Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi l'année commence 7 jours après la date anniversaire de la naissance du Christ ? Puisque ce fameux calendrier chrétien débute à la naissance de Jésus, pourquoi ça commence pas au jour de sa naissance ? Pourquoi cette semaine de délai ?
J'ai des idées mais...
- Joseph à trop fété l'heureux événement et résultat il n'a déclaré Jésus à l'état civil qu'une semaine après.
- Les bureaux de la Mairie de Béthléem étaient fermés du 25/12 au 1/01 pour cause de personnel en grève ("y en a marre de ces fonctionnaires"

).
- Vu que Marie se disait vierge même après la naissance de Jésus, la grand-mère du petit a demandé à des toubibs de vérifier tout ça, histoire d'être sûr que c'était bien elle la maman. Et entre Noël et le 1er de l'an, c'est pas évident de caler un rendez-vous avec un médecin vu qu'ils sont tous à Courchevel.
- Marie et Joseph ont passé toute une semaine a essayer de faire prendre un bain à Jésus après l'accouchement. Mais va donc essayer de plonger dans l'eau un mec qui flotte tellement qu'il marche carrément dessus

Après 7 jours, Marie s'est écrié "Euréka !! Joseph, va donc à l'Etat Civil déclaré Jésouné (c'était son ptit nom) pendant que je lui fais prendre une douche" (pas béte la Marie

).
Sinon, je suis tout à fait d'accord pour qu'on change le point de départ du calendrier.
Et ok pour qu'on choisisse ma date d'anniversaire : ça me ferait plaisir que plein de monde fasse la fête ce jour là