J'ai acheté un appareil photo numérique pendant les soldes. J'ai demandé un crédit gratuit. Le vendeur m'a proposé un crédit différé sur deux mois. J'ai d'abord refusé en expliquant que je n'aimais pas les crédits et le gars m'a dit que cela ne m'engagerait absolument à rien, que dans deux mois l'argent serait débité de mon compte et puis baste. J'ai donc accepté. Il m'a fait signer un papier. En fait, quelques jours plus tard, j'ai reçu un courrier de Franfinance m'accordant 1.500 euros de crédit et joints à la lettre une carte de crédit et un code secret. j'ai déchiré le code secret, tordu la carte de crédit et j'ai écrit à Franfinance pour leur demander de me débiter le montant de l'appareil, mais après cela de ne plus m'écrire, car je ne voulais pas avoir à faire à une société de crédit.
Voilà qu'aujourd'hui, je reçois un courrier de Franfinance qui va ou qui m'a (je ne sais pas encore) débité 10 euros pour la carte de prêt.
Je suis excédée ! Je n'arrive pas à me débarrasser d'eux. Demain, je vais aller au magasin Internity pour pousser ma gueulante bien sûr et voir surtout, si je ne peux pas payer le prix de l'appareil photo et après cela demander à ma banque de refuser tout prélèvement de Franfinance.
Que pensez-vous de cela ? Est-ce que certains parmi vous travaillent dans une société de crédit ?
Devrais-je agir autrement ? Soyez gentils, conseillez-moi, c'est la première fois que je me trouve confrontée à ce genre de problèmes et je déteste les sociétés de crédit !