Accueil > City guide > L'Estaque > Jardin de Corbière

Jardin de Corbière **

Il est situé au bout de l'Estaque, à la sortie de la ville à l'endroit où l'anse de Corbières offre un point de vue exceptionnel sur toute la rade de Marseille, au point que de nombreux peintres de la période impressionniste ont immortalisé ces paysages.

Le viaduc surplombant le jardin de Corbière

Le site se situe le long de la route du Rove, dominé par les collines du massif du Rove dans lesquelles on rencontre des curiosités architecturales comme un fortin de 1861 ou encore le viaduc ferroviaire de la ligne de la Côte Bleue.

C'est dans cet endroit paradisiaque, bien abrité du Mistral, que la ville a créé en 1987, ce jardin de 22 620 mètres carrés.

Etant donné la topographie étroite des lieux avec des talus escarpés et des falaises et les faibles possibilités d'arrosage, le choix de la municipalité s'est porté sur une végétation naturelle de garrigue assortie d'essences "exotiques" telles que des palmiers, des eucalyptus, des yuccas, des agaves...

Le jardin donne accès aux plages de Corbière ainsi qu'à la base nautique municipale et en été on peut en profiter pour faire un pique nique ombragé après avoir pris un bon bain de mer.

GPS (Lat N/Long E) : 43.356233 / 5.286698
Adresse/AddressRoute du Rove 13016 Marseille Tel0491552551
Bus35-Vieux Port

Texte : Coco / Photos : darcussia