Marseille Forum

La sexualité des femmes s'émancipe

Invité · 17 · 3609

ermione

  • Invité
Luc 13 va dire encore que je suis sur touts les fronts  :tirelangue:
Et effectivement, celui çi en est un que je privilégie  :mrgreen:

Selon l’enquête "Contexte de la sexualité en France", nous, les femmes  :lol:  8-)  avons une vie sexuelle plus tôt, plus de partenaires, plus d’activité sexuelle après 50 ans et s’adonnons à des pratiques plus libertines  \:D/

L’âge du premier rapport sexuel féminin se rapproche terriblement de celui des hommes : 17,6 ans, et 17,2 ans pour les hommes du même âge.

Un mariage plus tardif et une sexualité pré-conjugale plus développée
Pour les femmes de 60 à 69 ans, 70 % des premiers partenaires sont devenus des conjoints .
Aujourd’hui, 20 % des femmes de 20 à 29 ans ont vu leur premier partenaire sexuel devenir leur conjoint

Le nombre de partenaires sexuels 4,4 aujourd’hui contre 1 ,8 en 1970 et 3,3 en 1992.

Depuis les années 1970, la fréquence de l’activité sexuelle a très peu évolué : hommes et femmes ont ainsi en moyenne 8,7 rapports sexuels par mois
En revanche  :lol: chez les seniors, les femmes en couple de plus de 50 ans n’étaient que 53 % à déclarer une activité sexuelle dans les 12 derniers mois dans l’enquête de 1970, elles étaient 77 % dans l’enquête de 1992 et sont près de 90 % aujourd’hui.
La fréquence de leurs rapports sexuels augmente : dans l’enquête de 1992, 5,3 rapports par mois, ce chiffre passe à 7,3 aujourd’hui.

Mais cette émancipation se heurtent encore à des a priori qui perdurent : la sexualité féminine  ne serait pensable qu’en référence à l’affectivité et à la conjugalité alors que la sexualité masculine serait par nature plus diverse et plus liée à des besoins naturels. Une telle contradiction génère selon les auteurs de nouvelles tensions entre pratiques et représentations sociales

 :arrow: Les préférences pour faire l’amour : les fantasmes
Les Français par exemple se dévergondent en pleine nature, au bureau, dans l’avion, l’ascenseur, dans le train, dans une cabine d’essayage, dans une piscine, au cinéma..  Les Italiens eux préfèrent dans leur voiture ou sur la machine à laver !
  :police:  faire l'amour en pleine nature ou dans un lieu public peut vous coûter jusqu'à un an d'emprisonnement et 15 000 €uros d'amende…

 :arrow: Dans le monde :
Plus de 120 millions de rapports sexuels ont lieu chaque jour dans le monde  :pompom:
Pour les 16-45 ans, la palme revient aux Etats-Unis avec plus de 130 relations d'une durée moyenne d'une demi-heure par an et par personne. En fin de peloton, la Thaïlande fait figure de parent pauvre, avec moins de 100 rapports par an et une durée moyenne de 10 minutes

La séduction prend toutes les formes : au Royaume-Uni, les omoplates des hommes sont considérées comme la partie du corps la plus attirante par le quart des femmes : vive les tee-shirts Marcel ! En Allemagne, les odeurs d'aisselles ont des vertus excitantes pour le quart de la population, et l'haleine pour 16 % d'entre eux  :shock:

L'adultère est une pratique inégalement partagée.
En Russie, les trois quarts des hommes et la moitié des femmes avouent avoir commis une infidélité, tandis qu'en Europe, les Anglais et les Allemands déclarent être plus infidèles que les Français et les Italiens, qui sont eux même moins fidèles que les Espagnols.
L'infidélité n'est passible de mort que dans peu de pays (Iran, Pakistan, Yémen, Arabie Saoudite). Sans aller aussi loin, c'est souvent la mort du couple qui en résulte : les trois quart des femmes aux Etats-Unis considèrent qu'elle est toujours nuisible, et une femme trahie sur quatre déclare ne jamais pouvoir pardonner l'adultère.

L'espérance de vie sexuelle La France se place  honorablement \:D/  : 130 fois dans l'année. Les Thaïlandais à peine 100 fois par an.
En Occident, le culte de la performance obsède les représentants du sexe fort. A contrario, dans certaines régions d'Asie, arrivé à la quarantaine, les activités sexuelles sont rangées au rayon des souvenirs. Ainsi en Inde, de nombreuses femmes s'abstiennent dès que leurs filles sont mariées ou qu'elles sont devenues grand-mères.

Source http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/femmes/articles/10443-sexualite-des-francaises-inserm2007.htm

Pour terminer  :lol:  :mrgreen: , les positions du Kamasutra http://www.doctissimo.fr/html/kamasutra/kamasutra_niv2.htm


cocobarnabite

  • Invité
Alors là ! Je suis surprise pour certains trucs et tordue de rire pour d'autres !! :smt005
L'odeur sous les aisselles en Allemagne ? Excitant ??? Oui, peut-être au bout de 5 heures de calins quand tu fais plus attention à rien tellement t'es bien !!!! :mrgreen:
Les Etats Unis ?? Là où il y a le plus de rapports sexuels par an ??? Surprenant .... j'aurais cru que c'était .............NOUS !!!!!!! Ou les italiens, ou les espagnols .......
Quant à l'omoplate en Angleterre !!! ......... Messsieurs, on va vous regarder d'un autre oeil sur la plage du Prophète pendant l'IRL picnic !!!! :smt005

Super l'info Ermione !  :-''  :wink:  :smt023


fauvette des jardins

  • Invité
 :smt005  c'est pour ça que beaucoup d'allemandes ne s'épilent pas  :smt005


cocobarnabite

  • Invité
:smt005  c'est pour ça que beaucoup d'allemandes ne s'épilent pas  :smt005

Ho ben, ne ris pas !!! ça doit être lié !!  :smt005


Yogi_OM

  • Invité
:smt005  c'est pour ça que beaucoup d'allemandes ne s'épilent pas  :smt005
yerk  !!!!  :-# mon premier contact visuel avec une allemande non epilée c'etait en 93 lors de mon depart pour la Californie dans l'avion de la British Airways... j'ai failli gerber ! (sisi desolé mais sur le coup j'ai réellement failli !)


fauvette des jardins

  • Invité
Là où ça m'a marquée le plus, c'est quand je suis allée en Bavière au sauna (le sauna se fait beaucoup là bas, mais pas dans le sens libertin, on va au sauna en famille) . J'y suis allée avec un couple d'amis et leurs enfants. Le sauna là bas se fait sans maillot, sans serviette, en tenue d'eve quoi. En entrant je me suis sentie hyper étrangère :?  (déjà que je n'étais pas très à l'aise  :-s  ) moi, pas un poil (et pas que sous les bras), et devant moi des "forets". Et j'ai bien vu que les hommes (alors qu'en regle général, personne ne fait attention à la nudité de l'autre) n'étaient pas indiférents à l'épilation  :mrgreen:   :smt005 . Depuis, mon pote fantasme :smt005


Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12131
Alors là ! bravo Ermione ! la sexualité c'est important  :lol: 

[dans certaines régions d'Asie, arrivé à la quarantaine, les activités sexuelles sont rangées au rayon des souvenirs. Ainsi en Inde, de nombreuses femmes s'abstiennent dès que leurs filles sont mariées ou qu'elles sont devenues grand-mères.]

Bon .. elles ne savent pas ce qu'elle perdent  !  :roll:

Perso, je n'ai jamais aussi bien profité que depuis que mes enfants sont partis !


NATH

  • Invité
ah oui !!!  bon sujet là ermione, ca fait parti des grands plaisir de la vie !!!!!
Pour le kamasutra  :mrgreen: .......ben il y a des fois ca fais pas rire !!!!!enfin si....................mais c' est pas le moment !  :ptdr:


ermione

  • Invité
Pour le kamasutra  :mrgreen: .......ben il y a des fois ca fais pas rire !!!!!enfin si....................mais c' est pas le moment !  :ptdr:

si tu le prends à 2 ça va, mais tout seul en général ça le fait pas du tout  :mrgreen:  :smt005


Marseye

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1968
  • Marseye grrr by Nikon
    • MARSEYE
 :cry: Triste nouvelle

Je viens d'apprendre qu'il va m'arriver une chose atroce dans les jours qui viennent.
jugez par vous même (extrait d' un mail reçu aujourd'hui)merci N....  :evil:  :evil:  :evil:


Si tu ne fais pas parvenir ce message à un minimum de 10 personnes, tu ne>feras plus jamais l'amour de ta vie.  Tu deviendras ou resteras célibataire>et tes parties génitales pourriront, sècheront et tomberont.  Ceci n'est >pas>une blague.  Et un petit conseil, fait parvenir ce message à tous ceux qui,>selon toi, auraient besoin de sexe.  Et qui n'en a pas besoin !!!!  Après>tout celui qui te l'envoie l'a aussi reçu, non ? Et il n'y a pas d'argent>rattaché à ce message car, comme tu le sais, les parties intimes de ton>corps n'ont pas de prix !!!
« Modifié: 19 mars 2007 à 17:11:42 par laurent.m »


luciole

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1328

Le nombre de partenaires sexuels 4,4 aujourd’hui   :shock:  *je note* Ce serait pas une bonne soeur et un prêtre qui ont fait l'étude :?: Nan :?:  :-k

Depuis les années 1970, la fréquence de l’activité sexuelle a très peu évolué : hommes et femmes ont ainsi en moyenne 8,7 rapports sexuels par mois...  :shock:

L'espérance de vie sexuelle La France se place  honorablement \:D/  : 130 fois dans l'année.

... çà colle pas avec plus haut...  [-X   :lol:

Bon ben que dire... vive l'émancipation des femmes alors...   :mrgreen: hein Laurent (juste au cas où tu fais pas suivre le message débile que tu as reçu)  :lol: NE LE FAIS PAS SUIVRE, je déteste ces conn...  :evil:




ermione

  • Invité
Vi Luciole : j'avais vu aussi  :-k

Par contre, pour le nombre de partenaires pour les femmes, il s'agit en fait des partenaires qui ont pour elles comptés (ont du mal encore visiblement à avouer un rapport purement sexuel  :mrgreen: ; remarque, face aux jugements encore présents  :-'' .... je m'amuserais pas non plus à dire le mien :mrgreen:  :cache: )


patrick

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4349
  • Roy d'Espagne
    • Site sur le Roy d'Espagne


vanillabluz

  • Invité
:cry: Triste nouvelle

Je viens d'apprendre qu'il va m'arriver une chose atroce dans les jours qui viennent.
jugez par vous même (extrait d' un mail reçu aujourd'hui)merci N....  :evil:  :evil:  :evil:


Si tu ne fais pas parvenir ce message à un minimum de 10 personnes, tu ne>feras plus jamais l'amour de ta vie.  Tu deviendras ou resteras célibataire>et tes parties génitales pourriront, sècheront et tomberont.  Ceci n'est >pas>une blague.  Et un petit conseil, fait parvenir ce message à tous ceux qui,>selon toi, auraient besoin de sexe.  Et qui n'en a pas besoin !!!!  Après>tout celui qui te l'envoie l'a aussi reçu, non ? Et il n'y a pas d'argent>rattaché à ce message car, comme tu le sais, les parties intimes de ton>corps n'ont pas de prix !!!


bien fait ! puisqu'ils reste plus qu'a tes parties génitales que 24 heures a vivre tu ferais quoi  :D  :lol:  :lol:


nikki

  • Invité
:cry: Triste nouvelle

Je viens d'apprendre qu'il va m'arriver une chose atroce dans les jours qui viennent.
jugez par vous même (extrait d' un mail reçu aujourd'hui)merci N....  :evil:  :evil:  :evil:


Si tu ne fais pas parvenir ce message à un minimum de 10 personnes, tu ne>feras plus jamais l'amour de ta vie.  Tu deviendras ou resteras célibataire>et tes parties génitales pourriront, sècheront et tomberont.  Ceci n'est >pas>une blague.  Et un petit conseil, fait parvenir ce message à tous ceux qui,>selon toi, auraient besoin de sexe.  Et qui n'en a pas besoin !!!!  Après>tout celui qui te l'envoie l'a aussi reçu, non ? Et il n'y a pas d'argent>rattaché à ce message car, comme tu le sais, les parties intimes de ton>corps n'ont pas de prix !!!
qui a oser t'envoyer un tel mail???
J'au reçu le même !!!   :-k

Pareil, et je tairai le nom  :twisted:
mais qui???? a oser??????






 :-''  (au moins je serai pas toucher par la malediction moi :mrgreen: )


fil

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 485
Ahhhhhhh :!:  :!:  :!:  :!: quel misere ......ouai bof moi je ne l'ais pas recu , mais je suis pas plus avancé :ptdr:  :ptdr:


 

SMF spam blocked by CleanTalk