Marseille Forum

histoires de rats et de souris ........

hector · 3 · 1579

hector

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7170
Lu dans Laprovence.com, ce matin :

"Mais c'est justement à cause des chats qu'il y a autant de rats, assure un membre de la société ISS Environnement, chargée du nettoiement. Pendant des années, un habitant les a trop nourris. Du coup, ils ne chassent plus."

C'est une résidence invisible du 1er arr. D'un côté la Porte-d'Aix, de l'autre le Conseil régional. Et à l'intérieur, des rats, beaucoup de rats auxquels se mêleraient des… souris. Ils sortent vers 20h quand la nuit s'empare du quartier, et viennent ronger les nerfs de Kader, Nassera et tous les habitants de cette "Résidence rue d'Aix".

Une trentaine de logements où l'on marche sur la pointe des pieds jusqu'au petit matin. C'est une sarabande quotidienne qui agite tous les foyers de cet immeuble poisseux. On en voit dans le jardin, dans les escaliers, derrière les cloisons. Ils grattent les murs, creusent des trous… attaquent même. Horreur !

Depuis deux ans, Nassera a vu autant de rats que Hitchcock d'oiseaux dans son film. Et elle ne sait plus quoi faire. "J'ai demandé à la mairie d'intervenir, raconte Kader mais on me répond que c'est privé, que cela relève du logeur." Et le logeur "Domicil" jure ne pas rester inactif. "On procède régulièrement à des désourisations. Car il ne s'agit pas de rats mais bien de souris. C'est un problème récurrent. Les autres logeurs y sont confrontés aussi. Dans ce secteur, il y en a plus qu'ailleurs."

Plus nombreux et plus visibles, les rongeurs ont bâti un véritable royaume… de la peur dans cette résidence. Où on n'ose plus faire sortir les enfants, le soir, sur le petit jardin commun qui s'étale devant les six entrées de l'immeuble. "Même les chats ont peur", se plaint un habitant.

Comment chasser les rats ? Avec la multiplication des travaux, la communauté des rongeurs se déplace. Ceux de la rue d'Aix seraient des anciens "résidents" de St-Charles où on a remué la terre pour bâtir la nouvelle gare. L'exode était inévitable. Rue d'Aix, on en a presque perdu le sommeil.

Comment chasser les rats ?
Titidegun m'avait conté son expérience malheureuse, lors de ma 1ère Irl à FuveauLand pour la sardinade....

Ainsi, lorsqu'il eut appris que les sous-sols de l'Opéra, en chantier pour travaux de rénovations, étaient envahis par des rats et des souris qui n'avaient cure des l'efforts de l'édile pour que Marseille fût "Capitale de la culture" en 2013.......
Il proposa naturellement les services de Terminator...(NDLR...son chat).. :cheval:
1ère Quinzaine...victoire.....plus un rongeur en vue   :smt023
2ème quinzaine : Re  =D>

Alors, on fit venir en grande pompes le Prefet en Habit Vert  :orchestre:  pour constater laBerezina de la gente ratesque....

Et là,.........surprise... :pasbien: ...............Rats et souris faisaient à nouveau la java dans de gigantesques IrL   :pompom:   :pompom:

Sommé de s'expliquer, Titidégun demanda à revoir le contrat de tavail de son matou ..... :dejeunerpaix:
et.... :smt104  :smt115  :rules:     fallait point le titulariser  !!!!  #-o  :smt011  :smt011
 
 

:fuite1:


Source :http://www.laprovence.com/article/region/a-marseille-les-rats-rongent-les-nerfs-des-habitants-de-la-porte-daix
« Modifié: 25 mai 2010 à 12:39:27 par hector »


fanny13

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8903
  • Le seul le vrai !!!
Quand je vois l'état des trottoirs avec toutes leurs merdes, ça serait anormal que les rats soient absents, ils découvrent à peine maintenant qu'ils ont squatté le quartier, ma parole ils ont des peaux de saucisson sur les yeux. Ce quartier est pourri c'est un scandale, quand ils vont dynamiter le pont de l'autoroute alors là les garis vont demander le statut de réfugiés politiques dans nos maisons. :smt011   


Crinoline

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7472
houlaaaa, encore de l'attente dans les files, à la pref !   :mrgreen:
ceci dit, ça va être énorme, cette prolifération...


 

SMF spam blocked by CleanTalk