Ça fait une éternité qu'on ne m'a pas abordée dans la rue ! Chui trop vieille, ça y est ! Ça m'est arrivé quand j'étais dans la vingtaine, j'ai entendu certaines de ces phrases, mais je ne les appellerais pas du "harcèlement de rue". C'était de la drague parfois un peu lourde mais je ne me suis jamais sentie agressée.
Le 06, le "charmante", ce ne sont pas des phrases méchantes. Le problème est que de nos jours, si la femme ne répond pas à cette approche, apparemment il y a de plus en plus de chances que la phrase suivante soit une insulte...
D'un autre côté, je trouve qu'il y a aussi un problème chez les femmes. La coutume, depuis toujours, c'est : l'homme drague, la femme dit "oui" ou "non". Sauf que depuis ma génération, le chic, chez les femmes, c'est de dire systématiquement "non", et de le dire le plus méchamment possible pour passer pour une princesse. Quand je vois les râteaux que se sont pris mes copains ! J'aimerais pas être à leur place ! Alors du coup je comprends un peu que les jeunes hommes réagissent eux aussi méchamment.
A mon avis, quand un homme vous aborde gentiment avec un truc du style "tu es charmante", la bonne réponse, c'est "merci, je file, je suis pressée" ou "merci, je suis prise". Ce n'est pas de faire comme si on n'avait pas entendu ou de faire un regard furax ou de dire quelque chose de blessant genre "fiche-moi la paix".
Bien sûr, si l'approche c'est "tu s*ces sal*pe", là, il n'y a pas de réponse gentille à faire...