Partant du principe que, malheureusement, peu d'employés trouvent en leur manager un véritable allié qu les aide à évoluer, forcément, toi aussi tu te fais traiter de nul. C'est dommage. Faudrait travailler dans le sens inverse.
Faire un bilan points positifs, points negatifs, sans tenir compte du sexe mais en tenant compte des compétences professionnelles uniquement.
Reprendre le contrat, en faire ressortir les points clés du poste et mettre en avant ce qui a été atteint ou pas.
Un manager qui dira "tu es nul(le)" peut briser une carrière, voire une personne par ce simple mot.
Les personnes aux points faibles ne sont pas une valeur ajoutée à l'Entrprise ? Certes, mais ceci doit rester confidentiel entre toi et ta hiérarchie.
Proposer aux personnes qui ont des points faibles des formations qui leur apporteront des points forts. Les licencier en leur proposant des outils d'évolution, voilà qui est constructif pour eux et qui amenuisera fortement le malaise ressenti au licenciement.
Insister sur le fait que les licenciements sont dûs à la crise, et non aux compétences, c'est certes manipulateur, mais bénéfique pour tout le monde.
Si tu mets ces valeurs humaines en avant, si tu prend le temps de chercher des solutions pour eux, tout se passera bien.
Enfin, je dis ça mais je ne suis pas manager. Si je l'étais je procèderais de la sorte.