En connectant les 2 batteries avec des fils à pinces....ça devrait le faire.....si tu te trompes pas de polarité
J'ai toujours vu les dépanneurs pro faire comme ça
ca je sais faire lol , mais c'est juste que ma batterie fait 700 A , mes cables 500 A et la voiture à depanner surement moins ...
Si je ne me trompe pas d'après mes cours d'électricité 700 A et 500A c'est l'ampérage qu'il peuvent fournir. Concernant les cables tu as toujours une marge, au pire ils chauffent.
Ce qui est important c'est la tension de sortie qui doit être la même sur les batteries.12v vers 12v
Si maintenant la puissance de sortie est inférieur à la puissance d'entrée(batterie à recharger), ça va faire chauffer ta batterie si c'est branché longtemps, mais si c'est juste pour démarrer...

Dans ton cas c'est le contraire, donc OK
vu sur forum voiture qui confirme ce que j'ai dit
Moteur coupé la batterie de la voiture essence a intérêt à ne pas être trop déchargée pour réussir à démarrer le diesel.
Par contre moteur tournant l'essence arrivera sans problème à démarrer le diesel (testé et approuvé plusieurs fois avec une diesel ancienne qui préchauffe longtemps en hiver).
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet205266.htm