la pêche anglaise a la riguer !
mais j'estime qu'il y a largement assez de pillage des fonds marins comme ça , tellement que bientot les poissons seront en voie de disparition , c'est un peu comme la chasse.
le plaisir de traquer je m'en passerais largement sachant que l'homme élève largement assez d'animaux pour pas mourir de faim.
si tu le relache aprés ok sinon ben sans moi !
le calme je le trouve auprés de l'eau , et je me porte d'autant mieux quant je sais que le poisson est a sa place , moi je suis a la miène sur terre , j'ai aucun besoin fondamental à ce moment la de rentrer dans la chaîne alimentaire .
Le monde est un équilibre déjà perturbé par l'être humain , mais lui seul a le facteur de choix d'être ou de ne pas être prédateur , sachant que nombreux de ses congérnères le sont ... je ne vois pas pourquoi j'irais encore mettre un équilibre déjà si précaire en cause.
Dans la nature prends ce qu'il te faut et non pas ce don tu as envie. C'est la règle de l'équilibre sur terre , dans la nature et la création.
Mon plaisir , mon équilibre dans ce cas n'est pas d'attendre de ferrer un poisson , c'est de savoir que le poisson est là dans l'eau. Cette idée me donne le sourire et j'ai pas besoin de plus pour être apaisé c'est plutôt l'inverse qui me dérange.
De même moi qui aime les oiseaux de proies pour leur beauté , le fait qu'ils soient en aut de la chaîne alimentaire ne me dérange pas , car je sais qu'ils ne puisent que ceux dont ils ont besoin. J'admire leur beauté et leur force , la façon dont ils volent , mais quant on les attache a l'homme , ils me font mal. Respecter la nature c'est respecter sa beauté , sa dureté , mais essayer de trouver sa place au milieu. Je n'ai pas faim , je n'ai aucune raison de chasser ou de pécher , parce quoi qu'on en dise c'est pareil .