Attention parfois c'est pas une question d'endroit, c'est un mal -etre personnel et on se trouve toujours des excuses pour partir, démenager.... mais nos valises (de vie) elles sont là avec nous si on prend pas l'initiative de les poser et tout débaler pour aller mieux, nos problemes nous suivent! 
Hihi, bien vu, Maîté ! cela peut cacher d'autres problèmes, quelquefois !
Mais là, pour Marie, çà me semble être surtout un problème de voisinage !
Et pour moi : c'est encore bien plus simple !
Avoir fait
le choix de vivre dans un village et
"se taper" 80 kms par jour pour aller travailler, cela impliquait à mon avis, un calme, une sérénité et une convivialité entre des voisins polis et gentils que je n'ai pas trouvée !
Et aussi une écoute de la part des services de proximité un peu moins anonyme que dans une métropole !
Et bien, je suis bien déçue !!!
Mais c'est aussi une question de budget, on a pris une grande maison sans beaucoup de terrain ! Et en effet, on s'est trompé dans nos aspirations : on aurait dû prendre un cabanon avec des hectares autour !
Alors, peut-être que tu as raison : la vie à la campagne, pour moi, c'était un rêve de gamine, du temps où je passais toutes mes vacances dans les Cévennes, choyée par ma grand-mère (en apparté, elle était géniale, ma grand-mère, elle ressemblait à celle de la "Boum"), et où je jouais à Manon des Sources avec mes cousins !
Mais, de là à avoir une maison si grande qui demande un budget entretien très lourd pour n'y être pas mieux que dans un appartement en centre ville !
Alors, et ben, le choix est vite fait : je retourne dans les quartiers nords de Marseille, j'y étais pas plus mal !
Comme je l'ai dit aux gendarmes de Gréasque (ils l'ont mal pris d'ailleurs), c'était pas pire, c'était pareil !
Et surtout, je n'espère qu'une chose, c'est que mes "valises de vie", elles m'accompagnent dans cette nouvelle aventure...