Quoi qu'on fasse il y aura toujours des gens pour approuver, des gens pour désapprouver et des gens pour se moquer. Dans la danse c'est pareil, quel que soit l'âge : un danseur qui se démarque un peu en faisant autre chose que de piétiner sur place aura tous ces regards sur lui.
Dans la foule qui te regarde danser, il y en a donc qui se moquent de toi, des qui désapprouvent, mais aussi et surtout ceux qui sont intéressants : ceux qui approuvent, qui sont surpris de te voir bouger et t'éclater comme ça mais qui apprécient le spectacle. C'est pour eux qu'il faut bouger, les autres on s'en fiche. Et d'ailleurs en dansant comme tu l'entends tu peux aussi :
- mettre de l'ambiance dans une soirée un peu trop guindée (entraîner les autres à danser eux aussi)
- faire de nouvelles rencontres, parmi les fans de Cloclo de l'assistance, par exemple.
Au final, ce n'est que du bon, et en tous cas largement préférable à rester attablé dans un coin en regardant les autres

Je te dis ça de ma petite expérience, je suis en train de gentiment rejoindre le club des seniors, mes musiques de danse préférées ce sont les musiques soul et funk, et du coup ma danse est un peu ringarde, mais il m'arrive souvent d'attraper des sourires complices ou d'être rejointe par d'autres personnes qui aiment aussi cette musique et cette danse !