17 Avril 2014 à 20:46:27

Cuisine et Recettes

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?
  • Ephemeride
  • Vu sur twitter
  • Derniers messages sur le forum

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur

les pâtes au beurre d'anchois

(Lu 2452 fois)
laplaine
Longo mai !

un collector ...

le: 11 Janvier 2012 à 22:29:54

j'adore, mais j'ai oublié la recette
la meilleure
merci de me la donner
memoterre
Figure du forum

maintenant, dehors ça sent bon le soir !

#1 le: 11 Janvier 2012 à 23:02:56

des pates et..........du beurre d'anchois !!!   Whistle
fanny13
Empégué(e) du forum

Mon nouveau voisin !!!

#2 le: 11 Janvier 2012 à 23:11:02

Alors moi je fais fondre les anchois dans une poêle avec bien du beurre, mais doucement sans faire bruler le beurre, quand c'est bien fondu je mets de la chapelure et oui, et je tourne deux à trois secondes et hop sur les pâtes bien chaudes. Terminé 

Assieds-toi au bord la rivière et bientôt tu verras passer le corps de ton ennemi !!

LAO-TSE
laplaine
Longo mai !

un collector ...

#3 le: 12 Janvier 2012 à 17:21:44

merci à vous deux

moi je pensai mettre de l'uile d'olive à la place du beurre, mais ce n'est plus un beurre d'anchois
memoterre
Figure du forum

maintenant, dehors ça sent bon le soir !

#4 le: 12 Janvier 2012 à 17:42:09

je sais pas pourquoi mais j'aurais mis de l'ail avec !
et beurre ou huile ? je crois que je préfère l'huile d'olive !
laplaine
Longo mai !

un collector ...

#5 le: 12 Janvier 2012 à 17:43:45

ah oui pas mal , merci Applause
luc_13
Marius/Fanny du Forum

La Pauline - 9 ème

#6 le: 12 Janvier 2012 à 17:47:48

+ quelques câpres
chouchou-val
Collègue qui boulègue

#7 le: 12 Janvier 2012 à 18:01:50

Bonsoir ! voici ma recette du beurre d'anchois qui va aussi bien sur des toasts pour l'apéro que sur des pates.

Mettre dans le mixer 2 gousses d'ail, 50g de beurre, une cuillère à soupe d'huile d'olive et quelques filets d'anchois, on peut rajouter du basilic frais c'est encore meilleur! mixer le tout !! bon appétit
laplaine
Longo mai !

un collector ...

#8 le: 12 Janvier 2012 à 18:05:26

super et merci à vous deux,  non luc j'aime pas câpres, désolé
dux choses que je n'aime pas avec la soupe au pistou, parcequ'elle n'est pas passée
fanny13
Empégué(e) du forum

Mon nouveau voisin !!!

#9 le: 12 Janvier 2012 à 22:14:33

Décidément ce soir tu me fends le cœur, tu n'aimes pas la soupe au pistou, mais c'est sacrilége à Marseille.

Bon pour le beurre d'anchois pas d'huile olive, mais j'ai oublié de te dire qu'il faut aussi bien de l'ail.

chouchou_val, le beurre d'anchois pour les toasts et celui pour les pâtes ne se préparent pas pareil, il faut le cuire pour les pâtes.

Assieds-toi au bord la rivière et bientôt tu verras passer le corps de ton ennemi !!

LAO-TSE
CocoB
Frit Confit du forum

#10 le: 12 Janvier 2012 à 22:31:19

La grand-mere de Lolo fait des pates à tomber par terre .............
D'un coté = sauce tomate avec ail et fenouil frais des collines - la partie jeune et verte du fenouil, pas le baton- c'est une recette de printemps. Razz 
De l'autre = un beurre d'anchois comme le fait Fanny avec bien de la chapelure qu'elle fait aussi revenir dans la poele, bien melangée avec l'anchois. Razz

Et elle sert les pates avec la sauce au fenouil et on parseme l'assiette avec la chapelure melée aux anchois !

fanny13
Empégué(e) du forum

Mon nouveau voisin !!!

#11 le: 13 Janvier 2012 à 08:16:24

Oh punaise celle là de recette je ne la connaissais pas.

LAO-TSE
laplaine
Longo mai !

un collector ...

#12 le: 13 Janvier 2012 à 10:39:18

cça c'est du lourd , merci coco B  
Camille13
Marius/Fanny du Forum

#13 le: 13 Janvier 2012 à 13:30:47

bien intéressante ces deux recettes 

mais je ne comprends pas à quoi sert la chapelure, il y a sûrement une raison, ça sert de liant? ou un truc comme ça? après "parsemer" je croyais que ça faisait une pâte, les anchois fondent, on rajoute de la chapelure, c'est ça?

en tout cas je vais tenter!!! celle au fenouil ça doit être!!!!!!le fenouil on le coupe en morceaux, ou on le broie? ou on le blanchit simplement?

je suis un peu casse-pied mais je vais les faire les recettes, alors autant qu'elles soient pas ratées Brick wall 
CocoB
Frit Confit du forum

#14 le: 13 Janvier 2012 à 14:40:59

Pour les pates aux anchoix que j'ai citées, faut un fenouil sauvage hein ..... au printemps quand il est jeune et tendre.
On ramasse les bouquets de fenouil, ma belle-mere les fait blanchir et en congele pour l'année !
Puis on en met à cuire dans la sauce tomate, comme on mettrait du laurier ou du thym ....
Il en faut pas mal pour que ce soit bien parfumé.

La chapelure est melangée aux anchois et au beurre dans la poele ..... il en faut beaucoup, puis faut la faire cuire, ça ne fait pas une pate. ça fait une chapelure dorée avec des pitis bouts d'anchois qui ont été pilés et fondus dans la chapelure.

Tu mets tout ça dans des petits bols et les gens se rajjoutent la quantité qu'ils veulent sur leurs pates en sauce !
Ha au fait, le fenouil on peut le manger ! Pas la peine de le mettre de coté ! Angel
C'est tendre et delicieux !
massalia
Collègue qui boulègue

super nounou qui dechire !!!!!!

#15 le: 13 Janvier 2012 à 21:52:47

Pour les pates aux anchoix que j'ai citées, faut un fenouil sauvage hein ..... au printemps quand il est jeune et tendre.
On ramasse les bouquets de fenouil, ma belle-mere les fait blanchir et en congele pour l'année !
Puis on en met à cuire dans la sauce tomate, comme on mettrait du laurier ou du thym ....

La chapelure est melangée aux anchois et au beurre dans la poele ..... il en faut beaucoup, puis faut la faire cuire, ça ne fait pas une pate. ça fait une chapelure dorée avec des pitis bouts d'anchois qui ont été pilés et fondus dans la chapelure.

Tu mets tout ça dans des petits bols et les gens se rajjoutent la quantité qu'ils veulent sur leurs pates en sauce !
Ha au fait, le fenouil on peut le manger ! Pas la peine de le mettre de coté ! Angel

mais ça a l'air bon tout ça mais     je ne m'y risquerais pas j'suis allergique au fenouil   

la vie est trop courte pour ne pas la vivre a fond
laplaine
Longo mai !

un collector ...

#16 le: 14 Janvier 2012 à 17:11:14

moi c'est aux câpres
mais je vais essayer la recette de coco
Camille13
Marius/Fanny du Forum

#17 le: 16 Janvier 2012 à 11:28:32

Merci!!!!!!!!!!!! Dancing  on va se régaler!!!!
fabie
Collègue qui boulègue

#18 le: 01 Avril 2012 à 14:05:45

les pâtes à la sauce tomate et au fenouil, ça me rappelle mon enfance!
une voisine avait donné la recette à ma mère et elle appelait ça les pâtes à la milanaise.
mais quand on cherche pâtes à la milanaise sur un site de cuisine, ce n'est pas la recette que l'on donne!
alors je ne sais pas....

Fabie du cavou
1 Haut de page
  •  
Aller à: