
Marius/Fanny du Forum

#14 le: 24 Novembre 2007 à 13:12:37

tricoté devant la cheminée ?
oubliez pas le chat, et la petite laine pour pas avoir froid et les pantoufles...

triy
Invité
#15 le: 24 Novembre 2007 à 13:17:29

Le crochet j'adooooore !!!
J'ai une écharpe ( celle que je porte ), je l'ai faite en 2 jours, trop facile !!! Une méga idée pour les cadeaux de Noël... Grrrrr... J'avais dit pas de cadeaux cette année, mais j'vais p't'être m'y mettre ( les semaines "maman"  Wink )
Et pi, j'ai fait des pulls, des gilets, des hauts, une robe au tricot pour mes filles, c'est super pour les enfants, rapide, peu cher, et super mignon !!
Un jour j'ai voulu me faire un gilet, j'ai mis des mois et des mois .... et j'l'aime pas !! Anxious ( Bon, une grande fille un jour avait froid et a fait semblant de l'aimer, elle est partie avec .... Mais c'est de la politesse ! Neutral )

Et sinon, le crochet c'est vraiment TROP beau .... J'ai fait une brassière pour une naissance, c'était ... rhoooooo.... j'adorais ce truc.....mais j'l'ai offert !! Brick wall
cocobarnabite
Invité
#16 le: 24 Novembre 2007 à 13:24:47

j'aime bien tricoter et j'ai essayé aussi le crochet mais c'est pas facile à suivre les explications sur papier.
Nouche ??   ... Tu vois à quoi je pense ?? Cheminée de Nouche, repas de CocoB et tricot pour tout le monde ? Whistle  Mr. Green 
nouche
Invité
#17 le: 24 Novembre 2007 à 13:27:29

Triy tu me donnes envie là de faire des trucs, t'as pas le modèle de ton écharpe trop belle tu  pourrais me l'envoyer par mail???

Edité le : 24 Novembre 2007 à 13:27:29
Nouche ??   ... Tu vois à quoi je pense ?? Cheminée de Nouche, repas de CocoB et tricot pour tout le monde ? Whistle  Mr. Green 

j'ai le chat aussi....................      
triy
Invité
#18 le: 24 Novembre 2007 à 13:30:53

Ben en fait, désolée, j'ai pas de modèle, j'avais trouvé sur internet ...
C'est une écarpe "nouille" ou un truc comma ça...
En fait, tu fais une longue chainette, puis après tu fais une bride dans chaque maille en tournant autour de la chainette .... heu ....dans le sens de la longueur... Tu me suis  Think
Et puis ensuite tu continues à tourner autour en faisant deux brides dans chaque bride du rang précèdent ....
Holala, j'sais pas si c'est bien clair ...?? Eh?
nouche
Invité
#19 le: 24 Novembre 2007 à 13:35:43

Ben en fait, désolée, j'ai pas de modèle, j'avais trouvé sur internet ...
C'est une écarpe "nouille" ou un truc comma ça...
En fait, tu fais une longue chainette, puis après tu fais une bride dans chaque maille en tournant autour de la chainette .... heu ....dans le sens de la longueur... Tu me suis  Think
Et puis ensuite tu continues à tourner autour en faisant deux brides dans chaque bride du rang précèdent ....
Holala, j'sais pas si c'est bien clair ...?? Eh?

d'oh!  d'oh! je vais essayer  sur une petite longueur ; merci Triy  .Si je m'en sort j'irai acheté de la laine .Le Mardi sur le marché d'aubagne on en trouve aussi .
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything