23 Avril 2014 à 21:31:04

Cuisine et Recettes

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?
  • Ephemeride
  • Vu sur twitter
  • Derniers messages sur le forum

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur

Cuisiner sans se ruiner à Marseille

(Lu 2962 fois)
miss_punch
Invité
le: 10 Février 2012 à 20:35:44

Quelqu'un connait ? A déjà tester ?

ça me tente bien, car j'adore cuisiner 

[Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]
http://www.newsofmarseille.com/l-atelier-de-georgiana-apprenez-a-cuisiner-sans-vous-ruiner/

Son site : [Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]
« Dernière édition: 10 Février 2012 à 20:39:18 par miss_punch »
memoterre
Figure du forum

maintenant, dehors ça sent bon le soir !

#1 le: 17 Février 2012 à 10:22:50

connais pas
sans se ruiner c'est à la maison ! et pis c tout ! Mr. Green
hector
Frit Confit du forum

#2 le: 17 Février 2012 à 10:55:57

connais pas
Donques...si j'ai bien compris...Memo  ...tout était "fait maison"...à c'te mémorable journée "porte ouverte"....où j'arrivais fort en retard ....coz dame du GPS se plantât.. Brick wall ...victime d'une mise à jour "intempestive" du logiciel de navigation 

=> enfin...l'honneur fût sauf  Not talking (...coz je pûs néanmoins récupérer not' Mimine  Cool )

- Je garde néanmoins le regret de ne t'avoir point acheté un certain  tableau céramique....et donc souhaite qu'à une prochaine "porte ouverte".....je serai mieux argenté (c'était à l'époque en période où le fisc prélève à tout va sur vot' compte en banque...TF..TH...solde  IRPP  Sick )...je l'espère...pour m'offrir mes "coups de cœur"  de vos créations...de toi ou de ton husband 

Laughing

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Marielabeille
Longo mai !

#3 le: 17 Février 2012 à 11:03:03

Tous les cours de cuisine sont bons à prendre à mon avis. Au pire c'est un bon moment de passé. 40 euros le cours, c'est ce qui se fait un peu partout. J'avais fait quelques recherches pour trouver un cours de cuisine à suivre avec mes collègues de boulot - finalement le projet n'a pas abouti, mais j'avais trouvé deux adresses intéressantes :

- Le Lauracée propose des cours de cuisine. Comme le restaurant est très bon, je pense que le cours doit être très instructif, c'est pas possible autrement.
- Il y a un restaurateur dans un cabanon, Yvan Cadiou, qui propose des mini-cours de cuisine dans son petit bidule, au bord de la mer, et on mange après ce qu'on a cuisiné, j'avais trouvé ça très poétique : [Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]
(mais c'est pas donné !!!  Laughing)
hector
Frit Confit du forum

#4 le: 17 Février 2012 à 12:15:46

Sinon...MLB, t'as les cours gratos sur le Net  :

http://www.netprof.fr/

Plus de 2300 cours en video....dans tous les domaines,  aussi variés que permis bateau....œnologie...mathématiques...apprentissage de langues.... informatique.... philosophie ........et cuisine 

C'est un site fabuleux, à mon sens.....et tout  "gratos"  Dancing

=> depuis que mien neveu me l'a fait découvrir, récemment.......je ne m'en lasse point 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

miss_punch
Invité
#5 le: 17 Février 2012 à 14:26:53

Bah j'adore cuisiner, et bien sûr qu'avec Internet on fait ses courses, on fait sa cuisine avec son petit pc/mac/ tablette en suivant à la lettre...

Mais j'aime aussi le côté humain et convivial de la chose  Mr. Green

Et pour une fois que je trouve qu'un cours de 3h pour 40 euros c'est pas très cher par rapport à ce qui se propose à Paris.

Le mieux serait encore d'organiser chez les uns chez les autres des soirées cuisine où chacun ferait un plat  Mr. Green  Dancing

fanny13
Empégué(e) du forum

Mon nouveau voisin !!!

#6 le: 17 Février 2012 à 14:49:54

Les meilleurs cours de cuisine sont ceux transmis de grands mères ou de mères en filles, pour ma part j'ai un livre de chevet qui est aussi ma bible c'est le Reboul qui date de l'an pébre  , maintenant pour apprendre toutes ces recettes style nouvelle cuisine où tout est compliqué pour grand chose dans l'assiette c'est à la mode de prendre des cours.

Mais quand on aime cuisiner et surtout bien manger on n'a pas besoin de cours, c'est inné.

J'ai appris à cuisiner simplement en regardant et en aidant ma grand mère depuis l'âge de 8 ans et je cuisine comme elle depuis toujours.

Quand je veux faire un plat que je connais pas trop je vais chercher sur des sites comme Super Toinnette, Marmiton etc, et il y a énormément de sites pour toutes les cuisines autres que Françaises qui sont très bien expliqués en vidéo.

Assieds-toi au bord la rivière et bientôt tu verras passer le corps de ton ennemi !!

LAO-TSE
miss_punch
Invité
#7 le: 17 Février 2012 à 14:57:28

Fanny je cuisine depuis l'âge de 12 ans, je suis née avec un papa boulanger-pâtissier alors imagines, et en plus avec des origines méditérannéennes...  Mr. Green

Et puis j'adore l'échange de recettes des uns et des autres, j'adore innover en me lançant dans des trucs sortis tout droit de mon imagination et qui en général sont bien réussi  Oui oui j'ai jamais empoisonné personne.  Razz

Et je connais tous ces sites que tu cites vu que je vais régulièrement dessus dès qu'une envie de cuisine me prends  Mr. Green

Après je me dis, tiens pourquoi pas tester un cours un jour de ceci ou cela ça change de mes explorations culinaires solo  Cool
Charito
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#8 le: 17 Février 2012 à 18:40:02

Après je me dis, tiens pourquoi pas tester un cours un jour de ceci ou cela ça change de mes explorations culinaires solo  Cool

Se méfier tout de même des "professeurs" opportunistes qui ont flairé le bon filon pour se faire de soussous !  Anxious

Les ateliers culinaires sont très 'mode" et par forcément à l'avantage du participant. Pour ce qui est des bénéfices retirés tout va dépendre des attentes de chacun.

Mais vu ton enthousiasme débordant il est à peu près sur que tu devrais y trouver ton compte  Laughing

fanny13
Empégué(e) du forum

Mon nouveau voisin !!!

#9 le: 17 Février 2012 à 18:52:20

miss_punch je ne veux pas dire que tu ne sais pas cuisiner, seulement maintenant les ateliers et les profs de cuisine poussent comme des champignons, l'autre jour à la télé quand j'ai vu la recette de la soupe au pistou j'ai cru avoir un malaise, pourtant le prof avait l'air honnête et bien convaincu, son seul défaut il venait du Nord.    

Mon père était cuisinier et quand il venait manger chez moi, c'était un examen de passage à chaque fois.

Assieds-toi au bord la rivière et bientôt tu verras passer le corps de ton ennemi !!

LAO-TSE
CocoB
Frit Confit du forum

#10 le: 17 Février 2012 à 18:53:21

se propose à Paris.

Le mieux serait encore d'organiser chez les uns chez les autres des soirées cuisine où chacun ferait un plat  Mr. Green  Dancing

Partante !!!!!!!!!! Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing
fanny13
Empégué(e) du forum

Mon nouveau voisin !!!

#11 le: 17 Février 2012 à 18:55:18

Oui et toi tu commencerais avec une bonne soupe de légumes.

LAO-TSE
hector
Frit Confit du forum

#12 le: 17 Février 2012 à 21:27:34

se propose à Paris.

Le mieux serait encore d'organiser chez les uns chez les autres des soirées cuisine où chacun ferait un plat  Mr. Green  Dancing

Partante !!!!!!!!!! Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing
Itou....je me fais fort de vous faire un gros Aïoli !!! ..sérieux  

Edité le : 17 Février 2012 à 21:27:34
Mais..venez point à 40...heing !!!..car mon mortier ...bé...l'aura pas la capacité de vous rassasier tous  Mr. Green

Arrow ki lance l'IRL  dans le fil idoine Question

=>  moi...vu l'expérience d'une fabuleuse soirée "couscous"...je peux accueillir près de 16 /18 personnes en mon domicile ...

=> ou plus de 300   ...si ça se fit aux beaux jours....dans le parc de mienne résidence     
« Dernière édition: 17 Février 2012 à 21:34:52 par hector »

memoterre
Figure du forum

#13 le: 17 Février 2012 à 23:43:25

connais pas
Donques...si j'ai bien compris...Memo  ...tout était "fait maison"...à c'te mémorable journée "porte ouverte"....où j'arrivais fort en retard ....coz dame du GPS se plantât.. Brick wall ...victime d'une mise à jour "intempestive" du logiciel de navigation 

=> enfin...l'honneur fût sauf  Not talking (...coz je pûs néanmoins récupérer not' Mimine  Cool )

- Je garde néanmoins le regret de ne t'avoir point acheté un certain  tableau céramique....et donc souhaite qu'à une prochaine "porte ouverte".....je serai mieux argenté (c'était à l'époque en période où le fisc prélève à tout va sur vot' compte en banque...TF..TH...solde  IRPP  Sick )...je l'espère...pour m'offrir mes "coups de cœur"  de vos créations...de toi ou de ton husband 

Laughing

tout à fait cher hector ! tout était fait maison ! sauf ..les pistaches ! mais je ccrois pas que beaucoup d'entre vous les aient vues Mr. Green
pour le tableau je te l'ai déjà dit, tu viens quand tu veux à l'atelier faire tes emplettes ! car les prochaines portes ouvertes seront surement en décembre à nouveau, ce qui malheuresement risque de ne point faire changer les périodes de prélèvements fiscaux

Les meilleurs cours de cuisine sont ceux transmis de grands mères ou de mères en filles, pour ma part j'ai un livre de chevet qui est aussi ma bible c'est le Reboul qui date de l'an pébre  , maintenant pour apprendre toutes ces recettes style nouvelle cuisine où tout est compliqué pour grand chose dans l'assiette c'est à la mode de prendre des cours.

Mais quand on aime cuisiner et surtout bien manger on n'a pas besoin de cours, c'est inné.

J'ai appris à cuisiner simplement en regardant et en aidant ma grand mère depuis l'âge de 8 ans et je cuisine comme elle depuis toujours.

Quand je veux faire un plat que je connais pas trop je vais chercher sur des sites comme Super Toinnette, Marmiton etc, et il y a énormément de sites pour toutes les cuisines autres que Françaises qui sont très bien expliqués en vidéo.

c'est bien ce que je voulais dire...en mieux dit  ! Mr. Green

l'idée de prendre un cours pour changer , je n'ai rien contre ; le problème est de savoir sur qui on va tomber ! si c'est pour faire une quiche salade pour 40 euros ... Shocked elle aura un peu de mal à passer la quiche  Sick et alors la salade, j'en parle meme pas !!

se propose à Paris.

Partante !!!!!!!!!! Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing
+1 !!!

miss_punch
Invité
#14 le: 19 Février 2012 à 21:17:21

Bon, laissez moi le temps d'arriver dé-fi-ni-ti-ve-ment in Marseillleuuuuu et l'instakker correctement pour proposer cela chez moi  Mr. Green

Et pis bah moi jle testerai ce cours, comme ça vous aurez un avis d'une testeuse cuisinière supra gourmande et pis on saura si c'est arnaque ou non vu que j'ai jamais testé ce genre de chose  Mr. Green

Mais d'abord on va à l'hôpital heing n'oubliez pas    Mr. Green

mlo
Collègue qui boulègue

#15 le: 20 Février 2012 à 03:00:06

Moi aussi je serai assez partante pour des cours de cuisine entre nous... 
En effet, 40 euros pour 3 heures, ça dépend du contenu technique apporté, mais en ce qui concerne les courses, je suis bien certaine qu'on peut s'en sortir pour moins que ça au marché...  Dancing

Mon blog professionnel :

Mon voyage à Londres :
memoterre
Figure du forum

#16 le: 15 Mars 2012 à 23:16:36

pour sûr !!!
mrpropre
Oh jeune !
*

#17 le: 21 Mars 2012 à 10:47:58

Hello,

Fraîchement arrivé sur Marseille et ayant un penchant pour la cuisine je serai aussi partant pour des cours de cuisine entre amateurs Smile

open à la découverte..
hub69
Longo mai !

Après la pluie, le beau temps ... et vice versa

#18 le: 21 Mars 2012 à 10:52:57

memoterre
Figure du forum

#19 le: 21 Mars 2012 à 20:17:29

bienvenue mr propre !
pour les cours , euh...si tu commençais  ?? parce que apparemment tu serais le premier !
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: