Marseille Forum

C'était il y a un peu plus de 16 ans, le 10 janvier 2005. Il n'y avait pas encore de Facebook, encore moins d'Instagram, Snapchat ou Tik Tok. J'avais crée un forum sur internet pour les marseillais qui voulaient discuter.

Les premières années ont apporté, comme d'autres forums sur internet, les prémices des réseaux sociaux. On discutait de Marseille mais pas que. Surtout pas que d'ailleurs.

Des amitiés se sont crées, des apéros, des rencontres, des sorties, des soirées à la plage, des randos. Certains préféraient rester derrière leur écran, d'autres attendaient avec impatience les IRLs. Il y aura même eu des mariages MF, des bébés MF.

Ce forum est entré dans une létargie, comme beaucoup d'autres forums de son époque. Maintenant, nous avons Facebook pour les copains, Instagram pour se la péter, Twitter pour s'engueuler et Tinder pour les rencontres !

Les plus anciens se souviendront qu'il y a eu une boutique MF avec des t-shirts, un chat en direct qui était aussi un jeu de chasse aux trésors, une webradio, un guide de la ville en version wiki (la grande mode de l'époque) et une photothèque collaborative.
Ces dernières années, le site devenait difficile à maintenir car la technologie utilisée date en partie des premières versions du site.

Toutes ces discussions vont être sauvegardées, stockées pour peut-être revenir un jour sous un autre format. Les discussions sont pour certaines disponibles sur l'archive du web archive.org.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont fait vivre ce forum, modéré, organisé des IRLs et contribué à ce qui était le but premier de ce forum : faire que les marseillais de tous les milieux et de toutes origines puissent se retrouver sur un forum de discussions.

Marseilleforum.com ferme définitivement ses portes.

Merci à tous et Aïoli !


Mildiou - 1er juillet 2021